BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Question à Lekozak...

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1 Question à Lekozak... le Ven 3 Déc - 8:48

barns

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Bonjour,
Tout d'abord bravo pour le beau travail de restauration qui procure beaucoup de plaisir aux yeux et d'envie d'entreprendre j'ai moi_même restauré 3 motoculteurs de marque différentes par le passé (des décènnies déjà...)il n'y avait pas d'appareil photos numérique à l'époque...
Je veux remercier GETGET67 au sujet des joints "spi" mais c'est à ce sujet que je souhaite te poser des questions...je me suis procuré les joints "double lèvre" pour le pont d'un 334, Cela concerne les deux demi arbres qui entrainent les griffes ou les roues.
-A l'origine les joints sont-ils à double lèvre ?
Je ne pense pas car cela explique les fuites...
-Pour le démontage et remontage, comment procéder par rapport au ressort?
-Faut-il travailler un côté à la fois ?
-Serrer le demi arbre à l'aide d'un serre-joint ?
-Y a t-il un souci avec les pignons ?
Merci infiniment pour tes réponses.
Très cordialement

2 Re: Question à Lekozak... le Ven 3 Déc - 17:46

lekozak

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Bonjour Barns le problème n'est pas le même que toi car moi c'était un pont de 223.50 et je ne sais pas si c'est le même principe sur le 334 , pour moi c'était assez facile dans la mesure ou il y avait 2 flasques avec un trou en bout , j'ai mis une tige fileté pour rapprocher ces 2 flasques et j'ai ensuite mis les boulons pour le remontage , c'est sûre c'est pas facile , mais voilà comment j'ai procédé si tu as d'autres questions N4hésite pas @+jp
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3 Re: Question à Lekozak... le Dim 5 Déc - 18:17

mike

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour, le remplacement des joints d'arbres de roues sur un 334 n'est pas très compliqué .
Tu peux démonter le deux flasques sur les cotés en même temps, il n'y aura pas de pièces qui tomberont.
Avec les flasques, viennent les axes, les joints et 2 grosse rondelle.
Il te suffira de dissocier chaque pièce, de réassembler avec tes joints neuf et le tour est joué .
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4 Merci mike... le Lun 6 Déc - 8:16

barns

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Team
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Bonjour,
Merci Mike pour tes explications au sujet du remplacement des joints spi sur le 334, suivant un autre coolistiers, il parlait d'un ressort sur chaque demi arbre et que c'était galère...
Mais toi tu ne fais pas état de cela...
Cordialement

5 Re: Question à Lekozak... le Lun 6 Déc - 17:57

mike

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,
si biensûr, il y a un ressort de chaque coté,
lors du remontage, il suffit de placer les deux flasques, les maintenir d'une main et enfiler une des vis de l'autre .
Si cela peut te rassurer, rien avoir avec la compression d'un ressort d'embrayage sur le même modèle .

Le maintient à l'aide d'un serre-joint est bonne aussi .

bon courage

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