BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouyer 557

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bouyer 557 le Lun 3 Oct - 16:48

hugo69


Caporal
Caporal
Salut à tous,

sur mon 557,





J'ai depuis peu de temps, une petite fuite d'huile de pont au niveau de l'essieu gauche.





Est-ce que le changement de joint(spi?) est difficile ?

La fuite est très petite alors la réparation vaut-elle la peine ?
Peut-etre dois-je me contenter de surveiller le niveau d'huile ?

Qui a déjà fait cette réparation sur un Bouyer 557 et saurait m'aider ?

Ciao

2 557 bouyer le Lun 3 Oct - 21:11

Invité


Invité
Bonsoir



Helo!!! hugo je ne pense pas au gravissime votre fuite de pont, mais, en mécanique les fuites sont à traquer

Non l'intervention ne releve pas d'HEC, je pense qu'il vous suffit de remplacer les deux joints "spi" 50/65/10/pour l'un et 52/72/10 pour l'autre . je vous préconisent en double lévres et par la meme occasion remplacez vos roulements ref 6010 pour les deux cotés. Une fois l'opération faite, remplir le pont avec de la 75/90 synthé
Je serais etre à vos cotés au moment opportun

salutation

kass

3 Re: Bouyer 557 le Jeu 23 Jan - 16:56

hugo69


Caporal
Caporal
Salut à tous,
je me lance enfin à changer les 2 joints spi sur l'axe des roues mais ils sont sévèrement collés.
Avant d'extraire les joints spi, ce qui va immanquablement les détruire, je voudrai connaitre leurs dimensions avec certitude.
Quelqu'un à déjà pratiqué cette opération ?
A quoi dois-je m'attendre comme difficulté ?
est-ce que toute l'huile de pont va couler ?
Les joints d'origine sont bleu, est-ce que celà signifie quelque chose ?

Bref, j'ai besoin de quelques encouragements pour poursuivre.

4 Re: Bouyer 557 le Ven 24 Jan - 17:48

nicolas 49


Sergent
Sergent
bonjour Hugo,
tu as l' air motivé, ne lache pas !!
j' ai changé mes roulements étanches sur mon 888 cet été.
oui il te faut vidanger le pont.
tes joints spi sont surement des roulements et les cotes sont gravées dessus tu ne peux pas te tromper.
es tu équipé pour sortir le roulement ?
bon courage
Nicolas

5 maudits joints spi le Sam 25 Jan - 16:04

hugo69


Caporal
Caporal
Salut
Le pont est vide, les joints spi ont été enlevés non sans difficulté.
Je vais acheter les joints neufs lundi.
Il ne s'agit pas de roulements étanches mais bien des roulement associés à des joints spi.
Les dimensions si ça peut servir :
62 mm extérieur
45 mm int.
10 épaisseur

6 Re: Bouyer 557 Aujourd'hui à 21:45

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum