BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cables de déclabotage 334-70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cables de déclabotage 334-70 le Sam 30 Oct - 22:07

gmi 67

Adjudant
Adjudant
Bonsoir à tous!
Eh oui,un jour ça devait arriver,pour moi c'était hier!
Un cable de déclabotage a laché sur mon 334!
J'en ai profité pour prendre des photos pendant la réparation afin d'en faire un petit TUTO pour ceux qui risquerait de se trouver face au problème qui n'est pas grave!
On prend les outils et on y va!

Le cable est bien cassé au niveau de la poignée,en général c'est là que ça lache!

Première des chose on passe un coups de chiffon au niveau des colonnettes afin d'enlever tout impuretée qui risquerait de s'introduire dans le pont lors du retrait de celles ci!

Ensuite desserer le serre cable de la poignée pour libérer les éventuels brin de cable qui y seraient encore!
J'ai du couper net le cable au niveau de la rupture pour pouvoir le faire rentrer dans gaine!

Une fois le cable libéré il est possible de retirer les colonnettes qui sont juste emmanchées dans le pont par serrage à l'aide d'une pince multi-prises!(ne pas pincer éxagérément,les colonnette son des bouts de tube à paroi assez mince)

Voilà!

A partir de là on a accès à un genre d'écrou long qui fait la liaison
entre le cable et le pont.Il faut le desserer pour sortir la tête du cable!

Le serre cable,le cable hs et l'écrou long!

Place au nouveau cable,on remet comme on a enlevé!

Resserage de l'écrou long!

Remise en place de la colonnette!

Pour ma part je n'ai remplacé que le cable sans la gaine
donc enfilage du cable dans la gaine!
(Dimension du cable: diamètre 2.5mm longueur environ 1.10mètre)
Dans le cas du remplacement de la gaine il suffit de retirer l'ancienne en notant bien son cheminement afin de garder le même pour la nouvelle gaine!

De ce côté là c'est terminé!

Reste à passer le cable dans le serre cable de la poignée!

A le serrer,puis règler la tension!

La présentation n'as été faite que pour le remplacement du cable d'un côté,mais l'autre côté est similaire!

Tout le monde a suivi? Question
Parce que c'est terminé! cheers
On retourne au boulot avec un motoc tout neuf! Twisted Evil

bernard79

Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour gmi 67. ( et à tous les autres aussi )

tu viens aujourd'hui m'enlever une grosse épine du pied !!!..
en expliquant comment changer un câble de déclabotage sur un 334...
il y a quelques mois de cela ce petit problème m'était arrivé , et je n'avais pas trouvé par moi même le solution pour changer mon câble , donc je l'avais porté dans un magasin de motoculture ( que je ne connaissais pas !!..) au plus près de chez moi et cela m'avait couté 90 € !!!..
eh oui !!!..le prix de la main d'oeuvre surtout !!!..

par contre trouve -t-on les câbles pour le 334 partout ???.. sont -ils spécifiques ou non a ce type de motoculteurs ???..ou peut-on bidouiller avec un autre câble ???..

voilà si toi ou quelqu'un peut éclairer ma lanterne , ça m'arrangerais bien !!!..

bon dimanche à tous et n'oubliez pas de changer d'heure ,sinon ça ne va pas le faire pour le boulot demain !!!..

a +

bernard79

3 Re: Cables de déclabotage 334-70 le Dim 31 Oct - 7:13

gmi 67

Adjudant
Adjudant
Bonjour Bernard79!

Pour ce qui est du cable je me suis dépanné avec ce que j'avais en stock à savoir un cable de tondeuse diametre 1.8mm au lieu de 2.5mm.
Il sera sans doute un peu moins costaud! Suspect
Je n'en ai pas encore trouvé en magazin de bricolage,soit un peu plus petit,2mm il me semble soit plus grand 3mm mais là sans changer de gaine ça ne passera plus!
Si tu as d'autres problèmes ou réparations n'hésite pas à demander si on peut t'aider!

A+ mathieu

4 declabotage bouyer 334 le Dim 31 Oct - 7:24

Jakot

Adjudant
Adjudant
bonjour à tous

bonjour gmi67 et bernard79

bravo pour ton petit cours de mécanique ! possesseur d un bouyer 334 cela m est arrivé ... et on a peur de tout casser pour changer le cable alors que c est tout simple !... depuis je n arrête pas de répondre sur ce forum et ...d autres sur la façon de faire !
le plus difficie est de décoincer et d'enlever la colonnette sans l'abimer ..

bon dimanche

@+

5 gmi le Dim 31 Oct - 8:33

gitan

Caporal - chef
Caporal - chef
bonjour a tous sympa a toi de montrer une changement de cable sa peu toujour servir merci

bernard79

Sergent - chef
Sergent - chef
amis Bouyer'philles !!..Bonjour .

merci à toi Jakot ( et aussi tous les autres ), pour toutes ces précisions , sur ce changement de câble de déclabotage du 334 .
je pense que tout le monde a peur au départ d'abimer la colonnette ( moins je pensais qu'elle c'était vissée ???..) mais au bout de quelques minutes à dévisser et revisser dans tous les sens tu abandonne !!!...car il n'y a rien qui m'énerve plus , que de ne pas comprendre le pourquoi du comment !!!..mais je ne pense pas être le seul dans ce cas là !!!...et voilà ou l'on est bien content de venir sur un forum , pour partager ses connaissances !!!.

voilà c'est tout pour le moment !!!...ah si un conseil , si vous pouvez restez chez vous , car si ailleurs c'est comme dans mon département des Deux-Sèvres il pleut !!!..

bonne journée tout le monde et a +

bernard79

7 réponse à gmi 67 le Dim 31 Oct - 9:43

bernard79

Sergent - chef
Sergent - chef
ah que coucou gmi !!!
ah ok... donc la bidouille est possible , je ne savais pas le diamètre du câble , car n'ayant pas pu démonter la première fois !!!
je vais regarder dans ce qui me reste de pièces motos ( je suis ancien motard ) on ne sait jamais !!!...ou bien sinon je mettrai la main au porte monnaie , surtout pour mon 334
( il le vaut bien ) .
bon dimanche et a +

Bernard

8 REPARATION BOUYER le Sam 4 Jan - 10:01

yves pfaender

2ème classe
2ème classe
MERCI POUR LES EXPLICATIONS QUI SONT TRES EXPLICITES ET QUI M'ONT BIEN RENDUES SERVICE - J'AVAIS UN PROBLEME DE DECLABOTAGE SUR MON BOUYER 334
YVES

9 Re: Cables de déclabotage 334-70 le Sam 4 Jan - 12:50

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Bonjour YVES et bienvenue sur ce forum, pour complété le sujet je met les liens pour le câble et la gaine qui sont très facile à trouver, les dimensions sont inscrite ça peut servir  Exclamation 

le câble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la gaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ pascal

10 REF GAINE le Jeu 18 Déc - 16:18

chris3101

1ère classe
1ère classe
ATTENTION mes amis j'ai changé mes câbles sur mon 334 70 j'ai commandé la gaine et les câbles en me fiant aux liens que pascal nous à gentiment copier sur le post,il y a aucun problème pour les câbles par contre la gaine est un peu juste concernant le diamètre intérieur je me suis donc fournie dans un magasin de motoculture qui en vendait au mètre.

Sachant quand même que la gaine que j'avais pris via le site ma servie pour l'embrayage et l'accélérateur sans problème.

A bientôt

Christophe

11 Re: Cables de déclabotage 334-70 le Jeu 18 Déc - 19:49

pascal 79

Team
Team
Bonsoir,

Après avoir contrôler mes liens je peut t'affirmer que l'erreur ne vient pas de moi, à mon avis ils t'on envoyer de la gaine de 4.7 par erreur, ils m'on fait le même coup une fois, je les avais appeler et il ont rectifier le tir Exclamation

bonne soirée @+ pascal

12 merci le Jeu 2 Avr - 19:06

bucki

2ème classe
2ème classe
bounce bounce grand merci je vais le faire ,a lire tous est facile a bientot

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]