Bonjour à tous,
Tout d'abord, félicitations aux contributeurs du site: c'est une vrai mine d'or, inespéré pour moi.
j'ai récupéré d'un ami ce que je crois être un Bouyer 334-70 (c'est qui était marqué sur la plaquette en tout cas?) avec moteur Bernard (modèle à définir ?). Mon père s'est senti le courage de le remettre "à neuf" (sûrement la fibre patriotique ?) car il était en piteuse état ... et avec les couleurs d'origine (dixit mon père ...! là, je suis sûr qu'il me baratine un peu ..)
Voilà la bête "flambant neuve !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à ceux qui pourront confirmer le pedigree de l'engin ...
bref, venons-en au problème: mon père a passer qqc mois en hiver à tout décoller, décaper, graisser, démonter, dérouiller et j'en passe pour arriver au point de cette fameuse garniture décollé sur le cône d'embrayage.
et là, désespoir ... pas de solution et pièces introuvable évidement ...
jusqu'à ce que ...!!!
... je voie un post similaire sur l'adresse "qui va bien" à Villeneuve de Blaye , "La passion automobile" etc ...
Après avoir contacté la personne qui est effectivement en mesure de me fournir la colle "qui va bien" avec la fameuse garniture adéquate, j'ai encore qqc interrogations sur le mode opératoire ???
Je vous joins les photos de la pièce incriminées:
d'abord la pièce assemblée: cône femelle/garniture/cône mâle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les 2 pièces séparées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les 3 pièces désassemblées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la garniture seule (fendue: normal ???)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à nouveau les 3 pièces:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour finir la garniture en gros plan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voili,voilou
Mes question aux experts:
Est-ce que la garniture se colle sur le cône mâle ou à l'intérieur du cône femelle ?
J'ai vu qu'on faisait tenir la garniture avec du fil de fer, comme faut-il ficeler le cône pour que cela tienne.
Quel est le mode opératoire pour réaliser un gabarit conique sur une garniture plane ?
Si vous avez des question en retour, n'hésitez pas.
et merci à tous par avance ...
et bonne soirée ...
Tout d'abord, félicitations aux contributeurs du site: c'est une vrai mine d'or, inespéré pour moi.
j'ai récupéré d'un ami ce que je crois être un Bouyer 334-70 (c'est qui était marqué sur la plaquette en tout cas?) avec moteur Bernard (modèle à définir ?). Mon père s'est senti le courage de le remettre "à neuf" (sûrement la fibre patriotique ?) car il était en piteuse état ... et avec les couleurs d'origine (dixit mon père ...! là, je suis sûr qu'il me baratine un peu ..)
Voilà la bête "flambant neuve !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à ceux qui pourront confirmer le pedigree de l'engin ...
bref, venons-en au problème: mon père a passer qqc mois en hiver à tout décoller, décaper, graisser, démonter, dérouiller et j'en passe pour arriver au point de cette fameuse garniture décollé sur le cône d'embrayage.
et là, désespoir ... pas de solution et pièces introuvable évidement ...
jusqu'à ce que ...!!!
... je voie un post similaire sur l'adresse "qui va bien" à Villeneuve de Blaye , "La passion automobile" etc ...
Après avoir contacté la personne qui est effectivement en mesure de me fournir la colle "qui va bien" avec la fameuse garniture adéquate, j'ai encore qqc interrogations sur le mode opératoire ???
Je vous joins les photos de la pièce incriminées:
d'abord la pièce assemblée: cône femelle/garniture/cône mâle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les 2 pièces séparées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les 3 pièces désassemblées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la garniture seule (fendue: normal ???)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à nouveau les 3 pièces:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour finir la garniture en gros plan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voili,voilou
Mes question aux experts:
Est-ce que la garniture se colle sur le cône mâle ou à l'intérieur du cône femelle ?
J'ai vu qu'on faisait tenir la garniture avec du fil de fer, comme faut-il ficeler le cône pour que cela tienne.
Quel est le mode opératoire pour réaliser un gabarit conique sur une garniture plane ?
Si vous avez des question en retour, n'hésitez pas.
et merci à tous par avance ...
et bonne soirée ...