BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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pour mon bouyer 206 avec moteur kawasaki, ajout d additif de plomb ou non

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chrisofia

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Sergent
Sergent
bonjours, pour mon bouyer equipé moteur kawasaki, j ai lu sur un autre forum, que si je le fait forcé, pour du fraisage ou labour ou autre, il vaut mieux du SP95, avec additif de plomb. q' en pensez vous? merci.

2 additif plomb le Ven 11 Nov - 19:18

chrisofia

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Sergent
Sergent
bonjours, j ai trouvé un additif de plomb avec un stabilisateur dedans, pas trop chère,je l ais pris pour essayer.on verra je vous donnerais des nouvelle.

sellig57


Sergent
Sergent
salut,mettre de l'additif fera plus de mal a ton porte feuille que de bien a ton moteur.a part si ton moteur est vieux de plus de 30 ans,il est prevu pour tourner au sans plomb 95.
par contre,mettre un additif avant de le stocker pour l'hiver evitera les depots dans la cuve du carbu

4 re le Sam 12 Nov - 20:48

chrisofia

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Sergent
Sergent
salut, il est de 79 ou 80 donc 32 ans il retait pour tourné a l ordinaire voila

sellig57


Sergent
Sergent
les moteurs kawa ainsi que les autres japonais tournent au sans plomb depuis 1974 donc pas besoin d'additif

6 re le Sam 12 Nov - 21:43

chrisofia

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Sergent
Sergent
pourtant j ai la notice, et il dise pas de SP95, en France KAWA ET HONDA est importé des USA donc voila.

sellig57


Sergent
Sergent
si la notice dit qu'il ne faut pas de sp95,alors,mets de l'additif,quoiqu'il arrive,l'additif ne fera pas de mal au moteur et vue la consommation annuelle,ça ne devrait pas te couter trop cher

Invité


Invité
bonjour


Ach !! Bon l'ami ça sera la derniere fois ,car la réponse vous a été donné sur TMA

Votre moteur a reçu des siéges en acier tungsténe obigation pour l'exportation vers les USA depuis 70 mis en application en 74

Vous pouvez y mettre du sans plomb à 95 ou 98
mais

Je vous conseille de le faire tourner au 98 " ça veut dire 98 RON et 87 MON

Le 95 possede plus d'heptane donc il a la faculté a etre détonnant que déflagrant d'ou cliquetis, mise en surcharge du piston, détérioration du piston car le front de flamme dépasse la vitesse du son s'associe au massique hetziens d'ou calorimétrie et fonte du piston à long terme

L'apport d'huile dans l'essence ne sert a rien mais peut a long terme gommer les segments du aux HC "imbrulés"développés lors de la combustion et de dépots dans la culasse et soupapes nuisant au remplissage optimal moteur en phase admission

Salutation kass

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