BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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@+
nikro & mike
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Problème sur la dépose des roues sur un 334....

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barns

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Team
Team
Bonjour à tous,
J'ai constaté un point dur qui pose problème... en effet sur mon 334 j'ai trouvé (acheté) des roues et les ai montées mais lorsque j'essaie de les enlever le coulissement ne se fait pas j'ai beau dévisser à fond les trois vis (clef de 17) et écarter avec un tournevis les espèces de mors mais rien n'y fait...Est-ce que quelqu'un rencontre ce phénomène ?
Que se passe t-il ?
Cordialement.
Sad

2 . dur ! le Sam 26 Fév - 8:27

micfree69


Sergent
Sergent
Bonjour
J'ai eu le même problème sur la roue gauche.
Démontage, nettoyage,limage intérieur du cône fendu, graissage.
Un peu du mieux mais le point dur reste quand même.
Je me demande si le cône fendu n'a pas perdu de son élasticité et ne revient pas à sa position initiale quand on dévisse les 3 boulons ??
Si quelqu'un a une solution...
Bonne fin de semaine.
Micfree

bernard79

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Sergent - chef
Sergent - chef
Bonjour à tous les Bouyers'philes

moi aussi j'ai eu ce problème pour enlever les roues de mon 334 ..et j'ai du taper comme un malade avec une massette sur les masses intérieures des roues et bien galérer pour les sortir 1 heure pour les deux roues !!!...
j'ai depuis trouvé une combine ( enfin je le pense , et ça vaut ce que ça vaut !!! ) je prends mon pneu en bas et je l'incline en tirant le bas vers moi, ce qui fait basculer le haut de la roue vers le motoculteur !!!.. et c'est sorti tout seul ???... alors explication !!!..je n'en ai aucune sauf que cela à marché !!!.
par contre je n'ai pas eu l'occasion de réessayer depuis !!!..
@ +

Bernard

barns

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Team
Team
Bonsoir à vous deux,
Je réponds seulement aujourd'hui...devant ce problème j'ai effectivement nettoyé les "mors" limé en pensant à des bavures, effectué la manip que tu indiques bernard 79 sans t'avoir lu (les grands esprits se rencontrent) en effet il faut compenser le poids de la roue avec sa masse de manière à ce que l'ensemble soit dans l'axe et non en biais...
Mais rien n'y fait il faut batailler une demi heure et quelle fatique car il faut soulever et tirer désespèremment, je pense moi aussi que les "mors" ont perdu leur élasticité mais l'axe hexagonal est graissé donc il n'y a pas de frottement... j'appréhende maintenant car lorsque je devrais mettre les griffes et bien il va falloir galérer pour la dépose des roues sans compter qu'il faut lever le 334...A cet effet j'ai réalisé une "béquille"...
Cordialement

oinoin


Sergent - chef
Sergent - chef
bonsoir a vous les heureux possesseurs de 334 quelqu'un aurait il des photos de vos mors et des roues que l'on puisse avoir une idée de ce qui vous arrive ??

a+ phil

bernard79

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Sergent - chef
Sergent - chef
salut à tous les Bouyers'philes

oui c'est vrai pour enlever les roues d'un 334 c'est la grosse galère !!!... de plus elles sont très lourdes ....
avant je faisais ça au palan à chaine , je montais le motoc à ma hauteur , mais va enlever ( ou remettre une roue ) quand le motoc se balance au bout de la chaine ...c'est mission impossible ...
et puis je me suis rappelé que je suis un ancien motard ( pas de le gendarmerie hein !! , non civil ) et que je possède une
" béquille "hydraulique qui me servait pour soulever ma moto ...mais il y a un autre problème c'est que cette " béquille ne passe pas sous le motoculteur donc je suis obligé de monter le motoc sur des rampes pour voiture pour pouvoir soulever le motoc ....ça va tout le monde suit ???...( on croirait du Coluche !!.) ça fait que de toute façon dans un sens ou dans l'autre c'est la galère !!!et que quand j'ai fini de changer les roues ma matinée est passée !!!..
alors si quelqu'un à une solution , qu'il le mette vite vite sur le forum et tous les amoureux des Bouyers se cotiseront pour lui élever une stèle !!!..

pour ma part j'ai trouvé une autre solution , c'est que j'ai acheté un 2eme 334 à restaurer !!!et quand il sera fini j'en aurai 1 avec les fraises et l'autre avec les roues et puis faudra que j'achète une ancienne ferme avec des corps de bâtiments pour ranger mon matos ..
voilà ou ça mène l'amour des Bouyer !!!..ça rends fou !!!..

@+ Bernard

micfree69


Sergent
Sergent
bernard79 a écrit:salut à tous les Bouyers'philes

oui c'est vrai pour enlever les roues d'un 334 c'est la grosse galère !!!... de plus elles sont très lourdes ....
avant je faisais ça au palan à chaine , je montais le motoc à ma hauteur , mais va enlever ( ou remettre une roue ) quand le motoc se balance au bout de la chaine ...c'est mission impossible ...
et puis je me suis rappelé que je suis un ancien motard ( pas de le gendarmerie hein !! , non civil ) et que je possède une
" béquille "hydraulique qui me servait pour soulever ma moto ...mais il y a un autre problème c'est que cette " béquille ne passe pas sous le motoculteur donc je suis obligé de monter le motoc sur des rampes pour voiture pour pouvoir soulever le motoc ....ça va tout le monde suit ???...( on croirait du Coluche !!.) ça fait que de toute façon dans un sens ou dans l'autre c'est la galère !!!et que quand j'ai fini de changer les roues ma matinée est passée !!!..
alors si quelqu'un à une solution , qu'il le mette vite vite sur le forum et tous les amoureux des Bouyers se cotiseront pour lui élever une stèle !!!..

pour ma part j'ai trouvé une autre solution , c'est que j'ai acheté un 2eme 334 à restaurer !!!et quand il sera fini j'en aurai 1 avec les fraises et l'autre avec les roues et puis faudra que j'achète une ancienne ferme avec des corps de bâtiments pour ranger mon matos ..
voilà ou ça mène l'amour des Bouyer !!!..ça rends fou !!!..

@+ Bernard
Bonjour
Excellente idée de 2 ==> 334.
1 avec les roues, l’autre avec les griffes...
Allez, en chasse !
Bonne journée.
Micfree

barns

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Team
Bonsoir à tous,
Effectivement un deuxième 334 est la solution et cela me plairais bien... mais voilà...
La vrai solution reste la béquille car j'en ai fabriqué une..., je la place à l'avant sur le fer plat qui normalement reçoit les contre poids pour le labour, ensuite je me place à l'arrière comme pour utiliser le motoc et là, je soulève avec les mancherons tout en serrant avec le pied la béquille de profondeur.
Donc tout irait pour le mieux si ce n'est les roues qui résistent à sortir (point dur décrit plus haut).
Et là il faut résoudre ce problème si un collistier à la solution il ferait des heureux.
Je ferais des photos de la béquille.
Shocked

9 demontage roues 334 le Lun 28 Fév - 19:05

Jakot


Adjudant
Adjudant
:confused:



Dernière édition par Jakot le Jeu 31 Mar - 17:57, édité 1 fois

oinoin


Sergent - chef
Sergent - chef
bonsoir a tous

merci jakot les photos explique beaucoup de choses on comprend mieux
depuis quand on tape sur le matériel Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

a+ phil

11 demontage roues 334 le Lun 28 Fév - 19:57

Jakot


Adjudant
Adjudant
Bonsoir à tous

Bonsoir Phil


..je frappe ..." avec douceur """ lol! ...pas besoin de frapper comme un "" fragadingue"!.... cherry ...il se libère facilement ! il suffit d'avoir ""le coup de main"" sunny ..


@+

barns

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Team
Team
Bonjour à tous,
Merci jackot pour tes photos, mais je ne comprends pas tu dis de frapper un coup sec de l'intérieur...sur la photo on voit l'extèrieur de la roue puisque sur la masse est inscrit :"BOUYER"...ensuite tu frappes sur quoi ?
Merci encore, cordialement.
En revanche je n'ai pas la clef spéciale à l'équerre.
Tu as de la chance tu possèdes tout...

13 demonte roues 334 le Mar 1 Mar - 12:48

Jakot


Adjudant
Adjudant
:confused:



Dernière édition par Jakot le Jeu 31 Mar - 17:57, édité 1 fois

14 Et Toc sur le blocage des roues ! le Mar 1 Mar - 13:06

micfree69


Sergent
Sergent
Jakot a écrit:bonjour à tous


re bars

pourtant mes photos étaient claires !....


voici la "clé équerre" BOUYER servant à desserrer les 3 écrous du cone de par l extérieur cherry , mais on peut le faire avec autre chose !...


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autre vue précise ou l on frappe ! (...par sur les doigts !! lol! )



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@+

-----------------------------------------------------
Bonjour
Tu as bien raison Jakot, dévisser les 3 boulons, frapper dans la fenêtre entre le conique et la roue, ce qui débloque le conique.
Mais quand même, avec le temps il est difficile d'extraire la roue.
J'emploie après l'autre méthode de balancement de la roue et peu à peu j'arrive à l'enlever.
Pendant les 20 premières années, elles venaient avec grande facilité.
Mais comment redonner de l'élasticité au conique ?
Bonne fin de journée à tous.
Micfree

barns

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Team
Team
Tes photos sont effectivement claires et ont le mérite d'exister d'où je te remercie pour le temps que tu passes à nous expliquer.
Cette fois j'ai compris, il faut frapper un coup "sec" au lieu de faire levier avec un tourne vis.
J'essaierais la prochaine fois.
merci encore. Sad

oinoin


Sergent - chef
Sergent - chef
bonsoir messieurs

a ce jakot quel homme

Razz Razz

a+ phil

gmi 67

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Adjudant
Adjudant
Bonjour à tous!
Je vois que les spécialistes bouyer sont dans la pannade
pour démonter les roues???
Dans ce cas je vous propose ma réalisation de béquille et
mon mode opératoire!
Sachant que mes roues font au moins 60kg chacune et qu'on
a tous le dos fragile,vaut mieux travailler avec la tête
plutôt qu'avec les muscles!
Je vais au plus vite,voici le matériel!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un motoc bien sur,l'éperon pour les fraises,un cric rouleur,
et la béquille maison!

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Mise en place de l'éperon!

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Puis de la béquille!

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On place le cric sous l'éperon!

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Et on soulève!
Vu que c'est une béquille 2 pieds avec un bon écartement,
aucun risques que le motoc ne bascule lorsque je lui
retire une roue!
Puis la suite par jakot que je remercie au passage pour ces photos!

Desserrage des 3 écrous situés au centre à l extérieur !à l aide de la clé fourni par BOUYER ! sorte de clé équerre .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



2 - ensuite je débloque le cone de l 'intérieur , en frappant d un coup sec ( j utilise la clé équerre et un marteau ordinaire ) , dans l 'un des deux endroits ou l on aperçoit le cone !...et l on constate ..lorsque le cone se débloque
Il y aurait aussi la possibilité de frapper un petit coup sec
sur les têtes de vis à l'aide d'un marteau et d'une barre en métal
après les avoir débloquées d'1 ou 2 tours mais pas plus pour ne pas endommager les filetages!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir,le must serait d'avoir une planchette avec 4 roulettes
pivotantes afin que la roue à déposer repose dessus de manière
à pouvoir la retirer ou la monter sans efforts!
Bon bricolage!
A+mathieu Very Happy

micfree69


Sergent
Sergent
gmi 67 a écrit:Bonjour à tous!
Je vois que les spécialistes bouyer sont dans la pannade
pour démonter les roues???
Dans ce cas je vous propose ma réalisation de béquille et
mon mode opératoire!
Sachant que mes roues font au moins 60kg chacune et qu'on
a tous le dos fragile,vaut mieux travailler avec la tête
plutôt qu'avec les muscles!
Je vais au plus vite,voici le matériel!

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Un motoc bien sur,l'éperon pour les fraises,un cric rouleur,
et la béquille maison!

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Mise en place de l'éperon!

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Puis de la béquille!

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On place le cric sous l'éperon!

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Et on soulève!
Vu que c'est une béquille 2 pieds avec un bon écartement,
aucun risques que le motoc ne bascule lorsque je lui
retire une roue!
Puis la suite par jakot que je remercie au passage pour ces photos!

Desserrage des 3 écrous situés au centre à l extérieur !à l aide de la clé fourni par BOUYER ! sorte de clé équerre .


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2 - ensuite je débloque le cone de l 'intérieur , en frappant d un coup sec ( j utilise la clé équerre et un marteau ordinaire ) , dans l 'un des deux endroits ou l on aperçoit le cone !...et l on constate ..lorsque le cone se débloque
Il y aurait aussi la possibilité de frapper un petit coup sec
sur les têtes de vis à l'aide d'un marteau et d'une barre en métal
après les avoir débloquées d'1 ou 2 tours mais pas plus pour ne pas endommager les filetages!

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Pour finir,le must serait d'avoir une planchette avec 4 roulettes
pivotantes afin que la roue à déposer repose dessus de manière
à pouvoir la retirer ou la monter sans efforts!
Bon bricolage!
A+mathieu Very Happy
-----------------------------------------------------
Bonjour
Ça k'est une bonne idée, le CRIC...
Ke n'y avais-je pas pensé ?
Merci et bonne fin de semaine.
Micfree

19 montage roues 334 le Ven 11 Mar - 8:39

Jakot


Adjudant
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Bonjour à tous

Bonjour Gmi 67


bravo , astucieux ton "système " ....à breveter ! lol!

comme tu dis il faut éviter l' effort ! ...pour les problèmes de dos .... confused


l emploi du cric permet de soulever très légèrement les roues du sol sans avoir à supporter leur poids.. afin de les faire glisser pour les enlever ...et vice versa afin de les "emboiter""sur le moyeu" cherry


@+

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