Messages : 44 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 56 Localisation : 10 Km au Nord de Nantes
Jakot : Le levier gris avec le ressort à spirale est d'origine sur l'étrier, il est normalement commandé sur une voiture via un câble par le levier de frein entre les sieges. Je n'utilise donc pas la partie hydraulique (bouchée) mais, reprend intégralement la fonction frein à main ... mais au pied !
oinoin : Je confirme, ça freine fort, j'arrive à bloquer les roues dans la descente ... après avoir débrayé !!
Messages : 824 Date d'inscription : 20/08/2009 Age : 41 Localisation : ARROU
Bonjour,
Bonne idée,
Tu feras pareil de l'autre coté ?
3 cm, c'est peu, mais il faudrait que tes roues soient symétriques pour tracter, ça évitera de tirer de travers.
@+ nikro
————————————————— [center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR] Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 44 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 56 Localisation : 10 Km au Nord de Nantes
salut Nikro,
Je n'envisage pas d'en mettre un deuxième, avec les crabos les roues sont solidaires et dans la descente avec la remorque chargée, les deux roues ont laisée une belle empreinte dans la terre meuble.
Bonne idée pour les 3cms, je vais déporter la roue gauche !!
Messages : 873 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : Rhones-Alpes
Bonjour à tous, J'ai moi- même réalisé une adaptation pour une remorque routière, mais pour cela on ne peut pas se servir de la boule car on assisterait à une cassure entre le timon et le motoc sinon y adjoindre une ou deux roues intermèdiaire
Messages : 44 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 56 Localisation : 10 Km au Nord de Nantes
Salut à tous,
Sur la photo, on voit bien la boule soudée sur le bras marron, je m'en sers pour atteler ma remorque routière ... mais ce que vous ne voyez pas sur la photo, c'est que le bras marron se prolonge d'1m50 et se bloque sous la remorque donc, pas d'affaissement possible comme sur le schéma de Barns
Avec cette astuce, je détèle ma remorque de la voiture et l'attele au 334 en une minute.
Messages : 1647 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 59 Localisation : deux sèvres
Bonjour sivi29,
Oui ce système de frein à disque est bien mais à mon avis il faut aussi des freins sur la remorque (pour les forte pentes)
pour un ensemble de véhicules si tu en freine qu'un il vaut mieux freiner la remorque surtout dans notre cas ou la remorque est plus lourde que le motoc.
Messages : 44 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 56 Localisation : 10 Km au Nord de Nantes
Bonjour à tous,
Le PB, c'est que la majorité des remorques pour voitures (même faites maison) n'ont pas de frein ...,alors plutôt que rien, il faut mieux réussir à freiner la cavalerie, sinon.... gros bobo !!
Messages : 1647 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 59 Localisation : deux sèvres
Bonjour vv44,
Oui si tu a un essieux de remorque non freiné c'est bien au moins tu peut t'arrêté.
J'ai fabriquer ma remorque avec un essieux de voiture donc la c'est facile il suffit de ce branché sur les cables de freins à main ou mieux installé un cylindre émetteur et un tuyauterie jusqu'au cylindres de roue.