BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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restauration 334-70

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1 restauration 334-70 le Lun 24 Jan - 9:27

jacques19


1ère classe
1ère classe
Bonjour,je recherche un post de La Bricole (sauf erreur)sur la réfection complète d'un 334 que je n'arrive pas à retrouver sur aucun forum. Merci .

2 Re: restauration 334-70 le Lun 24 Jan - 10:06

labricole37

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Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Bonjour Jacques,

Je n'ai pas posté sur la réfection complète d'un 334-70; Le sujet concernait principalement le rodage des soupapes du moteur W 239 A SP et le remplacement des joints SPI de sortie de pont.

Je crois que c'est chuchu 51 (de mémoire) qui est entrain de restaurer entièrement un 334 .

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Cordialement

3 joints spi 334-70 le Lun 24 Jan - 10:28

jacques19


1ère classe
1ère classe
Bonjour et merci , justement c'était à propos du changement des joints spi de pont ,sur 2 posts différents on ne donne pas la même dimension de joint spi , sur l'un 60-40-10 et sur l'autre c'est différent , je ne l'ai pas noté .Cordialement

4 Re: restauration 334-70 le Lun 24 Jan - 14:38

barns

avatar
Team
Team
Pour les joints spi, je confirme qu'il faut comme dimensions 60x40x10 prends les en double lèvres.
Cordialement

5 joints spi le Lun 24 Jan - 16:31

jacques19


1ère classe
1ère classe
Merci Barns ,et merci à celui qui a donné le lien pour 123 roulements , il y a tout ce qu'il faut.Mais il faut bien aussi remettre des joints d'étanchéité , les trouve-t-on ou de la pâte suffit?

6 Re: restauration 334-70 le Lun 24 Jan - 19:59

nikro'magnon_(admin)

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,

Si tu parles des joints entre les 2 demis carters, soit de la pâte, soit du papier à joint et à découper ... en général, si tu le demandes chez un marchant de machines en même temps que tu achètes de l'huile, du nettoyant pour mains et une petite facture, il te l'offre !

Par contre, si le vieux est déchiré, vires le !

@+
nikro


—————————————————
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7 Re: restauration 334-70 le Lun 24 Jan - 20:06

labricole37

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Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Bonsoir Jacques,

Si tu trouves du papier à joint, c'est mieux de les faire toi-même (en tapotant avec un marteau sur le papier avec la flasque en dessous:



Pour faire les trous, tu trouves une bille en acier d'un diamètre supérieur au trou et tu tapotes avec le marteau; tu commences par les trous et tu passes les boulons;ainsi, le papier ne bouge plus.

Il faut faire tremper les joints dans l'huile avant de les poser:



Cordialement

8 restauration334-70 le Lun 24 Jan - 23:30

jacques19


1ère classe
1ère classe
Merci à Nikro et La Bricole , c'est clair et cela me paraît à ma portée .

9 Re: restauration 334-70 le Mar 25 Jan - 7:13

labricole37

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Sergent - chef
Sergent - chef
jacques19 a écrit:Merci à Nikro et La Bricole , c'est clair et cela me paraît à ma portée .

Very Happy Bonjour à tous, bonjour Jacques,

Les difficultés sont:

Dépose des anciens joints

Extraction éventuelle d'un roulement resté un peu coincé dans son logement (sans le déteriorer, si tu les change, tu peux y aller franco).

Le remontage: je te conseille la méthode qui consiste à remonter un côté et le faire tenir avec 2 boulons et rondelles pour ne pas abîmer la portée de joints; puis tu le couche du côté monté (avec un tube pour ne pas appuyer sur le bout de l'arbre, c'est mieux); tu cale l'ensemble et tu peux enlever les 2 boulons et rondelles, ça tient tout seul; ainsi tu peux remonter le 2ème côté tranquillement et appuyer pour comprimer le ressort et mettre les boulons.

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A bientôt

10 restauration 334 le Mar 25 Jan - 8:12

jacques19


1ère classe
1ère classe
Bonjour , eh bien merci à tous , il ne reste plus qu'à m'y mettre .

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