BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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absence chronique d'allumage

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1 absence chronique d'allumage le Mer 3 Aoû - 10:56

armand54


Caporal - chef
Caporal - chef
A tous
je restaure un 557 BR, aprés remise en état moteur, impossible d'obtenir de l'allumage, malgré remplacement bobine, condo,rupteurs, fil de bougie et antiparasites.
comment tester la bobine d'allumage?
De + j'ai des doutes sur la fiabilité du raccord des fils bougie/bobine au niveau du guide plastique de traversée de carter, je ne suis pas sûr d'avoir tous les morceaux.
J'attends des éléments pour me dépatouiller de cette embrouille. Merci pour vos conseils avisés

2 Re: absence chronique d'allumage le Jeu 4 Aoû - 5:29

gmi 67

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour armand et tous les autres!
Petite question à tout hasard,as tu
bien règlé le jeu aux rupteurs et
à la bougie?
Le contrôle d'une bobine d'allumage
se mesure de la masse et au fil qui va
aux rupteurs pour l'enroulement primaire
et de la masse au fil de bougie pour
l'enroulement secondaire!
Les valeurs doivent être de 0.8 à 6 ohms
pour le primaire et de 6000 à 9000 ohms
pour le secondaire!
A+mathieu! Very Happy

3 mystères d'allumage . le Ven 1 Jan - 17:30

tripoumarc


2ème classe
2ème classe
Bonjour tout le monde et bonne année à tous .
Une expérience qui pourrait servir ? Je possède un Bouyer 333 depuis assez
longtemps avec lequel j'ai travaillé ( façon de parler , jardiné plutôt ) et que
j'ai entretenu dans la mesure du possible . Il s'est mis un jour à "criser grave" ,
fonctionnant sporadiquement , très bien quelques instants puis ne voulant plus
le reste du temps . Cela a duré au moins un an ! Je démontais et vérifiais je ne
sais combien de fois en pestant et poussant des "pourquoi , pourquoi" désespérés .
Ayant d'autres activités , tout cela se faisait sporadiquement ... Puis miracle !
Un jour où j'avais démonté pour la énième fois le volant et revérifiais l'allumage ,
je vis (par hasard) une petite pointe de métal collée à l'aimant qui est sur l'arbre .
" Bon Dieu , mais c'est bien sûr ! " J'avais du une fois où j'étais intervenu , poser
par mégarde , l'aimant , ou déposé sur celui ci une limaille , qui lorsque le moteur
fonctionnait devait au bout d'un certain temps , avec la force centrifuge , se
déplacer et mettre tout à la masse , et donc fini l'allumage . Évidemment , c'était
la source du cauchemar et la bête a refonctionné depuis débarrassée de de son
poil sur la langue ...
Je vous ai fait part de cette "aventure" en espérant que cela ne vous arrivera
pas , mais on ne sait jamais , il y a des moments où l'on cherche en vain et la
solution se trouve de l'autre coté de notre raisonnement . Amicalement .

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