BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 113 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Claude52, pascal 79, Richard36

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calle au bout de 30 secondes

+3
gmi 67
barns
juju1978
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

juju1978


Caporal
Caporal

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum
j'ai un motoculteur bouyer 33470
je suis assez bon bricoleur mais la je calle.
mon motoculteur démarre avec le starter et en tenant l'enbrayage enfoncé puis calle au bout de 30 seconds.
le carbu est propre la partit moteur aussi joint refait maison. bougie neuve.
ma question est: mon probleme peux t'il venir de l'embrayage, ce que je doute mais le faite d'enbrayer pour démarré me pose question.

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,bonjour juju1978
Je ne comprends pas ta question, tu dis :"embrayer pour qu'il démarre", c'est à dire que lorsque tu tires sur la corde, une vitesse est enclanchée et que tu n'actionnes pas la manette style poignée de frein sur le mancheron gauche ?
A+ Smile



Dernière édition par barns le Sam 23 Avr - 21:00, édité 1 fois

Invité


Invité

juju1978 a écrit:bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum
j'ai un motoculteur bouyer 33470
je suis assez bon bricoleur mais la je calle.
mon motoculteur démarre avec le starter et en tenant l'enbrayage enfoncé puis calle au bout de 30 seconds.
le carbu est propre la partit moteur aussi joint refait maison. bougie neuve.
ma question est: mon probleme peux t'il venir de l'embrayage, ce que je doute mais le faite d'enbrayer pour démarré me pose question.


BON JOUR "JUJU1978"


ja soyez claire dans votre expression= votre motoculteur démare t ' il tres bien, accelere t il tres bien au point mort , est ce le fait de passer ein vitesse que le moteur cale si oui et dans cette chronologie que les faits se passent donnez moi toutes le symptomes pour que moi je puisse a distance vous aidez

schuss recevez mon salutation kass

Invité


Invité

kass a écrit:
juju1978 a écrit:bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum
j'ai un motoculteur bouyer 33470
je suis assez bon bricoleur mais la je calle.
mon motoculteur démarre avec le starter et en tenant l'enbrayage enfoncé puis calle au bout de 30 seconds.
le carbu est propre la partit moteur aussi joint refait maison. bougie neuve.
ma question est: mon probleme peux t'il venir de l'embrayage, ce que je doute mais le faite d'enbrayer pour démarré me pose question.


BON JOUR "JUJU1978"


ja soyez claire dans votre expression= votre motoculteur démare t ' il tres bien, accelere t il tres bien au point mort , est ce le fait de passer ein vitesse que le moteur cale si oui et dans cette chronologie que les faits se passent donnez moi toutes le symptomes pour que moi je puisse a distance vous aidez

schuss recevez mon salutation kass


ach je oubliais si vous le tenez toujours dans le start obligé il cale trop de essence pour lui " REGARDEZ DANS UNE POSTE NOUS TRAITONS DU RAPPORT STOECHIOMETRIQUE 1/gr de essence pour 15/gr d'air" par contre ne tenez pas contre de l'édite de "MOTOBIIGOUD29" cela a de plusieurs erreurs dans la plexitées des gazs il ne faut en vouloir a lui mais plus a leurs auditeurs qui mélanges les carburateurs de voiture avec ceux des motoculteurs, de plus ils notes une augmentations du "stoech" de 18 alors que c'est le contraire "1/15 THENORIE" pratique "1/13 ou14 pratique" les détracteurs me montrent le cohefixiant THERMO qui dit le contraire

ACHTUNG mon KAMARAD "MOTOBIGOUD29" je sais bien que tu es pour rien dans cette tehorie mais une annonce bizard du "INTERNET" qui ne prend pas la peine de justifier leur source


ich vous prie mes kamarad d'agréer mon salutations kass




PS/ le raport théorique ne tient pas compt des frotements des mélanges dans sa traversée des pieces moteur ni de son expention au contact de la températur moteur

ach trop ennuyeus ce se "MEC" il fait tourner bourique

juju1978


Caporal
Caporal

alors je vais essayé d'étre plus claire. bien sur que je suis au point mort
il ne démarre pas a chaque fois mais quand il démarre le starter est mis et
et des que je le retire meme si les gaz sont a fond il cale. l’histoire de l’embrayage la je ne comprend pas, s'est pe être le hasard.
on ma parler de mettre de l'additif de plomb en mélange avec mon super 95 je vais éssayer mardi.
car la au niveau des réglage vis vis richesse et vis de ralentis je suis sur de moi. aucune prise d'aire non plus.

Invité


Invité

juju1978 a écrit:alors je vais essayé d'étre plus claire. bien sur que je suis au point mort
il ne démarre pas a chaque fois mais quand il démarre le starter est mis et
et des que je le retire meme si les gaz sont a fond il cale. l’histoire de l’embrayage la je ne comprend pas, s'est pe être le hasard.
on ma parler de mettre de l'additif de plomb en mélange avec mon super 95 je vais éssayer mardi.
car la au niveau des réglage vis vis richesse et vis de ralentis je suis sur de moi. aucune prise d'aire non plus.



BON JOUR "JUJU1978"


Ja plusieurs hypotéses

1/le moteur a t' il de la compression "entre 5 et 8 bars"
2/ l'allumage est il en bonne état "de visu rapide bougie réglée a
40/100 vous devez voir une étincelle de couleur BLEU lorsque vous tournez le lanceur a la corde, bougie démontée et son filtage a la masse, faites cette experience dans l'ombre vis en pleine ouverture 40/100 contact fermés sans résistance, valeur condensateur gut
3/carburation niveau constant klin, carbu propre, toutes les organes en place,gicleurs libre dans leurs calibrages " pas bouché"

mon intime conviction dans votre kcas serait une probleme de compression ou d'allumage je pencherais plus vers le allumage sous toute la reserve
Controlez tous ca minusieusement et si vous désirez tenez informé moi

schuss salutations kass

PS pour le aditif a mettre dans carburant = il regle uniquement le proble d'isolant thermique aux niveau des sieges et de leurs soupapes car contrution ancien = sieges soupapes pas frités
soupapes non stilitées, il empeche a long terme de" griller "les soupapes

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir à tous!
Petite suggestion aussi,le réservoir est il propre?
L'essence arrive t elle en quantité suffisante et
constante au carbu?
A+ mathieu Very Happy

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous, bonjour juju78,
D'après ce que tu indiques, Il s'agit uniquement d'un problème d'arrivée d'essence probablement des impuretés dans le circuit qui bouchent le gicleur j'ai rencontré ce cas et à chaque fois il faut "déboucher" le gicleur car les vibrations du moteur "décollent" les petites particules et l'une d'elles vient dans celui-ci, le tuyau d'amenée est à nettoyer aussi...
Vérifies ça.
Cordialement.

juju1978


Caporal
Caporal

bonjour, la bougie est neuve et fais une belle étincelle la compression est également correct le carbu est néttoyer. tous sa je les fais des le début
mardi je vais voir pour vider le réservoir et le nettoyer mais aucune impurter dans le carbu alors je doute qu'il soit sale. je vais remettre du super 95 frais avec addit plomb.

bernard79

bernard79
Sergent - chef

Bonjour les Bouyers'philes ..

moi aussi sur mon 334 j'ai eu ce problème de calage intempestif !!! lorsque je démarrais mon 334 il pouvait tourner 1/2 heure au ralenti sans souci , mais dès que je voulais travailler avec il calait sans arrêt !!! après avoir démonté mon carbu je ne sais combien de fois j'ai débrancher l'arrivée d'essence au réservoir et là surprise ...ça coulait difficilement , j'ai donc démonté mon réservoir et j'ai filtré l'essence dans un filtre en papier de cafetière et je me suis aperçu qu'il y avait pleins de particules de rouille dans mon réservoir . j'ai mis du gravier dans le réservoir et j'ai réussi à " gratter " le tout !!!...mais j'ai aussi par mesure de précautions passé mon réservoir à l'électrolyse et depuis plus de problème ...
pour info il y a eu des post sur l'électrolyse sur le forum !!!!et moi ça me sert beaucoup pour dérouiller des pièces de mon motoc ou autre ..

bonne journée et @ +

Bernard

juju1978


Caporal
Caporal

Bonjour je pense que vous avez raison, car ce matin j'ai voulus vidé mon réservoir et la ca coulais mais pas super. Il ma fallus déviser mon arriver et pancher mon motoculteur en arrière pour que sa coule.il va falloir nettoyer tous sa. je vous tien au courant demain.

motocbigoud29

motocbigoud29
Sergent
Sergent

Bonjour juju1978


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après un bon nettoyage de ton réservoir et de ton circuit d'essence il va de nouveau péter...
Profites en pour nettoyer le carbu, soit par ultrasons ou alors dans du vinaigre blanc porté en ébullition.

A +

raymond

juju1978


Caporal
Caporal

salut raymond, si je nettoye mon carbu avec du vinaigre, je vais le rendre
poreux non!!!!

labricole37

labricole37
Sergent - chef

juju1978 a écrit:salut raymond, si je nettoye mon carbu avec du vinaigre, je vais le rendre
poreux non!!!!

Very Happy Bonjour juju1978, bonjour à tous,

Enlèves la bougie et met une cuillère d'essence par le trou puis revisses la bougie à la main et essaies de le démarrer.
Tiens nous au courant..

A Bientôt

juju1978


Caporal
Caporal

tous est propre le reservoir a été passer a l'éléctrolise puis au gravier et rincer. le carbu a été vider et souffler au compresseur, du super 95 tout neuf a été mis avec additif plomb. j'ai de la compression une belle étincelle, mais rien a faire il ne démarre pas. help

juju1978


Caporal
Caporal

salut labricole37 j'ai déja éssayer avec du start pilote.
mais rien

labricole37

labricole37
Sergent - chef

juju1978 a écrit:salut labricole37 j'ai déja éssayer avec du start pilote.
mais rien

Very Happy Salut juju,

non, pas de start pilote, j'avais aussi essayé sur mon 334-70 (moteur w239 a-sp) et il ne démarrait pas ; mais avec l'essence, directement dans le cylindre il pétait du tonnerre ; on avait fait ça avec Jakot (qui nous a quitté malheureusement).

A+

Invité


Invité

[quote="juju1978"]tous est propre le reservoir a été passer a l'éléctrolise puis au gravier et rincer. le carbu a été vider et souffler au compresseur, du super 95 tout neuf a été mis avec additif plomb. j'ai de la compression une belle étincelle, mais rien a faire il ne démarre pas. help[/quote


bon jour "juju1978"

l'étincelle à votre bougie de quelle couleur metre 60/100 et voir
vos vis sont neuves ok mais quant elles son fermées y a t- il une résistance à l'hommetre
car il peux y avoir de la graisse ou de la saletée qui empeche l'intencitée a la rupture
" U=R/I ce qui me faite dir que le allumage a une probleme car pour q'il parte faut le surencherire "starter" nettoyer bien vos contact de vis platinée a l'alcol à bruler,avec une lime a ongle ou une lime a contact les mettre a vif, nettoyez aussi la cale de 40/100 pour le réglage car elle peut apporter de l'huile sur les contacts si en plus vous avez controlé le jeu aux soupapes avec , de grace l'aditif n'a rien a voir pour le probleme que vous avez

au plaisir de vous lire je prie d'agréer mon salutation kass

ps une fois qu'il se mettre en route de quel couleur la bougie quant il s'arrete important ca aussi

juju1978


Caporal
Caporal

bon la palme d'or est dédier a labricole37.
je pense que je n'aurai jamais penser a sa car aillant éssayer avec du start pilote. mais bon je vous remercie tous de vos conseil il tourne comme en 14
il va falloir que je reface les joints de l'huile moteur car sa fuit pas mal
et un bon coup de peinture car le reservoir n'a plus de peinture.
merci a tous

Invité


Invité

juju1978 a écrit:bon la palme d'or est dédier a labricole37.
je pense que je n'aurai jamais penser a sa car aillant éssayer avec du start pilote. mais bon je vous remercie tous de vos conseil il tourne comme en 14
il va falloir que je reface les joints de l'huile moteur car sa fuit pas mal
et un bon coup de peinture car le reservoir n'a plus de peinture.
merci a tous


RE

ach compression pas terible car c'est le contraire de la compression qui gave le moteur la dépression quand le piston descend donc vous devez comprendre que c'est inversement proportionnel ou alors controler l'émultionneur au dessus du gicleur de route
salatation kass

Invité


Invité

kass a écrit:
juju1978 a écrit:bon la palme d'or est dédier a labricole37.
je pense que je n'aurai jamais penser a sa car aillant éssayer avec du start pilote. mais bon je vous remercie tous de vos conseil il tourne comme en 14
il va falloir que je reface les joints de l'huile moteur car sa fuit pas mal
et un bon coup de peinture car le reservoir n'a plus de peinture.
merci a tous


RE

ach compression pas terible car c'est le contraire de la compression qui gave le moteur la dépression quand le piston descend donc vous devez comprendre que c'est inversement proportionnel ou alors controler l'émultionneur au dessus du gicleur de route
salatation kass
ou alors moteur "BRIGS' il faut armer la pompe sur ce type de moteur quant il ont été démonté

lekozak

lekozak
Team
Team

[quote="labricole37"]
juju1978 a écrit:salut labricole37 j'ai déja éssayer avec du start pilote.
mais rien

Very Happy Salut juju,

non, pas de start pilote, j'avais aussi essayé sur mon 334-70 (moteur w239 a-sp) et il ne démarrait pas ; mais avec l'essence, directement dans le cylindre il pétait du tonnerre ; on avait fait ça avec Jakot (qui nous a quitté malheureusement).


Bonjour Gilles avec ce que tu marques on pourrait croire que notre Jakot est partie dans l'autre monde,, non non il est toujours là mais il se fait discret pour le moment pour raison perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Juju


Pour le moteur il faut regarder la vis de richesse la démontée et la nettoyer ainsi que le trou ou il ya cette vis de richesse , c'est un petit détail mais qui a son importance , voir aussi si le volet d'accélération s'ouvre correctement car si pas d''ouverture pas de démarrage , car pour le reste ça était fait joints propre car sur les joints sur certain carbu ils y a des trous qui ont leur importance vérifier si l'essence arrive bien au carbu cuve retirée si le pointeau fait bien son travail , car il suffit de pas grand chose pour qu'il ne démarre pas , pour l'allumage celui ci a été regardé donc pas de souci de ce coté , bon courage pour la remise en route de ton Bouyer @+JP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

juju1978


Caporal
Caporal

bon je vais regarder la vis de richesse plus serieusement et bien nettoyer le trou.
émultionneur sinon ce trouve ou?
la ou je m’interroge s'est sur la richesse qui du coup tourne a font même si je joue sur la molette d’accélérateur, le volet d'accélération doit je pense rester grand ouvert bien que j'ai démonter de l'autre coter et retendu le ressort.

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
C'était bien un problème d'essence...
Cordialement Smile

Invité


Invité

barns a écrit:Bonjour à tous,
C'était bien un problème d'essence...
Cordialement Smile


BON JOUR

je crois que la messe n'est pas encore dite mon ami
recois mon salutation le meilleur kass

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum