BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demarré un 532 qui n'a pas tourné depuis 4 ans

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

clems 30

1ère classe
1ère classe
bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'un 532 d qui n'a pas depuis longtemps et je n'arrive pas a le demarré la bougie fait des etincelles le moteur a de la compression l'essence arrive je ne plus quoi j'attend vos conseils Very Happy avec impatience merci d'avance a tous

labricole37

Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Bonsoir Clems, bonsoir à tous,

Bienvenue sur le forum; l'usage est de se présenter lorsqu'on poste pour la première fois, alors si tu peux nous en dire un peu plus sur toi cela sera sympa...

En ce qui concerne ton moteur, as-tu vidangé le réservoir et mis de l'essence neuve (récente)?

Quand tu dis que l'essence arrive, essaye de mettre un peu d'essence directement par le trou de la bougie que tu resserres à la main sans forcer et tentes de démarrer..

Tiens nous au courant et n'hésites pas à joindre des photos, on adore ça..

A bientôt..

clems 30

1ère classe
1ère classe
bonjour pour me presenter je vis dans le gard g 28 ans marie 2 enfant fait partie de l'assiociation de foot du village voila une vie de famille normale g acheté ce motoculteur pour pouvoir faire un potager au gout d'antan king en ceux qui concerne le reservoir il etait vide a l'achat sans un pet de rouille dedans donc essence neuve mis comme tu me la sugere et meme dans le carbu par le clapet du starter et hier g meme essayer le fameux start pilote filtre a air et dans le trou de la bougie et toujours pas reussi Sad comment faire Question merci pour vos reponse

labricole37

Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Bonsoir Clems, bonsoir tout le monde,

Je ne vois plus qu'un problème de réglage de jeu des vis platinées, si quelqu'un a une idée....je donne ma langue au chat!

Peut-être remplacer la bougie?

Cordialement

clems 30

1ère classe
1ère classe
Very Happy merci pour ta reponse on va tenter le changement de la bougie en croisant les doigts Razz j'accepte d'autres idées aussi lol Surprised

barns

Team
Team
Bonjour à tous,
Effectivement la bougie peut-être la cause, sinon ce qui arrive aussi c'est une soupape qui ferme mal en raison de son siège calaminé ou corrodé ou mieux qui est restée "coincée" en position ouverte d'où pas de compression et donc pas d'explosion.
Pour un novice il est assez difficile d'évaluer les bonnes compressions sur le moteur bernard en raison de l'inertie de l'ensemble bièle piston équipé d'un volant moteur/turbine de 6kgs...qui laisse croire qu'il y a de la compression.
voilà tiens nous au courant. Smile

Invité

Invité
Bonsoir à tous,

Bienvenus à toi Clem, je suis également pour un rodage de soupapes!
Tu trouveras sur le site comment procéder à l'opération.
Par contre, je t'ai envoyer un Mp de bienvenus avec la marche à suivre pour ta présentation le 27/2 à 20h40, et comme te l'a fait remarquer un de nos membres, tu as oublier la présentation! Evil or Very Mad
Heureusement, tu t'est ratrapé sinon... affraid
Pour revenir à ton probléme, démontage de la culasse et controle des soupapes!
Nettoie bien le circuit carburant, le SP que l'ont trouve aujourd'hui est trés corrosif pour nos vieilles machines Twisted Evil
Tout mes vieux robinets d'essence et leurs joints on en fait les frais!

Bon courage et tiens nous au courant,

A+ Didier

oinoin

Sergent - chef
Sergent - chef
bonjour clem bien venu sur le forum
en attendant de résoudre ton problème évite le start pilote qui risque de faire encore plus de mal a ton moteur
bonne réparation
a+ phil

Invité

Invité
Bonsoir à tous,

D'abord, bon anniversaire à Phil (Oinoin) c'était hier et personne ne lui a souhaiter! Embarassed
Je ne l'ai moi-mème pas fait et je savais pourtant! Rolling Eyes
Un bon anniversaire en retard à toi Phil, que de bonnes choses pour toi et les tiens!

Pour ce qui est de l'utilisation du Start pilot, vous connaissez mon avis, sauf à vouloir flinguer un moteur, mieux vaut s'abstenir!
(expèriences à l'appuis!)

Voir la bougie également, froide, chaude?
Il y a beaucoup de paramètre qui font qu'un moteur tourne ou ne tourne pas!

A+ Didier

clems 30

1ère classe
1ère classe
bonsoir a tous merci pour toutes vos reponses comme vous me l'avez demander je viens au nouvelle g achetez ma bougie nettoyer mon carbu et ... toujours pas demarré pale donc prochaine etape demontage de la culasse et nous verrons bien par la suite je vous tiendrez au jus bonne soirée a tout le monde a+ cheers

barns

Team
Team
Ok clems 30 je suis tes essais avec intérêt.
cordialement

clems 30

1ère classe
1ère classe
Sad bonjour a tous je viens vous donner des nouvelles g changer la bougie nettoyer le carbu acheter de l'addidif pour ancien moteur g roder mes soupapes toutes la matinée g tout remonter et puis g tirer sur la corde encore et encore et toujours rien de la fumée sort de l'échappement g decalaminé le pot et toujours rien il me reste plus que les vis platinées mais comment car le volant ne fait pas rire Crying or Very sad au secours Rolling Eyes merci a tous a +

labricole37

Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Bonjour Clems, bonjour à tous,

Tu confirmes bien qu'en tournant la poulie du lanceur à la main tu sent bien la compression?
Et tu as essayé en mettant un peu d'essence par le trou de la bougie?
ça doit pêter sinon, c'est l'allumage, donc dépose du volant (c'est conique sur le W 239)donc après avoir déposé l'écrou (pas normal, à droite), tu te bricoles un arrache que tu fixes par 2 vis dans les trous filetés du volant ; ça doit venir.

Tiens nous au courant..

Bon courage et à bientôt.

Invité

Invité
Bonjour à tous,

Labricole a raison et lorsque tu aura retirer le volant, éssaie déjà de passer une toile émeri trés fine, ou bien une lime à ongle de MMe Very Happy pour netoyer un peu les vis qui sont peut-étre oxydés!
Tient nous au courant, et vas y petit à petit, élimine les causes les plus probables d'abord.
A-tu vérifier le jeu aux soupapes aprés le rodage, comme je prend le sujet en cours de route! Embarassed

Bon courage, Didier

clems 30

1ère classe
1ère classe
bonjour a tout le monde de ceux qui est de la compression a la main je suis presque sur de moi j'ai aussi essayer de mettre l'essence par le trou de la bougie .quand je le lance pour le démarré il péte doucement de la fumée sort de l'échappement mais on dirait qu'il lui manque un petit plus pour partir je mais les photos du capricieux sur ceux a + Wink je suis a l'ecoute Smile

Invité

Invité
Bonsoir clem,

Quand tu dit que tu est presque sur de ta compression à la main, est-ce que celle-çi "passe à la main" ou est-ce que celà resiste?
Sur ce type de moteur, la compression est trés forte normalement .

A+ Didier

clems 30

1ère classe
1ère classe
en tournant le volant je fais 1 demi tour et que ca bloque si je force la ca passe

Dernière édition par clems 30 le Mer 9 Mar - 17:59, édité 1 fois

labricole37

Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Re Clems,

Quand tu aura déposé le volant magnétique, contrôle aussi le condensateur; si tu as un ohmètre, tu dois avoir une valeur infinie entre la cosse et la masse, lorsque les vis platinées sont décollées; le jeu aux vis doit être de 0,4 mm, à contrôler avec un jeu de cales.

Cordialement

clems 30

1ère classe
1ère classe
désolé pour les photos je n'y arrive pas elle ne suive pas avec le message

Invité

Invité
Re Clem,

J'insite sur ta compression, tu dit que sa passe, mais à la main quand méme?
Je te repose la question, a tu regarder le jeu au soupapes?
Je sais, je suis un peu lourd Rolling Eyes , mais si tu as roder les soupapes et que tu n'a pas vérifier le jeu, il est possible que ton probléme vienne de celà.
Attention, je n'affirme rien, mais j'ai des 117bis de 3,3cv et je t'affirme qu'a la main, je ne passe pas les compressions! Evil or Very Mad

Dit-en nous plus,

Didier

labricole37

Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Re Clem,

Oui, Didier a raison car en rodant tes sièges de soupape, si tu insistes un peu,tes soupapes descendent un peu plus quand elles sont en appui sur leur siège et de ce fait, le jeu entre la queue de soupape et le poussoir diminue;si le jeu est insuffisant, la soupape ferme mal;
Les jeux préconisés sur un 239:

Admission 0,15
Echappement 0,20

Ces jeux sont mesurés à froid avec un jeu de cales, soupapes fermées et cames complètement effacées.

Cordialement

Invité

Invité
Bonsoir et merçi Labricole,

Je ne connaissais pas le jeu aux soupapes sur ce type de moteur Mad mais je constate que les BERNARD ont tous le mème jeu! Very Happy
C'est plus simple a retenir! Laughing
Je me coucherais moins bète ce soir!!!

A+ Didier

labricole37

Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Bonsoir Didier,

De rien,j'ai ajusté ces jeux sur mon 334 car mon siège de soupape côté echappement était tellement rongé que j'ai dû raboter la queue de soupape de 4/10 mm pour retrouver les 0,2 !

A bientôt

clems 30

1ère classe
1ère classe
bosoir quand vous parler de jeu Question je ne comprends pas comment les mesures et ou Exclamation la je suis grave perdu affraid s'il faut demain je reroderais les sieges de mes soupapes merci bonne soirée a tous Sleep

Invité

Invité
Bonsoir Clems,

Surtout ne rode plus tes soupapes!!!
Il ne suffit pas de roder les soupapes, ensuite il faut vérifier le jeu, et là, il faut ètre prudent si une rectification s'impose!
Lorsque tu rode des soupapes, elles vont descendrent plus bas et donc le jeu va s'en trouver modifié!
Lis bien ce que t'a expliquer plus haut Labricole, et tu comprendras tout!
Tu devrais trouver un sujet traitant de celà sur le site, si je le retrouve je te l'envois.

A+ Didier

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant