Bonsoir à tous, bonsoir bernard79,
Tu annonçais un souci sur ton embrayage en demandant notre avis je t'ai répondu et depuis plus rien...ce qui compte c'est suite à un problème donné si quelqu'un émet une hyphotèse qui aide l'autre il faut absolument répondre si cela à étè concluant ou non car cela s'appelle le retour d'expèrience si enrichissant pour tout le monde...alors voilà bernard79 qu'advient-il de ton problème d'embrayage ?
Merci pour nous informer.
Voici le message que je t'ai envoyé hier et qui n'apparaît plus :
Je pense que tu es sur la bonne piste concernant la tension des courroies à moins que ce soit le ferodo des garnitures coniques de l'embrayage qui soient grasses c'est à dire que de l'huile ait imprégné la matière...pour ce qui concerne la tension des courroies si tu fais l'essai avec seulement trois vis sur quatre puisqu'une est foirée cela te permet de vérifier quand même si le problème vient de là.
Moi qui vient de restaurer et faire la révision des 40 ans de mon 334 des voix disaient de tendre les courroies et bien aprés vérification cela n'a pas était utile...le tendeur (monté sur roulement à billes ) appuyait vraiment fort.
Voilà.
A+ Cordialement
Tu annonçais un souci sur ton embrayage en demandant notre avis je t'ai répondu et depuis plus rien...ce qui compte c'est suite à un problème donné si quelqu'un émet une hyphotèse qui aide l'autre il faut absolument répondre si cela à étè concluant ou non car cela s'appelle le retour d'expèrience si enrichissant pour tout le monde...alors voilà bernard79 qu'advient-il de ton problème d'embrayage ?
Merci pour nous informer.
Voici le message que je t'ai envoyé hier et qui n'apparaît plus :
Je pense que tu es sur la bonne piste concernant la tension des courroies à moins que ce soit le ferodo des garnitures coniques de l'embrayage qui soient grasses c'est à dire que de l'huile ait imprégné la matière...pour ce qui concerne la tension des courroies si tu fais l'essai avec seulement trois vis sur quatre puisqu'une est foirée cela te permet de vérifier quand même si le problème vient de là.
Moi qui vient de restaurer et faire la révision des 40 ans de mon 334 des voix disaient de tendre les courroies et bien aprés vérification cela n'a pas était utile...le tendeur (monté sur roulement à billes ) appuyait vraiment fort.
Voilà.
A+ Cordialement