BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POULIE DOUBLE BOUYER 235

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 POULIE DOUBLE BOUYER 235 le Jeu 6 Oct - 18:29

OLIVE

Caporal
Caporal
Bonsoir à tous,
Qui aurait une poulie en aluminium en bon état pour un 235?
Elle porte une référence 20881 visible de l'extérieur.
Je cherche aussi un joint papier et un joint liège pour le carter de boîte de vitesses.
Quelqu'un a-t-il la recette pour extraire l'axe de fourchette de décrabotage afin de changer le roulement et le joint spy, car si on n'extrait pas cet axe pas moyen de sortir le demi-arbre.
Merci de vos réponses.

Olive

2 poulie double le Ven 7 Oct - 20:41

rene-m

Sergent
Sergent
Bonjour à vous,
Pour la poulie cela va être difficile,j'en possède une mais elle n'est pas de première jeunesse.Pour l'axe de la fourchette pouvez vous nous mettre une photo,si c'est ce que je pense ,celui ci est emmanché dans un trou borgne !Pour les joints il est plus simple d'aller chez un fournisseur de matériel pour voiture d'acheter une plaque de liège de 50mm sur 50mm ep 7 ou 8/10em ça ne vaut pas une fortune(sans oublier 2 emporte pièces,un de 10mm et l'autre je ne sais plus).
Il faut savoir pour information que la boite est identique à celle de certains bouyer 205.
Pour vous aider(une photo)
il faut être certain que nous parlons de la même chose

3 POULIE DOUBLE le Sam 8 Oct - 8:32

OLIVE

Caporal
Caporal
Bonjour et merci de la réponse.
Après examen de la bête effectivement on a affaire à un trou borgne, donc la seule façon de sortir ce p...d'axe est de le percer et de le tarauder pour visser dedans un embout d'extraction à inertie ou de percer le carter en alu pour le pousser avec un jet par derrière! La maison Bouyer aurait pu penser à ce problème de maintenance en montant un axe déjà taraudé!
Pour les joints la refabrication est en cours, je cherchais juste à gagner un peu de temps en achetant des pièces existantes. En ce qui concerne la poulie çà va être soudure au TIG et usinage au tour.
Pour info voici la taille des roulements et des joints spy:
-spy: 35x55x10 double lèvre nbr
-roulements d'arbres de roues: 35x62x9 (16007)
-roulements d'arbres de boîte: 6204 (x4)/6203 (x3)/6004 2rs étanche (x1)
La chaîne est une 12B-1 de 38 maillons.

Bon Week-end avec vos Bouyer!

Olive

4 Poulie double le Sam 8 Oct - 9:59

rene-m

Sergent
Sergent
Bonjour,
Donc, c'est effectivement ce que je supposai
Je vous donne une solution que j'ai déjà mise en œuvre et qui a parfaitement fonctionné.Le but est effectivement de percer et tarauder l'axe,mais j'ai conseillé avant toutes choses de noyer l'axe de dégrippant pendant à peu prés trois jours,après la mise en place de la vis d’extraction,chauffer le logement sans être excessif,on doit pouvoir toucher la pièce du bout des doigts sans se bruler.Et la ! miracle de la mécanique sa vient pratiquement tout seul.
Bonne chance,ça fonctionnera !.

5 poulie double 235 bouyer le Sam 8 Oct - 19:44

Invité

Invité
Bon soir

Ja pour la technique de guter abend rené si je puis vous donner un conseil faites sauter vos étanchéitées à vos roulements, vous etes dans un univers huileux alors pourquoi du 2rs en roulements du 1rs suffit coté exter bien sur" sehr gut rené pour l'expliquation vous etes un chef sur les boites de 205 , normal cousin german

Salut les amis

kass

6 Re: POULIE DOUBLE BOUYER 235 le Lun 10 Oct - 9:38

OLIVE

Caporal
Caporal
Le seul roulement qui doit être étanche est le 6204, c'est celui qui porte l'arbre de sortie de boîte, les autres ne doivent surtout pas avoir d'étanchéïté ils sont lubrifiés par l'huile de boîte, au pire si on ne peut se procurer que des 2RS il faut faire sauter les flasques.
Olive

7 poulie double bouyer 235 le Lun 10 Oct - 19:18

Invité

Invité
Bonsoir

Ja olive je confirme; le roulement 6204 doit etre en 1rs et non en 2rs

L'étanchéité du roulement doit se trouver coté sortie d'arbre de bv du fait que l'arbre ne recois pas de joint spi,mais en outre l'autre face du roulement coté des pignons, recois l'huile du pont du à l'écopage de la chaine et de ce fait il serait anti mécanique de le laisser étanche ( pont /boite de 205 ou de 235 sont les memes)

Salutation l'ami

kass

8 Extraction axe le Jeu 13 Oct - 19:11

OLIVE

Caporal
Caporal
Bonsoir à tous,
Voilà, c'est fait, l'axe est sorti mais ce n'est pas une rigolade à faire: il est protégé par une cuvette d'étanchéïté en acier qu'il faut faire sauter en la perçant à 8mm, ensuite il faut percer l'axe en plein milieu à 5mm pour faire un taraudage de 6x100 et enfin visser dedans un embout d'extraction actionné par un extracteur à inertie. Il vaut mieux prendre la précaution de chauffer légèrement le carter mais là encore je dis "Achtung!", car l'alliage d'aluminium constituant le demi-carter émet des craquements lors de la montée en température, donc pas de chalumeau oxy-acétylènique pour faire çà, une vulgaire lampe à souder est largement suffisante si on ne veut pas se retrouver avec un pâté d'alu en train de couler sur l'établi. Pour la fabrication des joints pas de problème, c'est mieux que du neuf!
Bon bricolage à tout le monde!

Olive

9 Poulie double bouyer 235 le Jeu 13 Oct - 20:56

Invité

Invité
Bonsoir

Ja olive j'ai remplaçé mes roulements et la chaine sur mon 205; j'ai tiédi mon carter au chalumeau oxy/acéti et je n'ai pas rencontré de probléme majeur, il faut savoir que l' aluminium fond à 680° celsius et ses dérivés à 620°, ça laisse de la marge pour la chauffe à 80° pour libérer l'emprise ( tout est relatif, ce n'est qu'une question de réglage)

Salutation kass

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]