BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

connaissez vous un 888 en mono roue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 connaissez vous un 888 en mono roue? le Mer 23 Fév - 22:07

oinoin


Sergent - chef
Sergent - chef
bonsoir
pour ceux qui on suivi l'histoire de mon motoculteur je l'ai essaye hier quand d'un coup après une bonne heure de labour en plein milieu du jardin crac le guidon m'échappe et la une seconde de doute que se passe t-il??
le moyeu de roue est encore sur la roue mais plus sur le motoc !!
les gougeons du moyeu coulissant ont lachés j'en ai retrouvé que deux sur quatre .
je n'ai pas pris de photos sur le moment j'avais d'autres préoccupations comment le remettre dans la remorque avec une seule roue ?
la seule solution prendre la caisse a outils et démontage complet au jardin pour charger la totalité dans la remorque une journée a vite oublier le poids a transporter et la déception d'une journée si bien commencé le réglage de la charrue était fini et je m'amusait comme un fou mais la fin est beaucoup moins cool donc je vous donnerait encore des nouvelles du 888 qui doit aimer être bichonné!

a+ phil
je vous mettrait des photos demain

lekozak

avatar
Team
Team
Bonsoir PHIL tu as vraiment pas de chance pour ton premier labour , ton incident est dû à un manque de serrage de tes roues ou autre on attend des nouvelles avec impatience , bon courage pour la suite en espérant que tout s'arrange @+JP

gmi 67

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonsoir phil,bonsoir à tous!
En voilà une mauvaise nouvelle!
Les goujons se sont il dévissés ou ont ils été cisaillés?
Il est évident qu'un 888 doit déjà faire sont poids! Rolling Eyes
C'est toujours désolant quand une panne survient en
plein travail(ou amusement c'est comme on veut) mais
on peut toujours s'estimer content si ça s limite au
matériel,même si on préfèrerai s'en passer sur nos motocs! Evil or Very Mad
On est avec toi moralement pour le remettre en route et
terminer ton labour! Very Happy
Par la même occasion surveille l'autre roue! Very Happy

barns

avatar
Team
Team
Bonjour à tous,
Je compatis avec toi oinoin quelle peur lorsqu'il se passe quelque chose d'anormal sur nos engins car ils sont anciens...
En parlant de moyeux coulissants, j'ai constaté un point dur qui pose problème... en effet sur mon 334 j'ai trouvé des roues et les ai montées mais lorsque j'essaie de les enlever le coulissement ne se fait pas j'ai beau dévisser à fond les trois vis (clef de 17) et écarter avec un tournevis les espèces de mors mais rien n'y fait...Est-ce que quelqu'un rencontre ce phénomène ?
Que se passe t-il ?
Cordialement. Sad

oinoin


Sergent - chef
Sergent - chef
bonsoir a tous
voila les images
le moyeux coulissant tel qu'il devrait être[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les gougeons de cisailler[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila une photo vaut de longues explications

a+ phil

6 bouyer 888 diesel le Jeu 24 Fév - 20:06

Jakot


Adjudant
Adjudant
Bonsoir à tous


bonsoir Oinoin ! confused confused confused et je compatis à ton malheur ! toi qui te faisait une joie ...après une belle restauration de mon motoculteur ! ce lors des essais labour !

dis moi es ce réparable ?... ces gougeons ???.... confused
cela necessiste ! vidange du Pont ( fraichement vidangé !) et dépose des ""flasques" de roues...


rassure nous sur son état ?

bon courage pour la suite ! et bon dépannage

@+

oinoin


Sergent - chef
Sergent - chef
salut jakot

je pense que c'est réparable j'ai regardé l'éclater sur la notice mais j'appréhende d'ouvir le flasque car je ne sais pas ce qui va en sortir.mais bon je n'est pas trop le choix.

ma foi la vidange n'a pas été faite je voulais la faire a chaud après le labour ...mais bon
c'est dommage car l'huile était bien chaude

a bientôt phil

gmi 67

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonsoir oinoin!
Tes moyeux coulissants sont fixés du même principe
que sur mon 605!
Pourquoi ouvrir le pont?
Si tu possède des extracteurs de goujon (ou queue de rat)
ça devrai le faire!
Tu perce un trou au centre de chaque goujon avec un forêt,
puis tu y introduit ton extracteur et à l'aide d'un tourne
à gauche tu tourne dans le sens inverse des aiguille d'une
montre et ça devrai sortir!
Ci ça marche avec ça tu aura un sacré boulot en moins,
remettre des nouveaux goujons et continuer ton labour!
Bonne réparation,et si tu as besoin de plus d'info,
ben tu demande! Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum