BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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L'horreur!

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1 L'horreur! le Sam 5 Fév - 22:47

gmi 67

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Bonsoir à tous!

Voulant me lancer dans la resto du rotovator pour
mon 605b,j'ai entrepris un bon lavage pour commencer,
et là je découvre...

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L'horreur! affraid affraid affraid
Le carter en alu qui renferme la transmission des fraises
est tout attaqué!
Par chance ça n'a pas traversé complètement!
Sans doute que ce roto avec était entreposé sur de la terre
acide ou quelque chose comme ça et surement pas à l'abri
des intempéries! Evil or Very Mad
Je prévois de mettre un pare choc à ce niveau pour ne pas
aggraver la situation,mais je voudrai aussi essayer de
combler les trous pour retrouver la forme d'origine!
J'ai pensé à du mastic bi-composant à malaxer qu'on trouve
dans le commerce,celui ou ils font la publicité d'un maillon
de chaine de balancoire réparé avec!
Qu'en pensez vous?
J'attend vos avis!
A+ mathieu.

2 Re: L'horreur! le Sam 5 Fév - 23:03

lekozak

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Team
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Bonsoir , pour ton carter , il est en aluminium donc tu dois pouvoir le recharger en soudure aluminium @+JP

3 Re: L'horreur! le Dim 6 Fév - 8:01

nikro'magnon_(admin)

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,

La soudure Alu n'est pas à la portée de tous !
Sinon c'est la meilleure solution.

Pour la résine bi-comp, pourquoi pas ; j'aurai proposé du mastic carrosserie mais cette résine tiendra mieux, non ?

Et par dessus, tu mets un sabot fabriqué à partir d'un fer plat de 60*8 plié ou cintré et ça fera tout à fait son travail.

Par contre, je me demande ce qui a pu bouffer l'alu à ce point Question

@+
nikro


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4 Re: L'horreur! le Dim 6 Fév - 20:16

lekozak

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Team
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Bonsoir pour la soudure il y a plus 20 ans en arrière j'ai fait ressouder les pattes de fixation sur un w112 , évidemment par un professionnel qui m'a réparé ça a l'argon , et pour ton pont , si tu connais un transporteur qui possède des bennes céréalières en aluminium , il doit être équipé pour pouvoir ressouder ses bennes et lui pourra te recharger ton pont ,, ou alors les concessionnaires de matériels agricole car l'aluminium se soude couramment@+JP

5 Re: L'horreur! le Dim 6 Fév - 20:54

gmi 67

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Adjudant
Adjudant
Bonsoir à tous!

Merci pour les tuyaux!
En ce qui concerne la soudure alu on trouve dans le commerce
des électrodes alu pour poste à souder à l'arc j'en ai d'ailleur
encore quelques unes avec lesquelles je pourrais faire l'essai!
Je vais d'abord ouvrir le pont pour voir quelle épaisseur de
matière il reste à l'endroit le plus critique,parce que si
elle est trop faible ça aura vite fait de percer complètement! Rolling Eyes
A+ pour d'autres nouvelles!

6 bonjour le Sam 22 Oct - 2:02

chrisofia

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Sergent
Sergent
non il ne faut pas souder, on a caser un pond sur un honda F360, le mécano motoculture nous a dit soudure a froid, car en chauffant, il mette un produit sur les carter et le souci il peuve fuir après. bonne chance

7 Re: L'horreur! le Dim 23 Oct - 11:43

Invité


Invité
chrisofia a écrit:non il ne faut pas souder, on a caser un pond sur un honda F360, le mécano motoculture nous a dit soudure a froid, car en chauffant, il mette un produit sur les carter et le souci il peuve fuir après. bonne chance

Bonjour

Nein !!! je ne partage pas votre approche pour la soudure de l'aluminium et de ses dérivés, il faut savoir de quel alu il en reléve avant de le souder:

Classe 1000 :Alu pur, (type alu pour cuisine) se soude parfaitement tés bien au OA, TIG, MIG, mais devient trés malléable aprés soudure du a son recuit par la chauffe
Classe 2000 : AL/CU, trés difficilement soudable, le cuivre crée des eutectiques qui vont le durcir très fortement et créera des tensions, Le 2217A est facilement soudable avec bien des précautions
Classe 3000 AL/Mn, 4000 AL/Si : facilement soudable sauf les hypersiliciés à 13% de Si
Classe 5000 AL//Mg :très répandu et se soude trés bien
Classe 6000 AL/Mg/Si : la soudure à l'arc lui fait perdre 40% de sa résistance
Classe 7000 AL/Zn/Mg : la fameuse fonte d'aluminium , supporte mieux le brasage ou en FSW ( friction stir welding)

Classe 8000 AL/Li : pour l'industrie spacial, tres léger insoudable sauf en FSW

Toujour privilégier le MIG ou TIG

Salutation kass

8 re le Lun 24 Oct - 15:56

chrisofia

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Sergent
Sergent
salut moi c est les garagiste parc et jardin qui mon dit de ne pas chauffer

9 RE le Mar 25 Oct - 6:59

Invité


Invité
Bonjour



Ja !! avec un poste TIG alternatif avec gaz ARGON

Bien sur ne pas oublier d'inverser la polarité à la torche, une fois la piece soudée l'enterrer dans de la falaise de sable bien séche pour son refroidissement( si vous ne disposez pas de four) car sa densité est de 2,7

Aujourd'hui il reste encore des professionnels dans le métier, mais malheureusement beaucoup de remplaceurs de pieces


Salutation kass

10 re le Mar 25 Oct - 8:19

chrisofia

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Sergent
Sergent
salut, oui c est sur, beaucoup remplace les pièces, personne ne répare réellement.

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