BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

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MON ESPRIT bouyer et toujours intact

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lekozak

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Team
Team
Bonsoir je vous avez promis un petit reportage sur ma dernière restau si vous étiez sage mais c' est pas le cas de certain malgré ( si tu me lis Didier je te salut )tout ça je vous en veux pas je vous récompense quand meme vous le mériter bien allé sans rancune je vous salut tous et vous dit @+jp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici mon esprit Bouyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici la fameuse petite restau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faut bien commencer par le début démontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ensuite toujours démontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme vous pouvez le constater la maladie des joints spi donc démontage pour pas changer
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extraction des roulements , un léger chauffement au bleuet pour sortir le roulement pas de souci mageur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] extraction des joints spi pas de problème
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le nettoyage des pièces c'est toujours la corvée désagréable pour nous tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remontage du pont et peinture je passe sur certain détail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] maintenant je m'attaque au moteur comme d'habitude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] démontage nettoyage et rodages en prévision


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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nettoyages des soupapes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le rodage rien de spéciale a signaler tout baigne et ça avance tout doucement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors là j'ai voulu montrer comment je règle mon entre fer , toujours pour moi de la meme façon je prend un carton de marque page comme vous pouvez le voir



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le remontage se fait en meme tant que la peinture des pièces de ci de là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le remontage seffectue tout doucement ça suit son cour




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on continue le remontage rien de spéciale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toujours du plaisir a remonter les différentes pièces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant dernière photo et j'ai décidé de ne pas peindre les fraises car pas très courageux Lekozak

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici la dernière photo
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marc28

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Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
bonjour as tous,bonjour jp

belle restauration que tu nous as fait la avec de belles photos et les explications qui vont avec encore bravo as toi cheers cheers
si tu as pas trop de boulot je t'amene un 333 as regler
lol!
@+marc


—————————————————
cordialement marc28

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3 mon esprit Bouyer le Ven 12 Nov - 6:12

bernard79

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Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour les Bouyer'philes ..

Bonjour JP !!!...
bravo pour ta restau !!!..c'est du grand art , et en plus les photos sont géniales et explicites ...c'est vrai que c'est le pieds de refaire cette mécanique ( et le reste aussi d'ailleurs )
et j'aime bien ce coup d'adrénaline au moment de tirer sur la corde du lanceur !!!!..
avec mon 334 j'ai eu le bonheur qu'il parte au 1er coup de lanceur et pour moi c'était noel !!!...un vrai gamin qui en prends plein les yeux ...( et les oreilles !!!.. )

bon les p'tits lou bonne journée et a +

bvernard

motocbigoud29

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Sergent
Sergent
Bonjour JP

Super ta restauration
Fin prêt pour le printemps

raymond

andré


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour à tous,

quand je vois çà sa fait réver, quel vitesse pour restaurer une motobineuse et tout est refait à neuf.
Moi je viens de commander les joints et les roulements pour le honda car faut commander, et comme dit didier c'est pas donner chez les jaune.
une charrue brabant neuve vaut 350euros, mais didier m'en à trouver une à 80 euros sur internet à 30km et on va la récuperer à midi.
d'aprés lui elle n'a pas servis beaucoup mais il me parle d'une masse qui va me manquer je crois pour équilibrer le motoculteur.
en tout cas je me demande ce que tu fait de tes motobineuses quand tu les a refait, les utilise tu toutes?
T'a plus qu'a ouvrir un atelier de restoration.

Cdt andré

gmi 67

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Adjudant
Adjudant
Bonjour à tous!

Superbe restauration lekozak! cheers
Tu as l'air d'avancer relativement vite!
Petite question indiscrete si j'ai le droit! Laughing
Comment prépare tu tes pièces avant peinture? (ponçage ou décapage?)
Et la peinture tu la fait à la bombe ou au pistolet?
En tous cas encore bravo! Very Happy

A+ mathieu

lekozak

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Team
Team
Bonjour as tous les dernières images de comparaison avant et après afin de mieux se rendre compte de la restauration @+jp
/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=838&u=14322578]

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8 la classe !!^^ le Ven 12 Nov - 21:52

RMITEPASNET


Caporal - chef
Caporal - chef
super boulot Twisted Evil

altadeos


1ère classe
1ère classe
C'est vraiment un très bon boulot lekozak!!
Je suis en train de restaurer le mien bon j'en suis à la partie moteur et je mettrais un photo reportage de ce que j'ai fait bientôt.
ps: il n'a pas de marche arrière ton bouyer 111?

gitan


Caporal - chef
Caporal - chef
bonsoir


du très très bon boulot

YVON

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Sergent
Sergent
Bonsoir Lekozac,
Pas de chance les photos ne sont pas sur ma page je n'ai que les textes.A lire les autres forumeurs, tu aurais fait une fois de plus une excellente restauration.Tant pis je suis puni.Pourquoi tantôt j'ai des photos et tantôt rien, bizare,bizare, mais bazar.
Bonne soirée.
Match de foot à la télé, Bordeaux gagne encore...chutttttt
Yvon

altadeos


1ère classe
1ère classe
Bonsoir lekozak.

Suite à mon passage chez un ami il a vu qu'un de mes joints spi commence à suinter et un roulement fait beaucoup de bruit.
J'envisage donc de faire mes roulements et mes joints spi sur le pont du bouyer 111 et je voudrais savoir le nombre de roulements et de joints spi nécessaires pour un pont.
De même aurais tu les références de ceux ci?

Merci d'avance pour la réponse.

lekozak

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Team
Team
Bonsoir Altadéos pour les joints spi je ne me souviens plus tu va avec le vieux joint diamètre intérieur diamètre extérieur et épaisseur il t'en faut 2 pour les roulements idem conseil change les deux , sur le roulement il y a un numéro , @+jp

altadeos


1ère classe
1ère classe
Merci beaucoup pour la réponse lekozak.
J'envisage de faire la réparation d'ici quelques mois mais effectivement je ferais les 2 roulements et les 2 joints spi.
J'en profiterais pour vidanger le pont.
le joint entre les 2 parties c'est de l'autojoint noir ou un joint directement?

D45


2ème classe
2ème classe
Beau travail, félicitations.

greg ns


2ème classe
2ème classe
salut,
impressionnant, barvo

sofravi

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Adjudant
Adjudant
Bonjour

beau deterrage de post ; cela prouve que vous recherchez des infos avant de poser des questions
bien

D45


2ème classe
2ème classe
Oui, en effet, tu as bien trouvé, je suis à la recherche d'informations Very Happy

Je voudrais réviser le pont de mon Bouyer 111 : changement de spi et des roulements.

Ce qui me semble bizarre c'est qu'il n'y aurait pas de roulement au niveau de la poulie du haut.

Je recherche une doc avec des vues éclatées et je voudrais savoir quelle huile mettre, je pensais à de l'huile de boite épaisse.

Merci.

fraggle roc


Caporal
Caporal
Et un 111 qui reprend vie , un
Bravo pour cette restau , et ce que tu as changé la segmentation ou tu n'as préféré t'occuper que du haut ?

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