BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aldo 1966, pascal 79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vidange moteur Briggs et Stratton

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

colombier


Caporal - chef

Bonjour à tous,
Un ami m'a demandé de vidanger sa "rotobineuse" de 1975 équipée d'un moteur Briggs et Stratton modèle 92902 type 1398.
Il m'a donné un bidon d'huile spéciale motoculture Total SAE 15W40. Or sur la revue technique de l'époque, il est mentionné de vidanger avec de l'huile SAE 10W30 ou SAE 5W30 en dessous de 5°C.
Ma question : puis-je faire tout de même la vidange avec de l'huile SAE 15W40? (il m'a précisé qu'il ne connaissait pas la composition de l'huile existante)
Merci pour vos réponses,
Cdt

Invité


Invité

[quote="colombier"]Bonjour à tous,
Un ami m'a demandé de vidanger sa "rotobineuse" de 1975 équipée d'un moteur Briggs et Stratton modèle 92902 type 1398.
Il m'a donné un bidon d'huile spéciale motoculture Total SAE 15W40. Or sur la revue technique de l'époque, il est mentionné de vidanger avec de l'huile SAE 10W30 ou SAE 5W30 en dessous de 5°C.
Ma question : puis-je faire tout de même la vidange avec de l'huile SAE 15W40? (il m'a précisé qu'il ne connaissait pas la composition de l'huile existante)
Merci pour vos réponses,
Cdt[/quote


Bonsoir

Ja vous donnez la réponse vous meme dixit (10w30 à partir de 5° et plus la température baisse plus il faut fluidifier) SAE est une norme internationale

Je pense sans vouloir faire un cours sur les huiles moteur, dans notre climat de la 15w40 ( donc multigrades) minéral (api sl/cf 4 mb228. 1/229.1), suffira amplement à votre moteur. Maintenant si cela vous intéresse, je peux vous donnez plus de détail dans les normes internationales,les minérales, les 1/2 synthetiques, les synthétiques , les monogrades, ect ect

salutation

kass
PS les normes ont beaucoup évoluées depuis les directives techniques de votre moteur
une monograde a qu'un chiffre en ref et une multigrades a deux chiffres ponctués d'un w idem pour les minérales, 1/2 synthé, synthé pure, apres la fluidité s'adresse à un mode de construction moteur ( poussoirs hydrauliques de soupapes,pompes a huile de gavage et de relevage, les matériaux utilisés a la construction)

colombier


Caporal - chef

Bonsoir à tous,
Bonsoir Kass,

Merci Kass pour ta réponse. Je vais donc utiliser l'huile 15w40 qui m'a été fournie.
Tes réponses sont toujours aussi précises et documentées.
Salutations

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum