BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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@+
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Toujours au sujet du réglage carbu solex F20HN....

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barns

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Re bonsoir à tous,
J'ai trouvé une photo de mon carbu voici les vis en question :
La vis A est celle qui (par l'intermèdiaire du régulateur) augmente ou diminue le régime moteur en d'autre terme ouvre plus ou moins le papillon des gaz.
Mais la B (je pense qu'il s'agit de la vis de richesse) si on la visse on augmente la richesse ou on la diminue ? car les deux cas existent.
Voilà si quelqu'un a la réponse je suis preneur. Crying or Very sad
Cordialement
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nikro'magnon_(admin)

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,

Je dirais comme ça vite fait, il faudrait vérifier :

A : réglage du ralenti (là je suis sûr)
B : réglage de la richesse pour le ralenti (plus ou moins d'air au ralenti)

Si d'autres peuvent confirmer ou infirmer.

@+
nikro


—————————————————
Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
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Invité
barns a écrit:Re bonsoir à tous,
J'ai trouvé une photo de mon carbu voici les vis en question :
La vis A est celle qui (par l'intermèdiaire du régulateur) augmente ou diminue le régime moteur en d'autre terme ouvre plus ou moins le papillon des gaz.
Mais la B (je pense qu'il s'agit de la vis de richesse) si on la visse on augmente la richesse ou on la diminue ? car les deux cas existent.
Voilà si quelqu'un a la réponse je suis preneur. Crying or Very sad
Cordialement


helo bon soir
votre vis B régle le rapport stoechiométrique 1gramme de essence pour 15 gramme d'air
plus vous le serrée plus vous apauvrissez votre mélange, l'autre vis régle l'entrbaillement du volet du caburateur par le intermediaire du régulateur
salutations kass

zebulon30


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir,

@ barns : merci pour les photos qui m'ont permis de voir que :
- la vis A est manquante sur mon 333,
- la vis B est une vulgaire vis bricolée, sans ressort.

Est-ce que la vis B est une vis ordinaire, ou un pointeau ?

@ kass : merci pour les explications. Bonne recrue ce kass Very Happy

A+,
Guillaume

Invité


Invité
zebulon30 a écrit:Bonsoir,

@ barns : merci pour les photos qui m'ont permis de voir que :
- la vis A est manquante sur mon 333,
- la vis B est une vulgaire vis bricolée, sans ressort.

Est-ce que la vis B est une vis ordinaire, ou un pointeau ?

@ kass : merci pour les explications. Bonne recrue ce kass Very Happy

A+,
Guillaume

guten tag camarades
la vis B est poiteau "conique" vous pouvez la prendre sur certain carbu de les voitures
achtung vous faites attention qu'il ne reste pas un bout de cassé dans son siege qui est usiné dans le corps du carbu beaucoup de pointeau essence, vis des réglage, gicleurs,emulsionneurs sont pareil que le voiture chez "SOLEX" pour le réglage fait le dans le noir enleve le pot échappement et ajuste la vis de richesse j'usqu'a temps que la flame sorte bleu de la culasse,jaune pauvre/rouge trop riche
salutations kass

barns

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Team
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Hello zebulon 30,
Pour le réglage de la richesse et par là même le ralenti tu visses la vis A de manière à augmenter le ralenti(régime moteur) ensuite tu visses la B où dévisses,(suivant les carbus) , tu cherches le régime minimum, là le moteur ne cale pas puisque tu as vissé A au départ pour "tenir"le ralenti dés que ton moteur tourne le plus lentement tu repère visuellement la position de la vis B et tu dévisses ou visses (suivant les carbus) pour chercher le régime max tout en contrôlant le nombre de tours de vis une fois le régime max atteint, tu reviens au milieu c'est à dire entre le régime mini et maxi et là tu as le bon réglage...tu peux diminuer le régime avec la vis A.
Au bout de plusieurs minutes de fonctionnement de l'engin, tu démontes la bougie et tu regardes la couleur du culot et électrode, la couleur doit-être brun marron clair.
voilà.
Cordialement

zebulon30


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir,

Merci kass, on reconnait là des méthodes d'homme d'expérience.

Merci barns. Si avec ces 2 méthodes je ne m'en sort pas.

A+,
Guillaume

Invité


Invité
zebulon30 a écrit:Bonsoir,

Merci kass, on reconnait là des méthodes d'homme d'expérience.

Merci barns. Si avec ces 2 méthodes je ne m'en sort pas.

A+,
Guillaume


Merci pour faire un bon réglage restez avec le moins de acceleration possible pour rester sur le circuit ralenti car en acceleration vous passe sur l'automassitée "circuit pleine charge"

schuss kass

motocbigoud29

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Sergent
Sergent
Bonjour à tous

Si cela peut vous être utile pour le réglage du carbu...

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A +

raymond

gmi 67

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Adjudant
Adjudant
Bonjour raymond et tous les autres!
Merci pour tes infos,c'est super bien expliqué!
Y a plus qu'à...
A+ Very Happy

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