BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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probléme sur 888

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1 probléme sur 888 le Sam 24 Sep - 10:09

le gaulois


Caporal
Caporal
bonjour

Après avoir parcouru pas mal d'annonce , je m'aperçois que les 888 éqipés de w810 ont des problémes d'embiellage , bielle cassée ou autres , savez vous quels sont les problmés sur ce type de motoculteur et de moteur ?

Mon 888 , fait du bruit lorsque il se déplace , autant en courte que en grande , comme un bruit de roulement , ce genre de probléme de bielle est il liée au fait que le nez du 888 regarde le ciel , position du moteur hyper incliné?


merci de vos réponses

le gaulois

2 probleme sur 888 le Sam 24 Sep - 17:24

Invité


Invité
Bonsoir


Helo !! le gaulois les 810 sont des moteur tres puissants bien au delà des 8ch annonçés, de conception super carré (70 d'alésage par 70 de course)avec la meme ingénerie de graissage que les autres avec les memes angles de travail

Je pense que c'est par négligence de leur propriétaire que du moteur, certes moteur a refroidissement par air assez gourment en huile du à la forte nitruration de sa chemise (phénomène de glaçage ), mais aussi des ses segments carbo féreux, tres efficaces cependant dans leurs travails

Pour votre bruit de roulement; le fait il en poste fixe ou en ciculant (si en poste fixe: roulements de vilbrequin ou d'arbre primaire dans la boite, si en roulant ceux du secondaire ou pont)maintenant il faut mettre le stétoscope pour en etre sur des quels ?? mais je pense qu'en vidangeant le pont et la boite, séparément, pour avoir un aperçu des limailles qui s'en dégage afin d'élaborer votre intime conviction

salutation

kass

3 probleme sur 888 le Sam 24 Sep - 17:32

Invité


Invité
ps


J'invite jakot à venir s'épancher sur le sujet,car il en possede un, tres bien entretenu, à ce que j'ai pus voir lors d'une rencontre


kass

4 probleme sur 888 le Lun 26 Sep - 21:06

Invité


Invité
bonsoir



Bonsoir , l' ardéchois vous avez diagnostiqué vos problemes de bruits" les bouyers c'est pas comme les peugeots lol! c'est encore super carré dans l'ingénerie moteur

kass

5 probleme sur 888 le Lun 26 Sep - 21:33

Invité


Invité
RE
PS


Pour vos problemes de couteaux faites les dans du 440 il faudra les recuires à l'endroit du coude pour les cintrer et les plonger dans l'urine , pour l'azote au trempage

6 Re: probléme sur 888 le Mar 27 Sep - 4:49

le gaulois


Caporal
Caporal
bonjour , le probléme a l'oreille n'est pas un roulement vilebrequin , il ne fait du bruit que lorsqu'il se déplace , je le situe au niveau de la cloche d'embrayage ou juste derriére ?

dés que j'aurais le temps je l'ouvrirais pour voir

merci pour la qualité d'acier, mias suis je obligé de les chauffer pour les cintrer? je peux les cintrer a la presse ou est ce important pour qu'ils soient trempés

le gaulois

7 Re: probléme sur 888 le Mar 27 Sep - 21:38

Invité


Invité
Bonsoir


Ja !! le gaulois surement roulements sur train secondaire

Pour la confection de vos griffes, vous pouvez prendre aussi une barre en acier XC65, porter la chauffe à 1000° pour le formage arrivé à 600° faire la trempe à l'huile,apres faire un revenu à 550° pour l'austénitisation, ensuite le perçage avec forets au cobalt
La chauffe doit se faire à la forge et non au chalumeau


Ne pas les former à froid sous presse : risque important de bris de la molécule qui elle est carré

Ref mécanique

RE >650 N/mm2
RM 900à 1200 N/mm2

salutation

kass

Invité


Invité
Bonjour



Ach !! mon cher le gaulois je vous parle de fabriquations professionnelles, pour l'amateurisme il en est tout autre

J'ai quelques dizaines d'hectares de vigne à entretenir, que la méthode tout désherbage chimique ne me convient pas, donc je me vois dans l'obligation de retourner le sol de mes interlignes d'un rang sur deux, l'autre restant en culture de regras pour l'azote et la prédation

Nous utilisons deux cents outils de coupe sur nos divers matériels ( griffes rotos, becs de peroquets, griffes, pointes et socles)avec renouvellement tous les deux ans


les données fournies sont celles qui se pratiquent dans mon atelier depuis dix ans j'ai abandonné les fournisseurs ( agram, ditaert, kermeleht) pour la fourniture de ces pieces
qui maintenant mon divisées d'1/4 les factures

440 ou xc65 sont d'actualités pour la confection de ces outils, ces aciers servent à la fabriquation d'outils de coupe,pour leurs éficacité, abrasion, résitance au choc, je me vois mal faire tous les ferrailleurs de navarre et de france pour récupérer de la lame de ressorts

Pour les forets oui bien sur le HSS convient, mais quand on perce cinq cents trous par jour on va vers de l'outillage adapté qui ne coute pas une fortune. Mais je n'entends pas parler d'huile de coupe au perçage ?? pour la machine il n'est pas pensable de se servir d'une perçeuse portative

La réussite de l'outil est dans le respect des températures dans ses différentes phases d' élaboration

salutation

kass

9 Re: probléme sur 888 Aujourd'hui à 8:29

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