BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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restauration bouyer 223-60 meoteur 217

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26 bouyer 223/60 avec BM 217 le Mer 9 Nov - 19:49

Invité


Invité


Bon soir

Helo !! fabien votre revendeur est un ane :

le plomb est interdit depuis l'année 2000 l'additif. maintenant le plus utilisé est a base de potassium. IL n'y a pas que le potassium pour remplacer le plomb mais c'est lui qui est le mieux

salutation kass

gmi 67

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonsoir à tous!
Kass,il voulait sans doute dire
substitue de plomb,c'est ce que j'utilise
aussi pour tous mes motocs avec du SP98!
A+mathieu!

28 bouyer 223/60 ave BM 217 le Mer 9 Nov - 20:47

Invité


Invité


RE

moi je ne sais pas, j'interprete ce que je lis, il eut été préférable de dire additif pour essence sans blomb alors, c'est plus simple et ca ne fait pas passer de fausses informations ; attention vous n'avez pas que des professionnels sur le site !!, maintenant vous n'etes pas obligés d'en mettre de l'additif, mais il faut changer vos sieges de soupapes

Salutation gmi

kass

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
kass a écrit:

Bon soir

Helo !! fabien votre revendeur est un ane :

le plomb est interdit depuis l'année 2000 l'additif. maintenant le plus utilisé est a base de potassium. IL n'y a pas que le potassium pour remplacer le plomb mais c'est lui qui est le mieux

salutation kass
salut
c moi l'ane je me suis planter c bien un additif

Invité


Invité


Bon jour


Ja !!! je ne suis pas convaincue que votre moteur marche mieux avec votre additif dans son carburant

Il y a surement d'autres problémes techniques qui se posent, prendre en exergue les postes sus édités

Soyez convaincu de ma complete solidarité

kass

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
bonsoir, ca fait 3 fois que j'ecrit ce message scratch a chaque fois ca efface Suspect Sad

donc voila j'ai reussi a regler le moteur il tourne assez bien sauf un petit trou a l'acceleration en charge et je n'arrive pas a avoir un ralenti tres bas (comme j'aime) il est pas tres stable au ralenti c'est tres leger mais bon je suis sur que vous n'etes pas a court d'idée gigleur principale de 70 j'ai passer A 72
il a gagner plus de force comparer a avant la resto c'est dingue
il me reste a renforcer le guidon car j'ai du le redresser le coter droit de plus de 5cm
est a me faire des masse avant en beton car je n'en n'est pas
je ferait peut etre un poste la dessus meme ci c'est pas tres compliquer
voici quelque photo











je vais prendre des photo de mon montage embrayage car il patine un peut et j'ai un doute sur un ressort qui me parait un peut faible

j'ai plein de truc a faire a la maison

-creation d'un char romain (dingue) pour mon voisin qui vas presenter c'est chevaux au salon de l'agriculture 2012

-restauration de ma 14sb (ya du boulot)

-adaptation charrue sur un bouyer(brabant)

-restauration bm4 (j'ai peur) car c'etait mes piece detacher pour le 217 il reste que le bloc Shocked

-fabriquer un rotavator (je suis fou mais des idée)

-fabriquer un lame (neige,terre)


PS: ce matin j'ai louper un tour paralelle en fonte avancement automatique 220/380v en parfaite etat a 2km de chez moi pour 300€ Mad Mad pale pale
l'annonce a fait meme pas une journée j'ai vu le meme a 3600€/2800€ sur le coincoin

merci a vous

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
bonjour
voici le bouyer presque fni il me reste le guidon a voir plus tard Sad








et voici le montage pour embrayage qui patine, je vais acheter du nettoyant frein et je verait,
mais merci de me dire ci il y a un ressort





1- ressort de rappel
2- boule du cable qui ce coince dans le ressort conique
3- ressort conique un peut mou pour moi peut etre pas d'origine?
4- (pas d'origine) une vis de 6 avec une boule percer pour passer le ressort conique

merci

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
slt
j'ai commencer a adapter la charrue au bouyer donc voici quelque photos

la charrue


l'attelage maison du 20/27 et du fer plat




on presente le tout pour percer afin de mettre les goupille


j'ai deja assembler le tout mais la charrue etait trop haut il faut que la face dessendre j'ai l'idée mais pas trop le temp
bonne nuit

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
fabien62130 a écrit:
voici le montage pour embrayage qui patine, je vais acheter du nettoyant frein et je verait,
mais merci de me dire ci il y a un ressort





1- ressort de rappel
2- boule du cable qui ce coince dans le ressort conique
3- ressort conique un peut mou pour moi peut etre pas d'origine?
4- (pas d'origine) une vis de 6 avec une boule percer pour passer le ressort conique

merci

slt apres plusieur recherche tous est d'origine sauf la pieces numero 4 que j'ai mi
mais ci non le ressort conique s'accroche direct
je vous tient au courant

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
bonjour
j'ai mi du nettoyant frein 4.5€ est tous vas bien il ne patine plu Very Happy

36 respect le Ven 13 Avr - 13:58

stifleur89


2ème classe
2ème classe
bonjour à tous,

moi je suis un amateur de renovation également depuis peu,j'ai refait un 223 moteur bernard 117 mais je suis a des années lumière de votre talent!!je suis tout simplement bleuffer de vos renovations....moi je renove aussi mais pas autant mdr!!alors je dis un grand respect pour ce travail de fourmis...
bie ncordialement

emilielourdin


2ème classe
2ème classe
Magnifique restauration. Bravo!

Je suis en train de restaurer un 223-50 qui fumait très bleu.
Avez-vous des adresses particulières à me conseiller pour trouver des pièces détachées (segments, coussinet, joint ...) ?


Bien Cordialement

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