BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

harry27

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

motoculteur 333 sans decrabotage ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

philippe84800

1ère classe
1ère classe
salut à tous j'ai recuperé un stock de pieces de 333 , dans le lot il y a un chassis avec 2 sorties pour le montage des roues en motoculteur , le coté gauche est sans decrabotage , est ce un montage normal de chez bouyer ou bien une bidoulle
merci Very Happy

bouyer_du_57

Sergent - chef
Sergent - chef
bonjour
je poséde un 605 b il a le déclabotage juste sur la roue gauche
alors je pence que pour le 333 ...
a+

philippe84800

1ère classe
1ère classe
salut
oui sur le 333 il y à un decrabotage sur la roue gauche , c'est un module qui se monte à gauche pour transformer la motobineuse en motoculteur , j'en ai un monté comme cela , mais sur le modele que j'ai recupéré il y à aucun decrabotage ni à droite ni à gauche , les virages doivent etre dur dur , est ce qu'il y a des personne avec motoculteur 333 sans decrabotage ???
c'est peut etre maneuvrable car le 333 n'est pas tres lourd.

4 Décrabotage Bouyer 333 le Jeu 18 Fév - 16:16

FreeLoopS

2ème classe
2ème classe
Bonjour a tous,
Je poursuis la conversation sur ce post consacrer au décrabotage du 333.

Nouveau venu sur le site est dans le monde du motoculteur, je suis en train d'acquérir un Bouyer 333 sur LBC que je souhaite restaurer est je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs type de Bouyer 333,
Le 333, le 333 B, le 333 B4, le 333 B5, le 333 BB
Il me semble que celui que je suis en train d'acheter est le 333 tout court, qui est en faite si j'ai bien compris, juste le modèle équiper pour faire motobineuse est sans crabot,petite poulie est moteur Clinton B1290...
Il me semble que certain sont monter en moteur Bernard w139/w239 est que la version 333 tout court en monter en moteur Clinton b1290, ou cela est'il du aux dates de fabrication ?!
En faite je suis un peu perdu ...
J'aimerai, si mon modele est bien un 333 tout court, le monter en motoculteur pour tirer une petite remorque,labourer, mais sur un 333 tout court cela n'est pas possible si je comprend bien, sans rajouter de crabot est la grande poulie, mais je crois avoir lu qu'il y avait peu être juste un crabot sur le coté gauche du 333 de base, mais ou ce trouve la tringle alors?!
Donc mes questions: Savez vous qu'elle sont les différences entre tout c'est model ?
                               Et est'ce possible de monter un crabot sur un 333 tout court ?
Sachant qu'il faut aussi trouver une grande poulie pour le mode motoculteur.

Merci d'avance a tous  Very Happy
Free

la durite

Sergent
Sergent
bonsoir

les 333 ont tous, un dé clabotage que d'un coté, le moteur Clinton n'est qu'une date antérieur de fabrication qu'a ceux monté en Bernard Moteur

A+

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Non ils n'on pas tous un déclabotage, à l'époque si tu commandais un 333 uniquement en motobineuse pas besoin du déclabotage puisque les fraises sont prise sur le bras oscillant mais il est vrai que la plupart des client prenait la version labour plus fraises pour tout faire avec un seul motoc Exclamation

@+ pascal

FreeLoopS

2ème classe
2ème classe
Bonjour,

Merci pour vos réponses,
Pour le dé-clabotage, si mon Motoc n'en n'est pas équiper ou n'en a qu'un gauche, cela peu ce rajouter en trouvant les pièces?
Je suis impatient de recevoir mon 333 dimanche, j'y verrai plus clair Very Happy
Merci a tous a plus tard Wink

la durite

Sergent
Sergent
bonjour Freeloops

si mon Motoc n'en n'est pas équiper

le plus rationnel est de changer le pont

ou n'en a qu'un gauche

Là tu n'as pas le choix ils sont tous comme cela ( a moins d'une transformation isolée)

A+

FreeLoopS

2ème classe
2ème classe
Bonsoir,Bonjour,salut a tous Very Happy ....
Beh je vois que le dé-clabotage fait causer!
Beh je vais en rajouter une couche Twisted Evil
Bon je suis pas un pro en motoc, c'est même mon premier, alors excusez moi si j'dit une grosse bêtise  Rolling Eyes ...
Mais pour le dé-clabotage,je pense que la pièce "clabot ou crabot" peu ce démonter d'un 333 qui en a un,a 333 qui n'en a pas...
Ma seul inquiétude serait plus dans la puissance du Bernard w19 ou Clinton b1290 a 143 Cm² - 3 Ch pour faire bouger tout sa ?!
C'est peu être pour sa que le "Crabot/Clabot" est monter sur des 333 avec un moteur plus conséquent comme un w139-175 Cm² a 4 ch ou 239 voir 249 a 181Cm² a 4.5 ch...
Il serait intéressent de voir qu'elle moteur ont ceux qui ont un crabot est qu'elle moteur ont ceux qui n'en ont pas?!
Je vais essayer de vous le démontrer par l'image... Smile

Axe qui accueil le D'écrabotage sur mon 333 B4

Dé-clabotage vue de l’extérieure ou ont voie bien les 2 écrous qui le fixe, les même que j'ai de part est d'autre de mon axe...d’ailleurs les commentaires sur la photo présume bien qu'il s'agit d'une seul est même pièce est pas d'un ensemble avec le bras oscillant (Source photo, Colombier,capo chef sur le forum, merci a lui)

Ensuite vue intérieure d'un Crabot/Clabot ou ont vois bien la place prévu pour l'axe extérieure du bras oscillant...(source photo de gmi-67 adjudant sur ce forum,merci a lui)

Entourer en jaune, haut plaque du bras oscillant ou l'ont vois l'emplacement du dé-clabotage de gmi-67 qui n'a pour ainsi dire aucune différence avec la mienne (très belle resto gmi-67,bravo!)

De plus mon axe est déjà bien "rogner" il devait y avoir un outil qui ce placer la, je n'en est pas vue d'autre dans mes recherches que le Crabot/Clabot qui ce place ici,rogner de façon "vriller" il s'agissait d'un outil qui s'axer est ce dé-axer axe primaire tournant...je ne vois que le crabot mon chère Watson... Cool
Plus l'anneau souder sur mon mancheron pour accueillir la tringle de... dé-clabotage...
En conclusion,
il me semble qu'un Crabot/Clabot de 333 peu ce monter sur tout les 333
Je laisse la place au experts de Bourg en Bresse, non zut de Las Vegas pour nous dire si il s'agirait pas plus de puissance moteur... suspense...
Bon je sent que je vais me faire incendier No  mais ont n'est la pour discutez non,est j'essais de comprendre?! Rolling Eyes
Merci de votre compréhension est désolé pour les fotte  Very Happy ...il est 1 heure du mat!!! Very Happy Sleep
Au revoir est merci.

la durite

Sergent
Sergent
Bonjour FreeLoops

Les crabots ou clabots désolidarisent la traction d'une roue ou d'un arbre de roue sur un essieu moteur, pour permettre en virage, d’obtenir des vitesses angulaires différentes des un par rapport aux autres

Regarde le principe du pont avec différentiel ou d'un train épicycloïdal

Donc règle la question de maniabilité de l'engin, en tournant, quand ton motoculteur est monté avec des roue,
en fraise cela n'a pas d'importance , du fait que tu peux fait patiner en terre un coté pour faire tourner l'autre

Le principe n'a rien avoir avec une quelconque puissance moteur

A+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]