BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Fuite Huile pont/boite sur Bouyer 333 B5

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colombier


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour à tous,

J'ai une fuite d'huile importante sur mon 333 située sur un bouchon à proximité des poulies. (voir photo ci-dessous)



Je joins ci-dessous un détail de la notice :



Je viens de vidanger l'ensemble, mais cela fuyait avant. N'ayant pas de connaissance en mécanique, aurait-il quelqu'un pour m'indiquer comment stopper cette fuite. (en évitant de tout démonter)
En complément d'information, je signale que ce bouchon référence 10421 s'enfonce légèrement lorsque j'appuie dessus et je peux le tourner facilement à la main.

Comment est-il fixé ?

J'ai mis de l'huile de transmission 80W90 GL5.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

2 fuite boite/pont bouyer 333B5 le Sam 14 Mai - 18:13

Invité


Invité
bon soir
ja si vous pouvez retirer cette pastille obturatrice nettoyer au diluant, pour enlever l'huile dessus et dans le trou la remonter avec du "loctite joint étanche"
salutation kass

colombier


Caporal - chef
Caporal - chef
kass a écrit: bon soir
ja si vous pouvez retirer cette pastille obturatrice nettoyer au diluant, pour enlever l'huile dessus et dans le trou la remonter avec du "loctite joint étanche"
salutation kass

Bonsoir Kass,

Merci pour ta réponse. Cette pastille m'inquiète beaucoup ! Est-ce vraiment une simple pastille obturatrice ?
Lorsque l'on regarde attentivement la notice, il semblerait qu'il y ait de l'autre côté du carter une autre pastille mâle ou alors elle obture le trou d'à côté.(merci de me donner ton avis)

Ci-dessous un zoom sur la notice agrandie :


La pastille qui nous intéresse est en forme de capuchon. Faut-il vidanger le pont/boite avant de l'ôter ? et comment l'ôter sans l'endommager ?

J'ai beaucoup de questions, mais mes connaissances en mécaniques sont limitées.
A plus tard peut-être,
Cordialement.

4 fuite huile pont/pond bouyer 333/B5 le Sam 14 Mai - 23:02

Invité


Invité
re

Nein ne vous inquietez pas, faites confiance ,regardez de l'autre coté il y a une roulement " fermeture d'usinage pour palier roulement, et l'autre est décalées.Alors avec une tournevis essayez de faire levier en rotation sur l'épaulement de cette pastille pour la sortir et en suite loctite ect ect, comme dit dans mon poste en arriere, bien sur il faut le coucher légérement à l'oposé de l'intervention afin de ne pas etre ennuyé avec le huile.Autre solution
si les pastilles ne veulent pas venir
Toujours bien nettoyer au diluant appliquer un cordon de mastique polyurhetane a la liaison du bati et de cette pastille de fermeture
A l'origine elle sont enfoncées a force: avec les vibrations,l'échange thermique, la différence de métal elles prennent du jeu
salutation kass

5 re le Dim 15 Mai - 13:35

Invité


Invité


ach je oubliais les pastilles se rentre de l'intérieur, alors technique du n°2 pour faire la étanchéitée du précédent poste
schuss kass

colombier


Caporal - chef
Caporal - chef
kass a écrit:

ach je oubliais les pastilles se rentre de l'intérieur, alors technique du n°2 pour faire la étanchéitée du précédent poste
schuss kass

Bonjour Kass,

Merci pour cette dernière précision. Je m'en doutais un peu, car lorsque l'on appuie sur la capsule qui fuit, elle s'enfonce d'un millimètre environ. Toutefois sur le développé de la notice la flèche va de l'extérieur vers l'intérieur !!

En revanche, je n'arrive pas à défaire le boulon de la poulie, car celle-ci tourne.
As-tu une astuce pour bloquer cette poulie, afin de dévisser le boulon. On peut voir sur la photo que cette poulie est percée.

Ce trou a peut être son utilité ?




Ces capsules sont tout de même un point faible sur les motoculteurs Bouyer !
A plus tard,

Salutations

7 fuite huile boite/pont bouyer 333 B5 le Dim 15 Mai - 18:22

Invité


Invité


bon soir
Ja COLOMBIER vous fabriquez avec un bout de fer plat, un levier que vous percez à un bout pour lui fixer un boulon du diametre du trou " je crois diametre 10" de la poulie: une fois l'outil réalisé, vous encastrez le boulon dans ce trou et vous venez en levier sur la clef à pipe que avez engagez dans le boulon de fixation de la poulie sur son arbre, cela vous permez de contrarier le sens de rotatation au désserage
2° solution moins académique, vous tendez a mort vos couroie vous glissez une cale de bois entre le carter dans sa patie inférieur et les couroies et avec un sert joint vous immobilisez le tout " bien zur vous glissez une autre cale de bois de sorte que les couroie soyent emprisonnées"


salutation kass

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