Bonjour
Ja!!! j'ai bien compris vos doléances; en échange donnez moi les symptomes de votre panne
La bobine d'allumage est un transformateur de courant, elle possede donc deux enroulements. Un enroulement(fil de grosse section) primaire dit BT (pour basse tension)et d'un enroulement( fil de tres petite section avec un nombre de spires important) secondaire dit HT (pour haute tenion), elle est bobiné sur un noyau de fer doux, qui reçoit par soudure les deux entrées des enroulement. la sortie de l'enroulement primaire se fixe sur les vis platinées avec le fil du condensateur et celle du secondaire se termine par le fil de bougie
Les vis platinées servent d'interrupteur de courant créer par inductance ( 100 v +/-)dans la BT (par le champs magnétique lors du passage des poles devant la bobine)la rupture oblige celui ci a passer dans la HT pour créer un courant de (12000 v +/-) pour déservir la bougie
Le condensateur est la pour annihiler l'arc électrique au moment de la rupture ce qui protege diélectriquement les contacts, du fait qu'il est capacitif/résistif son unité de mesure est en farad
La bougie sert a transformer un courant électrique en joules (arc electrique) pour enflammer le mélange air/essence dans le moteur
J'ai voulu pour votre compréhension, vous décrire tres succinctement, les différents acteurs et processus de l'allumage sans pour autant rentrer dans le technique
salutation
kass
Ja!!! j'ai bien compris vos doléances; en échange donnez moi les symptomes de votre panne
La bobine d'allumage est un transformateur de courant, elle possede donc deux enroulements. Un enroulement(fil de grosse section) primaire dit BT (pour basse tension)et d'un enroulement( fil de tres petite section avec un nombre de spires important) secondaire dit HT (pour haute tenion), elle est bobiné sur un noyau de fer doux, qui reçoit par soudure les deux entrées des enroulement. la sortie de l'enroulement primaire se fixe sur les vis platinées avec le fil du condensateur et celle du secondaire se termine par le fil de bougie
Les vis platinées servent d'interrupteur de courant créer par inductance ( 100 v +/-)dans la BT (par le champs magnétique lors du passage des poles devant la bobine)la rupture oblige celui ci a passer dans la HT pour créer un courant de (12000 v +/-) pour déservir la bougie
Le condensateur est la pour annihiler l'arc électrique au moment de la rupture ce qui protege diélectriquement les contacts, du fait qu'il est capacitif/résistif son unité de mesure est en farad
La bougie sert a transformer un courant électrique en joules (arc electrique) pour enflammer le mélange air/essence dans le moteur
J'ai voulu pour votre compréhension, vous décrire tres succinctement, les différents acteurs et processus de l'allumage sans pour autant rentrer dans le technique
salutation
kass