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pot bouyer 333

4 participants

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1 pot bouyer 333 Empty pot bouyer 333 Dim 23 Jan - 11:46

clem73


2ème classe


Bonjour à tous!!

le pot de mon bouyer 333 est HS c'est à dire qu'il se résume à un simple tube d'une dizaine de cm de long!!

le moteur risque t'il d'être habimé s'il tourne avec ce pot ??

cordialement

clem73

2 pot bouyer 333 Empty Re: pot bouyer 333 Dim 23 Jan - 12:28

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour Clem73,, une petite présentation serait la bienvenue et si possible photo du motoculteur ,, pour ton moteur c'est pas bon de tourner comme ça sans pot d'échappement ,,, car le pot sert à finir de brûler les particules dû à la combustion et a long terme casse du moteur et beaucoup de calamine dans la chambre de combustion avec risque plus important pour la santé de t'es soupapes ,, je sais que la maladie des Bernards entre autre les w110 et 112 c'est leur point faible et cela ne les empêchent pas de tourner comme ça et depuis longtemps ,, alors un conseil met un pot, rien que pour protéger ton moteur et t'es oreilles @+ JP

3 pot bouyer 333 Empty Re: pot bouyer 333 Dim 23 Jan - 12:49

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour,

Pense à te présenter !

Sinon, on voit pas mal de moteur ou de motoc' avec des pots qui se résument à un tube.
Si le tube fait 10 à 15 cm de long, ça suffit à ne pas faire rentrer d'air frais par l’échappement ; c'est ça qui est néfaste !

Par contre, comme le dit JP, avec un silencieux, tes oreilles seront épargnées !

@+
nikro


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4 pot bouyer 333 Empty Re: pot bouyer 333 Dim 23 Jan - 13:29

barns

barns
Team
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J'ai souvent vu des motocs avec un bout de tube en guise d'échappement, si l'on regarde les moteur tecumseth le pot se résume à une petite boîte...
Sur un mono cylindre 4 temps tournant à des régimes peu élevés comme les bernards, le pot n'a pas beaucoup d'importance contrairement à un moteur deux temps ou là le pot peu faire gagner 25% de puissance il se compose du tube de sortie ou la vitesse des gaz atteint 800m/seconde, du cône divergent, de la partie droite (volume qui apporte le couple) du cône convergent qui renvoi l'onde de choc pour éviter aux gaz frais de sortir et enfin du tube de fuite qui lui enrobé de paille de fer et de laine de roche fait office de silencieux.
Le tout étant calculé en fonction du régime moteur et du diagramme du dit moteur.
Pour un 4 cylindres 4 temps, les moteurs performants sont équipés d'un 4 en 1 c'est à dire de quatre tuyaux de même longueur et volume le but de ce 4 en 1 et de permettre le vidage des gaz d'échappement du cylindre venant de finir son cycle d'explosion par l'explosion du cylindre suivant et insi de suite.
Voilà, d'une manière gènèrale un échappement doit-être le plus libre possible pour ne pas freiner la sortie des gaz, pour toi il faut quand même "habiller" ce tube pour limiter le bruit car à l'utilisation ça devient intenable.

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