BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Casimir13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUOI DE NEUF DANS MON JARDIN

+5
barns
oinoin
gmi 67
jacquot60
beryou
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1QUOI DE NEUF  DANS MON JARDIN  Empty QUOI DE NEUF DANS MON JARDIN Sam 12 Mar - 11:55

beryou

beryou
Caporal
Caporal

Salut , aujoud'hui j'ai semé mes épinards mes petits pois , et repiqué mon échalotes, j'attends la St Joseph pour mes pdt et vous ou en être vous dans vos plantations bonne journée a+ José [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2QUOI DE NEUF  DANS MON JARDIN  Empty QUOI DE NEUF DANS MON JARDIN Sam 12 Mar - 12:08

Invité


Invité

Bonjour Beryou,

Pour moi c'est simple, j'avais préparer la terre cette semaine en débauchant en vue de faire des plantations ce matin, et comme d'habitude, je me lève est ... il pleut! Sad
Nous avons eu pas mal de pluies pendant cet hiver, les fossés sont pleins, les marais également, la terre a à peine le tant de séchée, que çà remet sa! Mad
La chance est que l'on a pas mal de vent qui asséche la terre assez vite!
Voilà pour moi.

A+ Didier

jacquot60


Caporal
Caporal

Bonjour Beryou et à tous

Moi je suis un peu en retard, ma terre n'est pas retourné, je comptais sur mon motoc mais je ne trouve pas la pièce.En principe si tout va bien mon jardin sera labouré dans une heure par un voisin, la terre est bien ressuyée c'est le moment surtout que la pluie devrait faire son retour en soirée. Sinon habitant au nord de la Loire je ne suis pas trop en retard En principe je plante mes pomme de terre début avril.
a+ JJ

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir à tous!
Moi je viens juste de labourer mon potager,
mais vue que les nuits sont encore un peu
fraiches avec du givre le matin sur l'herbe
je dirai qu'il n'y a pas d'urgences!
A+ mathieu! Very Happy

oinoin


Sergent - chef

bonsoir a tous

moi en ce moment mon jardin se transforme en cimetière a motoculteur
le labour a eu raison du 888 et là malheur hier le passage du rotavator avec le honda (personne n'est parfait ) c'est le moteur qui a rendu son dernier souffle
je suis dégouté plus j'ai de motoc et moins il m'en reste en état de marche !!

a+ phil

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
Pour moi je n'ai encore rien entrepris, car il gèle parfois le 15 juin...faire du jardin relève de l'exploit et pourtant je parviens à obtenir de bon résultat car on dit qu'en montagne, : "ça rattrape la vallée" mais c'est vrai que je languis de faire "tourner" les engins.
Oinoin tu n'as pas de chance avec tes engins...
Cordialement.

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonjour à tous,


Les pommes de terre sont semées depuis le 27 février (elles sont sous tunnel et commencent à sortir de terre).

les tuyaux d'arrosage goutte à goutte pour les tomates sont placés et les allées tracées.

Les radis sont sortis (sous la petite serre).

La salade roquette est levée sous tunnel.

Le persil est semé depuis début février mais il se fait désirer.

Estragon, ciboulette...menthe

On va semer les carrottes et betteraves.

Nous sommes au sud de la loire et nous avons 1 mois d'avance par rapport au massif central (ussel).


A bientôt

joseph


2ème classe

Bonjour pour moi rien ne presse , car les températures son encore froides il gèle encore , j'ai fait quelques salades sous tunel avec du plant de poivrons, courgettes et aubergines , il y a rien de perdu pour l'instant la saison démarre pas avant fin Avril début Mai , il faut de le chaleur pour tous ces légumes ,bon jardinage a vous tous
a+Jo

clems 30


1ère classe

quand a moi je suis comme oinoin il faut que je répare mon 532d et que je m'y mettes mais bon si on ne sers pas de serre ou de tunnel on est pas en retard dans la saison sunny

10QUOI DE NEUF  DANS MON JARDIN  Empty les légumes du jardin Jeu 17 Mar - 21:15

YVON

YVON
Sergent
Sergent

Bonjour les jardiniers & bouyéphyles
Voilà un sujet qui sort de la motoculture bien que si on a un motoc c'est aussi pour faire son potager, donc nous sommes toujours dans nos centres d'intérêts et c'est bien ce qui compte.
Pour ma part j'ai mis en route un vieux projet qui me tenait à coeur.J'ai réalisé des coffres en parpaings de 10 qui sont couverts par 5 chassis type dit Nantais (en verre de 4mm et bois)
J'en ai profité pour relever le sol avec de la terre plus fine mélangée avec de la tourbe et engrais organique.Le résultat est correcte pour une première année si j'en crois les premières poussesqui j'éspères continuerons jusqu'à la récolte.C'est contraignant car celà réclame une présence quotidienne pour les aérations et l'arrosage qui est manuel pour le moment, préférant utiliser l'eau d'un bassin plus tempérée que l'eau du puits.
Le goutte à goutte ou tuyau perlant c'est pour le mois de mai.
Actuelement j'ai des petits pois (5/6 cms), salades presque bonnes pour la table pour la première série, les premiers radis pour dimanche et des PdT qui font 10cms environ.J'ai placé aussi mes géraniums qui ont tenu ainsi tout l'Hiver.Par ailleurs en plein air j'ai encore des carottes et poireaux.Les choux ont été repiqués trop tard à l'automne et sont faibles.J'ai eu de la mâche mais pas extraordinaire non plus.Voilà tout pour un début sous verre et ma deuxième année en pleine terre.J'envisage un tunnel, j'ai récupéré des arceaux il me manque le plastique et une porte.
Bonne soirée à tous.
Yvon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum