BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Moteur bernard w139

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26 Re: Moteur bernard w139 le Mar 24 Mai - 20:44

Invité


Invité
barns a écrit:Re Monsieur Kass,
Vous êtes piqué au vif dites donc...lorsque je donne le prix de ce module ceci est vrai donc premier point mais vous, apparemment vous avez beaucoup de chance on vous les donne, moi je ne connais personne qui donne quoi que ce soit donc votre affirmation reste à vérifier...Maintenant je vois que vous étalez vos "capacités" intelectuelles pour quelle raison ?
Je n'en demande pas tant,vous êtes vraiment très très fort, trop fort pourquoi alors êtes-vous obligé à le prouver ? et pourquoi sortir des formules dont personne ne se soucie du moins sur un forum de motoculture ?
Si vous voulez épater la galerie allez sur d'autres forums scientifiques et là vous pourrez vous exprimer d'égal à égal (ou supérieur) à vous.
Lorsque vous dîtes je vous cite:"Je découvre avec effarement que vous parlez de ce module sans savoir comment il fonctionne et en plus vous donnez des leçons aux autres et en plus vous retournez la sitution sans le moindre complex
J'ai une idée de comment il fonctionne puisqu'il absorbe l'extra courant de rupture à la place des vis platinés alors que ceci se contentent de "oouper" le circuit de commande c'est à dire quelques milliampères, j'ai réalisé des montages électroniques dans ma vie, j'ai même remplacé la coupure du courant des vis platinés par un 2n3055 si vous voulez savoir voyez vous ...
Mais ce qui m'a interpellé c'est lorsque vous avez indiqué utiliser ce module car il se trouve que je l'ai pas mal utilisé par le passé, donc je pensais que l'on pouvait en discuter.
Mais là, surtout ne me donnez pas les modifications à apporter car cela pourrait m'instruire.

Quant aux leçons que je donne comme vous dîtes, j'essaie de divulguer ce que j'ai vécu c'est tout, dans le cas présent, je fourni le shéma ça, c'est du concret.
Si cela vous déplait ce n'est pas de ma faute.
J'insiste sur ce module qui après les différentes modifications reste fort encombrant et ne rivalise pas avec un module du commerce qui lui se loge en lieu et place des vis platinés.


Au plaisir de vous lire monsieur le Doktor.





RE

Mr quand je dis j'honnore ma parole, je ne me vante pas donc a ce titre je fournirais mes kamarades quand ils me le demanderons maintenant avec vous sera (no comment)soyez rassuré j'ai aussi d'autres forums qui eux préparent du F3 alors eux s'est plus soft et qui de plus sont des pros qui ne babillent pas pour ne rien dire
adieu Mr l'électrnicien

27 Re: Moteur bernard w139 le Mar 24 Mai - 20:55

barns

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Team
Team
Re Monsieur KASS,
Je note que vous dîtes avec moi ce sera (no comment) comme cela lorsque je posterais un message, je ne serais plus systèmatiquement "contrer" par vous, donc je ne la fermerais pas alors ?
C'esr sur la F3 c'est du niveau supérieur, ça change du moteur bernard...
Au plaisir Monsieur KASS.

28 Re: Moteur bernard w139 le Ven 27 Mai - 21:26

gmi 67

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Adjudant
Adjudant
Bonsoir à tous!
Pas beaucoup de temps pour bricoler les motocs ces jours ci
et encore moins pour faire un tour sur le forum,mais quand
j'y retourne que vois-je?
Encore des chamailleries??? No No
Bon peut être alors pour calmer les esprits,un peu de nouveau
de mon w139 qui fait encore des siennes!
J'ai effectué les opérations suivantes:
-remplacement du condensateur
-vérification et nettoyage des rupteurs
-isolation de la bobine avec du ruban adhésif pour stopper
le genre de résine comme dit plus haut
-réglage de l'écartement des rupteurs (0.4mm)
-règlage de l'avance à l'allumage (ouverture des rupteurs
45mm sur la jante du volant avant le pmh)
Diagnostique:
Belle étincelle bleue à chaud comme à froid
Compression correcte
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce problème qui perciste!
Lorsque après plusieurs tentatives à froid le moteur démarre
enfin,il tourne normalement au ralentit et accélère aussi!
Mais après avoir chauffé un peu,les misères commencent,
les accélèrations se font de plus en plus difficiles tout en
faisant pétarader le carburateur et peu de temps après,
impossible d'augmenter le régime moteur,la moindre action
sur le papillon de gaz fait tout de suite baisser le régime
jusqu'au calage!
Alors si quelqu'un a une idée,il est le bienvenu! Sleep
A+mathieu Very Happy

29 Re: Moteur bernard w139 le Sam 28 Mai - 7:11

Invité


Invité
gmi 67 a écrit:Bonsoir à tous!
Pas beaucoup de temps pour bricoler les motocs ces jours ci
et encore moins pour faire un tour sur le forum,mais quand
j'y retourne que vois-je?
Encore des chamailleries??? No No
Bon peut être alors pour calmer les esprits,un peu de nouveau
de mon w139 qui fait encore des siennes!
J'ai effectué les opérations suivantes:
-remplacement du condensateur
-vérification et nettoyage des rupteurs
-isolation de la bobine avec du ruban adhésif pour stopper
le genre de résine comme dit plus haut
-réglage de l'écartement des rupteurs (0.4mm)
-règlage de l'avance à l'allumage (ouverture des rupteurs
45mm sur la jante du volant avant le pmh)



Diagnostique:
Belle étincelle bleue à chaud comme à froid
Compression correcte
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce problème qui perciste!
Lorsque après plusieurs tentatives à froid le moteur démarre
enfin,il tourne normalement au ralentit et accélère aussi!
Mais après avoir chauffé un peu,les misères commencent,
les accélèrations se font de plus en plus difficiles tout en
faisant pétarader le carburateur et peu de temps après,
impossible d'augmenter le régime moteur,la moindre action
sur le papillon de gaz fait tout de suite baisser le régime
jusqu'au calage!
Alors si quelqu'un a une idée,il est le bienvenu! Sleep
A+mathieu Very Happy


bon jour

Ja là MATHIEU tu n'as plus beaucoup d'organes à controler , la liste se resserre, maintenant regardez
guide de soupape d'admission " se désolidarise de la culasse à chaud "
siége de soupape d'admission" idem "
controlez aussi ses deux organe à la soupape 'échappement
quel type de bougie sur le moteur " voir avec une autre "
Avez vous démonté l'arbre à cames de sur le moteur " auquel cas controler ( le diagrame ) son calage par rapport au piston ( piston au pmh soupapes en bascules : fin d'échappement début d'admission ", déja ses certitudes là aquises il ne restera plus qu'un élément
schuss MATHIEU salutation KASS

30 Re: Moteur bernard w139 le Sam 28 Mai - 7:21

Invité


Invité
kass a écrit:
gmi 67 a écrit:Bonsoir à tous!
Pas beaucoup de temps pour bricoler les motocs ces jours ci
et encore moins pour faire un tour sur le forum,mais quand
j'y retourne que vois-je?
Encore des chamailleries??? No No
Bon peut être alors pour calmer les esprits,un peu de nouveau
de mon w139 qui fait encore des siennes!
J'ai effectué les opérations suivantes:
-remplacement du condensateur
-vérification et nettoyage des rupteurs
-isolation de la bobine avec du ruban adhésif pour stopper
le genre de résine comme dit plus haut
-réglage de l'écartement des rupteurs (0.4mm)
-règlage de l'avance à l'allumage (ouverture des rupteurs
45mm sur la jante du volant avant le pmh)



Diagnostique:
Belle étincelle bleue à chaud comme à froid
Compression correcte
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce problème qui perciste!
Lorsque après plusieurs tentatives à froid le moteur démarre
enfin,il tourne normalement au ralentit et accélère aussi!
Mais après avoir chauffé un peu,les misères commencent,
les accélèrations se font de plus en plus difficiles tout en
faisant pétarader le carburateur et peu de temps après,
impossible d'augmenter le régime moteur,la moindre action
sur le papillon de gaz fait tout de suite baisser le régime
jusqu'au calage!
Alors si quelqu'un a une idée,il est le bienvenu! Sleep
A+mathieu Very Happy


bon jour

Ja là MATHIEU tu n'as plus beaucoup d'organes à controler , la liste se resserre, maintenant regardez
guide de soupape d'admission " se désolidarise de la culasse à chaud "
siége de soupape d'admission" idem "
controlez aussi ses deux organe à la soupape 'échappement
quel type de bougie sur le moteur " voir avec une autre "
Avez vous démonté l'arbre à cames de sur le moteur " auquel cas controler ( le diagrame ) son calage par rapport au piston ( piston au pmh soupapes en bascules : fin d'échappement début d'admission ", déja ses certitudes là aquises il ne restera plus qu'un élément
schuss MATHIEU salutation KASS

Excuse les guides de soupapes et les siéges ne sont pas fixés sur la culasse mais sur le cater moteur du fait qu'il s'agit de soupapes latéralles et non culbutées

31 Re: Moteur bernard w139 le Sam 28 Mai - 7:24

juju1978


Caporal
Caporal
bonjour a tous.

je doit avouez que je n'est pas le niveau de Kass ni de Barns.
mais moi on ma toujours dit que lorsque l'on rode des soupapes, il faut changer les seigments. sur ce point je ne sait pas si sa a été fais.Si le probleme vient a chaud le problème peut venir de la!!!!!!!!!

32 Re: Moteur bernard w139 le Sam 28 Mai - 7:45

gmi 67

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour kass et juju!
L'arbre à came n'a pas été démonté du moins pas par moi
mais je vais quand même vérifier si les soupapes s'ouvre
et se ferme au bon moment!
Qu'elle serait l'incidence d'un décollement de guide de
soupape à chaud? manque de compression?
Pour juju,pas forcement besoin de remplacer les segments
lors d'un rodage de soupape,le rodage a pour but de refaire
leur étanchéité à la fermeture tandis que les segments font
l'étanchéité du piston!
Je pense effectivement que de tout faire en une fois ne serait
que mieux mais je ne crois pas que dans mon cas ça resoudra mon
problème!

33 Re: Moteur bernard w139 le Sam 28 Mai - 7:58

Invité


Invité
juju1978 a écrit:bonjour a tous.

je doit avouez que je n'est pas le niveau de Kass ni de Barns.
mais moi on ma toujours dit que lorsque l'on rode des soupapes, il faut changer les seigments. sur ce point je ne sait pas si sa a été fais.Si le probleme vient a chaud le problème peut venir de la!!!!!!!!!

bon jour JUJU 78
Helo en mécanique il n'y a pas d'otomatisme, mais il faut comprendre quant un moteur usagé a des soupapes grillées il y a des doute certains sur les segments. La methode de controle est: voir sa coupe ,quant il est monté dans le cylindre, à blanc à quatre cm du haut du fut
mais la c'est d'un autre domaine: car je pence que MATHIEU est un métalier est qu'il a le sens mécanique en lui
D'autre part il a fait une série de testes qui montre bien: une anomalie à chaud,qui peut etre de l'ordre d'une bougie ou des soupape ou mais la attendons les autres testes
salutation juju 78 KASS
PS je crois vous avoir croisé sur TMA

34 Re: Moteur bernard w139 le Sam 28 Mai - 8:33

Invité


Invité
gmi 67 a écrit:Bonjour kass et juju!
L'arbre à came n'a pas été démonté du moins pas par moi
mais je vais quand même vérifier si les soupapes s'ouvre
et se ferme au bon moment!
Qu'elle serait l'incidence d'un décollement de guide de
soupape à chaud? manque de compression?
Pour juju,pas forcement besoin de remplacer les segments
lors d'un rodage de soupape,le rodage a pour but de refaire
leur étanchéité à la fermeture tandis que les segments font
l'étanchéité du piston!
Je pense effectivement que de tout faire en une fois ne serait
que mieux mais je ne crois pas que dans mon cas ça resoudra mon
problème!
RE
Ja GUIlLAUME vous me dites qu'a froid tous vas bien: il tourne bien au ralenti et en accélération; mais a chaud il crache au carburateur.
Si a froid tout va bien et qu'a chaud on a se phénomen .Si sa crache au carburateur: ou la soupape d'admission n'est pas en phase donc diagrame de distribution, ou elle n'est pas étanche, mais tu me dis "moi je l'ai rodé et je suis sur de moi".OU il se passe quelque chose quant elle est chaude d'ou sieges ou guides de soupapes.Car il n'y a que la soupape d'admition qui fait le lien entre la chambre d'explosion donc la compression et le carburateur,ou une bougie qui décroche est qui apporte un allumage mal séquençé, ou une bobine a chaud qui a de gros probleme: pour elle; faites des mesures au multimetre a chaud à cent degres. Maintenant si franchement ton probleme t'est insolube envois le moi ton moteur en vous donnant mon adresse en MP
cher kamerad schuss salutation KASS

35 Re: Moteur bernard w139 le Sam 28 Mai - 9:03

Invité


Invité
kass a écrit:
gmi 67 a écrit:Bonjour kass et juju!
L'arbre à came n'a pas été démonté du moins pas par moi
mais je vais quand même vérifier si les soupapes s'ouvre
et se ferme au bon moment!
Qu'elle serait l'incidence d'un décollement de guide de
soupape à chaud? manque de compression?
Pour juju,pas forcement besoin de remplacer les segments
lors d'un rodage de soupape,le rodage a pour but de refaire
leur étanchéité à la fermeture tandis que les segments font
l'étanchéité du piston!
Je pense effectivement que de tout faire en une fois ne serait
que mieux mais je ne crois pas que dans mon cas ça resoudra mon
problème!
RE
Ja GUIlLAUME vous me dites qu'a froid tous vas bien: il tourne bien au ralenti et en accélération; mais a chaud il crache au carburateur.
Si a froid tout va bien et qu'a chaud on a se phénomen .Si sa crache au carburateur: ou la soupape d'admission n'est pas en phase donc diagrame de distribution, ou elle n'est pas étanche, mais tu me dis "moi je l'ai rodé et je suis sur de moi".OU il se passe quelque chose quant elle est chaude d'ou sieges ou guides de soupapes.Car il n'y a que la soupape d'admition qui fait le lien entre la chambre d'explosion donc la compression et le carburateur,ou une bougie qui décroche est qui apporte un allumage mal séquençé, ou une bobine a chaud qui a de gros probleme: pour elle; faites des mesures au multimetre a chaud à cent degres. Maintenant si franchement ton probleme t'est insolube envois le moi ton moteur en vous donnant mon adresse en MP
cher kamerad schuss salutation KASS

Avez vous une cale en bakelite entre pied de carburateur et la porte de régulation

36 Re: Moteur bernard w139 le Mar 31 Mai - 11:13

gmi 67

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Adjudant
Adjudant
Bonjour kass et tous les autres!
Eh oui mon moteur ne tourne toujour pas et je
doit dire que là je sèche...
Pour ne pas avoir de doute,j'ai refait un rodage
de soupapes et revérifier le jeu et tout est ok!
Le calage de l'arbre à came parait également ok,piston au PMH
la soupape d'échappement est en phase de fermeture et celle
d'admission en phase d'ouverture!
J'aurai moins de doute sur l'état de l'allumage car à chaud comme
à froid j'ai une étincelle me paraissant correcte!
J'aurai plutôt un doute du coté alimentation en essence!
A froid le moteur démarre et accélère normalement mais à chaud
dès que j'essaye de le faire monter en régime il parait ne plus
recevoir d'essence et pétarade par le carburateur!
A partir d'un moment,il cale et plus moyen de le redémarrer!
J'ai essayer de mettre un peu d'essence par le trou de bougie
mais rien n'y fait! Sad
A+gmi le desespéré! Crying or Very sad

37 Re: Moteur bernard w139 le Mar 31 Mai - 11:49

juju1978


Caporal
Caporal
bonjour a tous
ta verifier l'état de ton carbu (sale,gicleur qui se bouche)
ton réservoir est t'il rouiller sur l'intérieur haut?

38 Re: Moteur bernard w139 le Mar 31 Mai - 13:31

Invité


Invité
gmi 67 a écrit:Bonjour kass et tous les autres!
Eh oui mon moteur ne tourne toujour pas et je
doit dire que là je sèche...
Pour ne pas avoir de doute,j'ai refait un rodage
de soupapes et revérifier le jeu et tout est ok!
Le calage de l'arbre à came parait également ok,piston au PMH
la soupape d'échappement est en phase de fermeture et celle
d'admission en phase d'ouverture!
J'aurai moins de doute sur l'état de l'allumage car à chaud comme
à froid j'ai une étincelle me paraissant correcte!
J'aurai plutôt un doute du coté alimentation en essence!
A froid le moteur démarre et accélère normalement mais à chaud
dès que j'essaye de le faire monter en régime il parait ne plus
recevoir d'essence et pétarade par le carburateur!
A partir d'un moment,il cale et plus moyen de le redémarrer!
J'ai essayer de mettre un peu d'essence par le trou de bougie
mais rien n'y fait! Sad
A+gmi le desespéré! Crying or Very sad

bon jour

Helo dites l'ancien vous avez mis une autre bougie, autrement tu dis ce que je vous ai dis reste toujours d'actalité, demandez mon adresse et je vous la donne en MP
Je reste convaincu que ca reste du domaine allumage la prenve qu' en vous le cavez en caburant çà ne change rien
Maintenant une compression à froid, à chaud, valeurs bobine à froid, à chaud 100°C ,résistance des contacts ,isolation diélectrique du contact mobile sur son axe, condo et voir si l'arbre à came n'est pas cassé en deux il faut le faire, autrement aucune certitude pour moi et puis mon dieu c'est un petit investissement en matériel ( bonhomme allant 200euros) compressiometre,multimetre,clef dyna. Pour le controle diélectrique vous avez le 380 volts? si oui je vous ferais un plan pour faire ce controle
OU alors MATHIEU tu vas au pole nord "toujour froid là bas ou je te prette mon outil préféré masse de 10kilos Evil or Very Mad lol!
salutation KASS

39 Re: Moteur bernard w139 le Mar 31 Mai - 19:52

labricole37

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Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Bonsoir Mathieu,Kass,bonsoir à tous..

As-tu essayé ton moteur avant de rôder les sièges de soupapes?

Car j'ai lu quelque part que le rôdage de soupape permet de retrouver l'étanchéité à froid mais en chauffant, il arrive dans certains cas, avec les dilatations différentielles de la soupape et de son siège, l'étanchéité diminue.

Si ce phénomène se produit sur ta soupape d'admission, cela explique les symptômes:

explosions dans la pipe d'admission!

je vais essayer de retrouver l'article en question; l'auteur est contre le rôdage systématique mais il préconise le réusinage des sièges avec un outil adéquat..

A bientôt

40 Re: Moteur bernard w139 le Mar 31 Mai - 20:21

labricole37

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Sergent - chef
Sergent - chef
RE,

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A bientôt

41 Re: Moteur bernard w139 le Mar 31 Mai - 21:34

Invité


Invité
labricole37 a écrit:RE,

www.nobug.be/2CV/Soupapes.html

A bientôt
bon soir

Helo "LABRICOLE37" les meules ou maintenant les fraises; sont faites pour rectifier le siége de soupape pour obtenir un angle "bien souvant 45°" avec une portée de 80/100 de large en moyenne. Car si la soupape portée de toute sa surface elle grillerait pourquoi:elle est esposée à plus 1500°C et en plus elle subit une tention d'électroformage du a l'espace temps,la friction des métaux de molécules différentes,la haute température qui développe des arc diélectrique pendant l'explosion , entre elle est son siége. Qui sont de forme cylindriques en crater: quand vous observez au microscope le siege d'une soupape grillée. Rappelez vous; dans un poste ou l'on parlait des aditifs pour essence sans plomb: isolant thermodynamique et oui encore ce mot
Néanmoins le rodage de soupape est obligatoire pour paufiner l'étanchéité.Là il y a: soit siege ou guide ou probleme electrique
salutation kamarad KASS

42 Re: Moteur bernard w139 le Mar 31 Mai - 21:46

gmi 67

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Adjudant
Adjudant
Bonsoir à tous!
Alors pour répondre à toutes vos questions:
Le reservoir a été nettoyer (au gravier avec de l'eau parce
qu'il y avait quelques trace de rouille) ainsi que le carbu!
La bougie j'en ai mis une autre et les résultats sont les mêmes,
Je veut bien admettre au niveau compression que le moteur n'est
plus tout neuf ai qu'il n'aurait alors plus toute sa puissance
mais de là à ne plus tourner ça ferai beaucoup!
La bobine je ne l'avait pas tester puisque l'étincelle me paraisait correcte,je vait donc le faire à chaud!
Sur l'arbre à came je n'ai rien remarqué d'anormal y compris
son calage!
Je n'ai pas le 380v,juste le 230v!
J'avais essayer de démarrer le moteur avant rodage des soupapes
mais toute la compression partait par la soupapes d'échappement!
La seule chose qui me dérange vraiment c'est que tant que le moteur
tourne à chaud,la moindre action sur le papillon de gaz perturbe le tout!
Or le papillon ne fait pas parti du carburateur,mais de la porte de
régulation du moteur! Suspect
A+mathieu Very Happy

43 Re: Moteur bernard w139 le Mar 31 Mai - 22:01

Invité


Invité
gmi 67 a écrit:Bonsoir à tous!
Alors pour répondre à toutes vos questions:
Le reservoir a été nettoyer (au gravier avec de l'eau parce
qu'il y avait quelques trace de rouille) ainsi que le carbu!
La bougie j'en ai mis une autre et les résultats sont les mêmes,
Je veut bien admettre au niveau compression que le moteur n'est
plus tout neuf ai qu'il n'aurait alors plus toute sa puissance
mais de là à ne plus tourner ça ferai beaucoup!
La bobine je ne l'avait pas tester puisque l'étincelle me paraisait correcte,je vait donc le faire à chaud!
Sur l'arbre à came je n'ai rien remarqué d'anormal y compris
son calage!
Je n'ai pas le 380v,juste le 230v!
J'avais essayer de démarrer le moteur avant rodage des soupapes
mais toute la compression partait par la soupapes d'échappement!
La seule chose qui me dérange vraiment c'est que tant que le moteur
tourne à chaud,la moindre action sur le papillon de gaz perturbe le tout!
Or le papillon ne fait pas parti du carburateur,mais de la porte de
régulation du moteur! Suspect
A+mathieu Very Happy

RE

helo MATHIEU faites un controle d'étanchéitée de la cylindrée avec du gas oil:
vous mettez le piston a moitié course vous remplissez le fut jusqu'au bord et vous controlez si le gas oil ne passe pas dans le carter au bout de 2/3 heures
bien zur nous restons en liaison salutation KASS

44 Re: Moteur bernard w139 le Mar 31 Mai - 22:21

Invité


Invité
kass a écrit:
gmi 67 a écrit:Bonsoir à tous!
Alors pour répondre à toutes vos questions:
Le reservoir a été nettoyer (au gravier avec de l'eau parce
qu'il y avait quelques trace de rouille) ainsi que le carbu!
La bougie j'en ai mis une autre et les résultats sont les mêmes,
Je veut bien admettre au niveau compression que le moteur n'est
plus tout neuf ai qu'il n'aurait alors plus toute sa puissance
mais de là à ne plus tourner ça ferai beaucoup!
La bobine je ne l'avait pas tester puisque l'étincelle me paraisait correcte,je vait donc le faire à chaud!
Sur l'arbre à came je n'ai rien remarqué d'anormal y compris
son calage!
Je n'ai pas le 380v,juste le 230v!
J'avais essayer de démarrer le moteur avant rodage des soupapes
mais toute la compression partait par la soupapes d'échappement!
La seule chose qui me dérange vraiment c'est que tant que le moteur
tourne à chaud,la moindre action sur le papillon de gaz perturbe le tout!
Or le papillon ne fait pas parti du carburateur,mais de la porte de
régulation du moteur! Suspect
A+mathieu Very Happy

RE

helo MATHIEU faites un controle d'étanchéitée de la cylindrée avec du gas oil:
vous mettez le piston a moitié course vous remplissez le fut jusqu'au bord et vous controlez si le gas oil ne passe pas dans le carter au bout de 2/3 heures
bien zur nous restons en liaison salutation KASS
PS essai voir: quant je regarde l'ingerie, je remarque que si une partie de la compression passe dans le carter inférieur a chaud tu la retrouve au carbut : contre pression et tu crache aulieu d'aspirer pour se faire tu a un bouchon avec un carré sur le bloc moteur tu le dévisse et tu mets un bout de chiffon sur le trou et controle en mettant ton moteur en route

45 Re: Moteur bernard w139 le Mer 1 Juin - 6:32

gmi 67

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Adjudant
Adjudant
Bonjour kass et tous les autres!
Le bouchon dont tu parle est remplacé par un reniflar
sur mon moteur!
Je l'ai vérifier hier!
Je suppose que le seul endroit par ou pourrai passer la
contre pression pour atteindre le carbu en cas de manque
d'étanchéité du cylindre,serai par le guide de soupape
d'admission! vrai ou faux? Suspect

46 Re: Moteur bernard w139 le Mer 1 Juin - 7:55

Invité


Invité
gmi 67 a écrit:Bonjour kass et tous les autres!
Le bouchon dont tu parle est remplacé par un reniflar
sur mon moteur!
Je l'ai vérifier hier!
Je suppose que le seul endroit par ou pourrai passer la
contre pression pour atteindre le carbu en cas de manque
d'étanchéité du cylindre,serai par le guide de soupape
d'admission! vrai ou faux? Suspect
bon jour

Helo GUILLAUME non la contre pression aurait put passer par le joint de volet sur la porte de régulation et le bloc; mais pas par le guide,de plus la soupape est fermée au moment de la compression ou de l'explosion "c'est pour cela que j'avait pencé à un siege de soupape"de plus vous me dites que il est doté d'un reniflard
mais faites le teste avec le gas oil comme expliqué dans le poste si avant
Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations KASS

47 Re: Moteur bernard w139 le Mer 1 Juin - 8:52

gmi 67

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Adjudant
Adjudant
kass a écrit:
gmi 67 a écrit:Bonjour kass et tous les autres!
Le bouchon dont tu parle est remplacé par un reniflar
sur mon moteur!
Je l'ai vérifier hier!
Je suppose que le seul endroit par ou pourrai passer la
contre pression pour atteindre le carbu en cas de manque
d'étanchéité du cylindre,serai par le guide de soupape
d'admission! vrai ou faux? Suspect
bon jour

Helo GUILLAUME non la contre pression aurait put passer par le joint de volet sur la porte de régulation et le bloc; mais pas par le guide,de plus la soupape est fermée au moment de la compression ou de l'explosion "c'est pour cela que j'avait pencé à un siege de soupape"de plus vous me dites que il est doté d'un reniflard
mais faites le teste avec le gas oil comme expliqué dans le poste si avant
Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations KASS

Re à tous!
Alors mon petit kass,guillaume c'est pas moi mais c'est pas grave
on se comprend! Razz
Alors le test du gazoil est en cour depuis 2 heures déjà et pour l'instant rien à signaler,le niveau est stable!
En parallèle j'ai réouvert l'allumage pour faire les différentes
meusures!
Résistance au contacts du rupteur: 1.1 ohm
Enroulement primaire bobine à froid 1.5 ohm et à chaud 1.4 ohm
Enroulement secondaire c'est là que ça me parait douteux,je n'avait
pas de valeur stables,mais qui ne cessaient d'augmenter:
environ 450 kilos omhs à froid et environ 10 ohms en progression à
chaud!
Pour les valeurs à chaud j'avais mis la bobine au four à 100°c
pendant 30mn!
Au passage j'ai également constaté que le cable de bougie est HS!
(faux contacts ou plus du tout) celui là je l'ai tout de suite
remplacé!
Avant remontage de l'allumage,j'attend ton opinion kass sur les
valeurs de la bobines! Sleep
Merci d'avance!
A+mathieu Very Happy

48 moteur bernard w139 le Mer 1 Juin - 9:25

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re bon jour

Ja GUILLAUME excuse la confusion


Le primaire de la bobine = 0,8 à 6 ohms

secondaire = 6 000 à 9 000 ohms

lors de sa fabriquation on applique en général la régle suivante = 100 fois plus fort le secondaire du primaire

Fourchette de données + ou -

Salutation kamerad

49 Re: Moteur bernard w139 le Mer 1 Juin - 9:31

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kass a écrit: re bon jour

Ja GUILLAUME excuse la confusion


Le primaire de la bobine = 0,8 à 6 ohms

secondaire = 6 000 à 9 000 ohms

lors de sa fabriquation on applique en général la régle suivante = 100 fois plus fort le secondaire du primaire

Fourchette de données + ou -

Salutation kamerad

PS ja pour le secondaire y a des doutes,meme quelque certitude dommage que tu ne possede pas un éclateur avec un oscilo: là tu vois de suite

50 moteur bernard w139 le Mer 1 Juin - 9:44

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MATHIEU

Débranche ta bobine au niveau vis en laissant le condo de branché
tire un fil en exterieur qui va des vis a une bobine d'allumage de voiture 12volts le -
tu prends la batterie de ta voiture tu relie le + bobine au plus batterie, le - de ta batterie à la masse de ton motoculteur et tu mets en route tu vois tout de suite si c'est la bobine de ton motoc

" la bobine que tu récuperes doit venir d'une voiture a allumage par vis et non électronique
tu dois comprendre le montage , je laisse la bécane ouverte aucas ou

51 Re: Moteur bernard w139 le Mer 1 Juin - 9:50

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kass a écrit: MATHIEU

Débranche ta bobine au niveau vis en laissant le condo de branché
tire un fil en exterieur qui va des vis a une bobine d'allumage de voiture 12volts le -
tu prends la batterie de ta voiture tu relie le + bobine au plus batterie, le - de ta batterie à la masse de ton motoculteur et tu mets en route tu vois tout de suite si c'est la bobine de ton motoc

" la bobine que tu récuperes doit venir d'une voiture a allumage par vis et non électronique
tu dois comprendre le montage , je laisse la bécane ouverte aucas ou

ach GUILLAUME re excuse. La bobine que tu montes doit etre elle aussi a la masse de ton motoculteur " transfo montage en étoile dedans"

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