BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Je suis en train de roder les soupapes...

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barns

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bonsoir à tous,
Malgré le froid et l'humidité je ne peux plus attendre et j'ai démonté le moteur de dessus mon 334 , ce n'est pas une petite affaire j'ai constaté que le système tendeur des courroies était grippé, le plus empoisonnant et le cambouis constitué de terre et dhuile ce qui fait un mastic impossible à enlever au diluant, il faut racler...

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Sur les photos du haut on aperçois la ventouse qui permet d'actionner la soupape afin de la roder.
J'ai fais les photos après démontage.
La soupape d'échappement avait bien besoin d'être rodée, c'est à dire surtout nettoyée car "galvanisée" de calamine...
A bientôt

gmi 67

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Bonsoir à tous!
Ca y est barn,tu t'es aussi lancé dans l'aventure!
Bonne remise en état et tiens nous au courant de
l'avancement sur ton moteur! Very Happy
A+ mathieu.

barns

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Bonsoir Gmi67,
Oui je me suis enfin décidé mais il faut dire que la nuit il fait du - 10 degré et le matin il ne faut pas compter travailler avant 10h 30 et encore les outils restent collés aux mains...merci pour ta réponse concernant les couples de serrage, je demande confirmation pour l'écrou alu du volant moteur, une vis aussi qui se trouve sur le carter de régulation quel est son réglage ?
merci cordialement.
Sad

gmi 67

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Bonsoir barn!
Il fait tellement froid chez toi? chez nous les temperatures
sont bien remontées...
Pour l'écrou du volant moteur chez moi il n'est pas en alu
mais j'ai un moteur 239a!( l'écrou fait office de reniflar)
D'après les plans que j'ai,les couples de serrage sont les
mêmes pour les moteurs 139 et 239 à savoir 8m.kg pour le
volant!
Je n'avais pas encore ouvert mon 239 mais je pense que la vis
sur le couvercle du régulateur sert à règler le régime moteur
maxi,3600tr/mn pour le 239!
Muni d'un compte tour tu met ta manette de gaz à fond à condition
que le moteur ne dépasse pas le régime maxi et en tournant la vis
tu recherche le régime préconisé!
Voilà à toi de jouer!

barns

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Team
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Merci Gmi 67 pour ta réactivité, je vais donc adopter le couple de 8 m.kg pour le volant moteur, en revanche pour la vis il me semble avoir vu sur un forum qu'il faut la serre à fond et ensuite la déserrer de 1 tour et demi Donc je doute car s'agit-il de la même vis ?
Je n'ai pas de compte tours pour un mono cylindre...
Je suis dans la panade...
Merci encore.
cordialement.



Dernière édition par barns le Dim 6 Fév - 21:45, édité 1 fois

gmi 67

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Bonsoir barn!
Erreur de ma part,cette vis doit être celle du ralenti
et non du régime maxi!
Désolé j'ai fait fausse route... Rolling Eyes
Le ralenti c'est 1500tr/mn! Cool

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