BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Arn79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

absence chronique d'allumage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1absence chronique d'allumage Empty absence chronique d'allumage Mer 3 Aoû - 10:56

armand54


Caporal - chef

A tous
je restaure un 557 BR, aprés remise en état moteur, impossible d'obtenir de l'allumage, malgré remplacement bobine, condo,rupteurs, fil de bougie et antiparasites.
comment tester la bobine d'allumage?
De + j'ai des doutes sur la fiabilité du raccord des fils bougie/bobine au niveau du guide plastique de traversée de carter, je ne suis pas sûr d'avoir tous les morceaux.
J'attends des éléments pour me dépatouiller de cette embrouille. Merci pour vos conseils avisés

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour armand et tous les autres!
Petite question à tout hasard,as tu
bien règlé le jeu aux rupteurs et
à la bougie?
Le contrôle d'une bobine d'allumage
se mesure de la masse et au fil qui va
aux rupteurs pour l'enroulement primaire
et de la masse au fil de bougie pour
l'enroulement secondaire!
Les valeurs doivent être de 0.8 à 6 ohms
pour le primaire et de 6000 à 9000 ohms
pour le secondaire!
A+mathieu! Very Happy

3absence chronique d'allumage Empty mystères d'allumage . Ven 1 Jan - 17:30

tripoumarc


2ème classe

Bonjour tout le monde et bonne année à tous .
Une expérience qui pourrait servir ? Je possède un Bouyer 333 depuis assez
longtemps avec lequel j'ai travaillé ( façon de parler , jardiné plutôt ) et que
j'ai entretenu dans la mesure du possible . Il s'est mis un jour à "criser grave" ,
fonctionnant sporadiquement , très bien quelques instants puis ne voulant plus
le reste du temps . Cela a duré au moins un an ! Je démontais et vérifiais je ne
sais combien de fois en pestant et poussant des "pourquoi , pourquoi" désespérés .
Ayant d'autres activités , tout cela se faisait sporadiquement ... Puis miracle !
Un jour où j'avais démonté pour la énième fois le volant et revérifiais l'allumage ,
je vis (par hasard) une petite pointe de métal collée à l'aimant qui est sur l'arbre .
" Bon Dieu , mais c'est bien sûr ! " J'avais du une fois où j'étais intervenu , poser
par mégarde , l'aimant , ou déposé sur celui ci une limaille , qui lorsque le moteur
fonctionnait devait au bout d'un certain temps , avec la force centrifuge , se
déplacer et mettre tout à la masse , et donc fini l'allumage . Évidemment , c'était
la source du cauchemar et la bête a refonctionné depuis débarrassée de de son
poil sur la langue ...
Je vous ai fait part de cette "aventure" en espérant que cela ne vous arrivera
pas , mais on ne sait jamais , il y a des moments où l'on cherche en vain et la
solution se trouve de l'autre coté de notre raisonnement . Amicalement .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Chronique d'une mort annoncée!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum