BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle quantité ???

+2
marc28
barns
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle quantité ??? Empty Quelle quantité ??? Mar 18 Jan - 21:37

barns

barns
Team
Team

Bonsoir à tous,
Sur mon Bouyer 334, j'ai vidangé le carter renferment les engrenages de transmission pour changer les joints spi, et bien que le temps ne se prête pas en raison du froid qui règne dans ma région, je souhaite faire le plein mais je souhaite connaître la contenance afin d'acheter la quantité nécessaire est-ce qu'un colistier peut me donner cette info ?
Merci cordialement. Very Happy



Dernière édition par barns le Mer 19 Jan - 13:01, édité 1 fois

2Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Mar 18 Jan - 21:45

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous

bonjour barns pour le 334 regarde ici tu as la doc en pdf avec les quantités requissent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+ marc


—————————————————
cordialement marc28
Quelle quantité ??? N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Mer 19 Jan - 6:09

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour,

Merci Marc pour cette intervention, juste pile poil ton lien Wink

Sinon, barns prévoit un peu plus d'huile et souvent (voire tout le temps) le bouchon de remplissage sert de niveau.

Sur les moteurs, c'est comme ça !

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelle quantité ??? Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

4Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Mer 19 Jan - 7:57

barns

barns
Team
Team

Bonjour à vous deux,
Marc28, ton lien ne fonctionne pas, peux tu m'en adresser un autre ? Il doit y avoir une erreur de frappe, la notice du 334 je l'ai, mais les quantités ne sont pas indiquées.
Merci

5Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Mer 19 Jan - 9:05

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour,

Voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la notice du 334 en particulier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelle quantité ??? Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

6Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Mer 19 Jan - 9:51

barns

barns
Team
Team

Re bonjour...
Je renonce j'ai essayé durant 1 heure de me rendre aux adresses que vous m'avez indiqué, mais il m'est impossible de consulter(ouvrir) une notice, ça plante...
J'abandonne...je renouvelle ma demande quelle est la quantité d'huile esso GEAR OIL GX ST90 que contient un carter de "pont-boîte réducteur" de 334 ?
Pouvez vous me l'indiquer, je dois m'en approvisionner à une distance de 35 kms.
Merci encore cordialement. Sad

7Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Mer 19 Jan - 12:58

barns

barns
Team
Team

J'ai quand même réussi à consulter les notices du 334 mais aucune indication pour ce qui concerne la capacité d'huile contenue dans le "pont-boîte réducteur" du 334 si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.
Il s'agit de l'huile esso GEAR OIL GX ST90
Merci Sad

8Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Mer 19 Jan - 16:00

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir Barns,

Je dirai 3 litres, en tout cas, c'est ce que j'ai mis pour atteindre le niveau sur la vis rouge (motoc horizontal).

A force d'en vider, je me demandais si ça ne coulait pas dessous! mais non.


Ce midi, mon 334 a tiré le brabant réversible; ça patinait un peu mais on voit qu'il a retrouvé la "patate"...

Cordialement

9Quelle quantité ??? Empty Merci labricole 37... Mer 19 Jan - 21:01

barns

barns
Team
Team

Merci labricole37,
Voilà une bonne information, donc je me procure 3 litres de cette fameuse huile,au fait l'a tu trouvé ?
Car à part des viscosités 75/90 on ne trouve pas de la monograde 90 qu'a tu mis à la place ?
Je souhaite connaître également la quantité car ensuite l'huile bidon restante vieillit et perd ses propriétès et les bidons encombrent.
Et bien dis- donc tu a mis le paquet tu l'a déjà fait tourner avec la brabant, bravo !
J'ai une question concernant la dépose du moteur j'avais changé le roulement de l'embrayage voici 20 ans déjà et je ne me souviens plus du tout.
Donc je souhaite déposer le moteur pour faire un rodage de soupapes qui n'a jamais étè fait, l'engin marche bien mais il vaut mieux prévenir que guérir et puis avec les soupapes latérales les gaz évacues mal et la calamine se dépose.
Comment procèdes tu ? faut-il déposer l'embrayage ? pour passer à travers la plaque fixée verticalement ?
Merci infiniment si tu peux m'expliquer la procédure complète, cela me fera gagner du temps et je sais que toi, tu vois ce qu''il faut ou ne faut pas faire.
Merci encore cordialement. Smile

10Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Mer 19 Jan - 21:47

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Hello Barns,

Pour l'huile, je prend de l'huile pour transmissions (qui résiste aux pressions extrêmes : 80W90 .

Pour accéder aux soupapes et aux sièges de soupapes il suffit de:

Déposer les réservoir, le filtre à air, le carburateur.
Ensuite tu arrives à la porte de régulation.

Tu vidange l'huile moteur puis tu déposes la porte de régulation (débrancher le câble d'accélérateur du levier).

Lorsque tu ôtes la porte, tu tires doucement pour récupérer le joint papier.

Il faut déposer la plaque au dessus de la culasse (2 écrous à défreiner) et déposer la culasse.

Pour déposer les soupapes, tu peux utiliser un serre-joint dans lequel tu aura pratiqué une découpe en 'u" pour permettre à la queue de soupape de passer tout en comprimant le ressort pour faire apparaître les demi-lunes et les déposer. (Les 1/2 lunes viennent tout seul lorsqu'elles apparaissent mais attention de ne pas les perdre dans le carter d'huile moteur).

Tu vois, pour rôder les soupapes, il n'y a pas besoin de déposer le moteur, ni de toucher à l'embrayage ni le volant magnétique.

Personnellement, j'ai trouvé ce travail plus facile que le remplacement des joints SPI du pont.

A bientôt Barns et bon courage pour la suite.

PS: j'ai vu la photo de ta remorque avec ton 334, tu habites une bien belle région.

11Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Jeu 20 Jan - 8:51

barns

barns
Team
Team

Merci beaucoup Labricole37 pour tes indications donc c'est certain je ne dépose pas le moteur pour effectuer le rodage des soupapes ?
Je te fais confiance alors ? tu vois je suis avide de renseignements car avec l'age on perds la patience... pourtant la mécanique ça me connait, j'ai refait plusieurs moteurs dans ma vie, moteur essence, dièsel... j'ai même allégé et polies des bièles ...
Ne parlons pas des moteurs 49,9 cm3 déjà dans mon adolescence...
Je crois que la motivation me quitte doucement...
Cordialement

12Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Jeu 20 Jan - 11:04

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

bonjours a tous

j'aurais une question pour labricole37 quelle est la Référence + diam. extérieur + diam. inter et épaisseur des joints SPI? parce que je doit aussi les changer sur mon 334/70 donc sa serai bien si tu pourrai me renseigner.

13Quelle quantité ??? Empty bouyer 334 Jeu 20 Jan - 11:51

Jakot


Adjudant

bonjour à tous


bonjour chuchu51


avec recherche ! y a tout ce qu il faut ! ( comme chez casto !!! Very Happy )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici la référence du joint spie 40 x 60 x 10 . il en existe à double lèvres . si tu as du mal à en dégoter ..fais signe !nous t indiquerons une ou des adresses

bon dépannage

@+

14Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Jeu 20 Jan - 12:53

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

merci beaucoup comme sa je vais pouvoir en commander pour pouvoir les changer sur mon 334/70

15Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Jeu 20 Jan - 13:06

barns

barns
Team
Team

Re bonjour chuchu51,
Pour tes joints (60x40x10) bien sur que l'on trouve ça sur internet... mais, pour ma part, j'ai préfèré m'approvisionner près de chez moi auprès de AED où un grossiste de fournitures, en plus il avait ça en stock, de cette manière tu évites le paiement par carte sur le net (méfiance) et surtout le port qui augmente le coût.
Choisi des joints double lèvres.
Voilà mon avis. Very Happy

16Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Jeu 20 Jan - 13:48

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

ok sa marche. je vais allez faire un tour pour voir si j'en trouve

17Quelle quantité ??? Empty bouyer 334 Jeu 20 Jan - 14:11

Jakot


Adjudant

bonjour à tous

re chuchu51

sans intérêt chez "PAULSTRA" sur le net !...tu peux faire une commande par courrier avec paiement joint ( chèque etc ) ! Very Happy et selon le montant ... 15 euros si j ai bonne mémoire les frais c est gratos !


les joints à double lèvres sont pus chers , mais préférables !cela t évitera de redémonter ... moins vite !!!

@+

18Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Jeu 20 Jan - 16:15

labricole37

labricole37
Sergent - chef

chuchu51 a écrit:ok sa marche. je vais allez faire un tour pour voir si j'en trouve

Very Happy Bonsoir Chuchu 51

Bon courage pour la suite ; essaies la méthode du basculement du motoc pour monter les SPI c'est plus facile de travailler dans l'axe vertical .

A+

19Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Jeu 20 Jan - 16:23

labricole37

labricole37
Sergent - chef

barns a écrit:Merci beaucoup Labricole37 pour tes indications donc c'est certain je ne dépose pas le moteur pour effectuer le rodage des soupapes ?
Je te fais confiance alors ? tu vois je suis avide de renseignements car avec l'age on perds la patience... pourtant la mécanique ça me connait, j'ai refait plusieurs moteurs dans ma vie, moteur essence, dièsel... j'ai même allégé et polies des bièles ...
Ne parlons pas des moteurs 49,9 cm3 déjà dans mon adolescence...
Je crois que la motivation me quitte doucement...
Cordialement

Very Happy Bonsoir Barns,

Oui, tu peux y aller comme ça , du moment que tu ne déposes pas l'arbre à cames, sinon, pour le recaler, je pense qu'il faudrait ouvrir côté embrayage pour voir les repères gravés sur les dents du pignon d'arbre à cames et sur celui du vilebrequin. Mais pour un rodage de soupape, pas besoin d'y toucher; en plus, il doit rester en place pour mesurer le jeux: 0,15 admission et 0,20 mm échappement entre la queue de la soupape et le poussoir, avec un bon jeu de cales.

PS: Ado, c'était les moteurs de solex...

Bon courage et à bientôt.

20Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Jeu 20 Jan - 17:19

barns

barns
Team
Team

Merci labricole37 pour tes réponses, donc je ne déposerais pas le moteur...effectivement à 12 ans je décalaminais le pot d'échapement du solex de ma mère, je déculassais aussi, à l'époque l'huile 2 temps pour le mélange n'était pas de bonne qualité et c'était plutôt du 7 % d'ou le dépot de calamine important, sinon c'était les moteurs de la peugeot 103 qui avaient droit à mes travaux, pour l'anecdote, j'ai même construis des pots d'échapement avec cône de convergence et cônes de divergence un morceau droit pour le volume, le tout ajusté en fonction du régime moteur.
Voilà...
A bientôt. Very Happy

21Quelle quantité ??? Empty Re: Quelle quantité ??? Jeu 20 Jan - 17:26

chuchu51

chuchu51
Caporal
Caporal

labricole37 a écrit:
chuchu51 a écrit:ok sa marche. je vais allez faire un tour pour voir si j'en trouve

Very Happy Bonsoir Chuchu 51

Bon courage pour la suite ; essaies la méthode du basculement du motoc pour monter les SPI c'est plus facile de travailler dans l'axe vertical .

A+

je vais essayer en basculent le motoc et on verra comment sa se passe et je vous dirai.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum