BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Bouyer 334-50

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1 Bouyer 334-50 le Dim 10 Avr - 18:02

bélugues


2ème classe
2ème classe
Suite à mon explication précédente concernant mon problème d'allumage, j'ai démonté le volant moteur afin de vous soumettre une photo de la bobine.

Peut-être que l'un d'entre-vous pourra l'identifier et me dire si j'ai encore une petite chance d'en trouver une ou tout au moins un modèle adaptable.
Avec tous mes remerciements

PS j'essaye de joindre la photo à ce message

2 Re: Bouyer 334-50 le Mer 13 Avr - 18:39

lekozak

avatar
Team
Team
Bonjour , Bélugues , pour ton problème d'allumage as tu résolu ton problème , sinon je dois avoir ce genre de bobine ,, mais avant de changer ta bobine , nettoyes bien la partie fer de ta bobine ainsi que l'aimant de ton volant magnétique ,( je nettoie avec une brosse en bout de la perceuse ) regarde si tes visses platinées ne son pas piquées , vérifie ton condensateur aussi ,, car ce genre de bobine tombe rarement en panne et pour plus de sécurité tu peux la faire contrôler chez un réparateur en motoculture ce genre de préstation est gratuite si tu es bien avec ton réparateur

3 Re BOUYER 334-50 le Jeu 14 Avr - 16:40

bélugues


2ème classe
2ème classe
Merci pour ta réponse, lekozak, je n'ai pas résolu le problème.
Celui-ci est apparu au printemps dernier.
Après le repos hivernal, je l'ai redémarré sans problème, l'ai utilisé en motobineuse pendant environ 2 heures; puis stocké à nouveau à l'abri.
Le week-end suivant je l'ai utilisé en moto-faucheuse durant 2 heures environ également sans problème apparent.
Ce n'est qu'à partir de la 3ème fois que le problème est apparu après environ 10 minutes d'utilisation (à chaud).
Après vérification, plus la moindre étincelle sur la bougie, même après remplacement de celle-ci.
J'ai alors démonté le volant moteur, changé les vis platinées, le condensateur et refait les fils de la bobine dont la gaine était en mauvais état.
Après essais, le moteur démarre normalement et tourne correctement en utilisation normale pendant environ un quart d'heure, puis commencent les ratées pour passer à l'arrêt rapidement.
Après vérification, encore plus aucune étincelle!
Voilà pourquoi je pense à un défaut de la bobine à chaud; mais peut-être que je me trompe.
Je suis content d'avoir fait la connaissance de ce forum afin de partager l'expérience et les avis d'autres passionnés de ces admirables bêtes rouge.
Merci à tous, et à bientôt de vous lire...

4 Re: Bouyer 334-50 le Jeu 14 Avr - 21:20

zebulon30


Caporal - chef
Caporal - chef
Salut,

J'ai pas plus de réponse. J'aurais pensé au condensateur, mais tu l'as déjà changé.
Attend que Kass passe par là; il aura surement un truc à dire pour faire avancer le schmilblick.

A+,
Guillaume

5 Re: Bouyer 334-50 le Ven 22 Avr - 14:25

Invité


Invité
bélugues a écrit:Merci pour ta réponse, lekozak, je n'ai pas résolu le problème.
Celui-ci est apparu au printemps dernier.
Après le repos hivernal, je l'ai redémarré sans problème, l'ai utilisé en motobineuse pendant environ 2 heures; puis stocké à nouveau à l'abri.
Le week-end suivant je l'ai utilisé en moto-faucheuse durant 2 heures environ également sans problème apparent.
Ce n'est qu'à partir de la 3ème fois que le problème est apparu après environ 10 minutes d'utilisation (à chaud).
Après vérification, plus la moindre étincelle sur la bougie, même après remplacement de celle-ci.
J'ai alors démonté le volant moteur, changé les vis platinées, le condensateur et refait les fils de la bobine dont la gaine était en mauvais état.
Après essais, le moteur démarre normalement et tourne correctement en utilisation normale pendant environ un quart d'heure, puis commencent les ratées pour passer à l'arrêt rapidement.
Après vérification, encore plus aucune étincell
Voilà pourquoi je pense à un défaut de la bobine à chaud; mais peut-être que je me trompe.
Je suis content d'avoir fait la connaissance de ce forum afin de partager l'expérience et les avis d'autres passionnés de ces admirables bêtes rouge.
Merci à tous, et à bientôt de vous lire...




BON JOUR BELUGUES



ja probleme allumage ach avez vous une multimetre si ja prenez la valeur de l'enroulement primaire de votre bobine allumage"fil vis platinées" et celui du secondaire "fil qui va à le bougie" prendre le valeur ohmmetre de vos vis contact fermés, donner le valeur de votre condensateur envoyer a moi j'ai mon portable avec moi malgré mon eloingnement de mon habitation je répondrais a vous sous réserve que les valeur de la bobine soit juste a froid il se peut qu'en température plus élevée il y a coupur alors mettre bobine dans four a 100/° celsius et controler valeur .si une probleme de comprehention vous dites a moi je expliquerais different

Recois mon cher kamarad mes salutations kass

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