BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration 333 B4 - Moteur W139

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Restauration 333 B4 - Moteur W139 le Mer 21 Oct - 19:50

nikro'magnon_(admin)

avatar
Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour à tous,

Ce soir j'ai attaqué la restauration de mon nouveau 333 B 4 [#42062] (merci JF Wink ), voici les premières photos :

Démontage Carters et Carbu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a du dormir sous les pins !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La culasse : c'est gras et calaminé Exclamation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cylindre n'est pas en meilleur état de propreté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sale mais pas rayé cheers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le carter d'huile, il y a de la limaille au fond affraid :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une photo du moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une photo d'ensemble : (on aperçoit le 605 derrière, encore une trouvaille de JF)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'huile de boite est bientôt plus épaisse que de la graisse monkey :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais j'ai découvert une jauge de niveau dans le bouchon bounce

La suite plus tard ...

@+
nikro


—————————————————
Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bouyer.forumactif.org

nikro'magnon_(admin)

avatar
Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonsoir,

Donc voici la suite du démontage ; l'allumage qui est différent de mon autre 333 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les soupapes et plusieurs millimètres de calamine affraid confused affraid mais ça tournais bien quand même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les jeux devrait être un peu juste mais elles ont l'air d'avoir été rodée récemment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vue de l'ensemble (plus très ensemble d'ailleurs) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les fraises ne voulaient pas sortir ... puis j'ai trouvé entre 2 et 3 mètre de ficelles et un bon mètre de fil de cuivre Ø 1mm affraid , une fois tout ce merdier enlevé, elles ont fini par se démonter Smile .

Demain je fini 1 heure plus tôt mais je dois aller chercher les robinets que j'ai commandé et de la durite à essence.

@+
nikro


—————————————————
Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bouyer.forumactif.org

nikro'magnon_(admin)

avatar
Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,

Hier pas de mécanique car j'ai été faire quelques achats pour mes motoc'.
La mécanique a repris ce matin, par un nettoyage/grattage de l'intérieur du réservoir avec une poignée de graviers, voici ce qui est ressorti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les couteaux des fraises doivent être d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils sont marqué 'BOUYER qualité gouvy'

Par contre, comme l'avait remarqué jf SMOKE, il y a du jeu au vilebrequin affraid :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
nikro


—————————————————
Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bouyer.forumactif.org

nikro'magnon_(admin)

avatar
Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonsoir,

Cet après-midi a été fructueux ! j'ai réussi à ouvrir la boite cheers

Tout d'abord, j'ai démonté un palier des fraises :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis la transmission finale est ouverte, normalement c'est une transmission à bain d'huile, mais là c'est sans huile confused affraid :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toute façon, même si ça avait été rempli un jour, un des joint est carrément mort :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voici l'autopsie de la transmission finale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage du déclabotage de roue gauche (apparemment pas de pièces mortes jf Exclamation Question Exclamation) :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage de la boite de vitesse, le premier palier démonté facilement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commande de boite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis la boite à finie par céder, enfin ouverte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La marche arrière a une transmission par chaîne ! plutôt qu'un pignon supplémentaire comme dans l'automobile.

Puis le carter de déclabotage et le réservoir passent à l'électrolyse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo de la trappe de régulation, la commande a déjà été réparée car on voit une belle brasure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+, demain la suite ?
nikro


—————————————————
Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bouyer.forumactif.org

marc28

avatar
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
bonjour as tous bonjour nico
un beau début pour ta restauration j'ai hâte de voir la suite

je vais etre obliger de faire comme toi vu que sur le 333bb les vitesses ne passent pas moteur en route donc démontage
ont as le meme 333 et pourtant pas la meme fixation du filtre as air peut etre une modif sur le mien
bonne continuation

cordialement marc

6 Re: Retauration 333B4- Moteur w139 le Mer 16 Déc - 18:33

Invité


Invité
Bonsoir Nikro,
ou est tu de la resto du 333 B4, ou j'ai manquer des posts?
J'éspère que tout va bien pour cette resto et que le reportage suivra!
Bon courage, A+ Didier

7 Re: Restauration 333 B4 - Moteur W139 le Mer 16 Déc - 19:49

nikro'magnon_(admin)

avatar
Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonsoir,

Je n'ai pas encore avancé car je suis bloqué par le support d'embrayage !

Dès que ça bouge, je mettrai la suite.

@+
nikro


—————————————————
Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bouyer.forumactif.org

8 Re: Restauration 333 B4 - Moteur W139 le Mer 16 Déc - 21:30

motocbigoud29

avatar
Sergent
Sergent
Bonsoir à tous
Re bonsoir Nico

Pour ce qui du mail ,ça fonctionne à nouveau

Bon courage pour ta remise en état
c'est vraiment un démontage en règle...

9 Meilleurs messages le Dim 31 Jan - 15:55

Fergu61


2ème classe
2ème classe
Salut Nikro,
Content de te retrouver sur ce forum. J'ai été ingrat en disant que je ne savais pas comment charger des photos sur TMA... (c'était avant de lire ton manuel et ses 437 photos explicatives:)).
Il reste quand même un soucis: tu commences par ... "après avoir chargé vos photos sur votre PC" ...
Mais photos sont sur mon tel portable .... et je ne sais pas comment les faire arriver sur mon PC...
Restaurer un vieux Bouyer OK ...mais on ne peut pas être bon en tout .... :-))
A+
Fergu61

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum