BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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sur un 206, il ont fait refaire polie moteur, quand je ve me mettre en 1 et 2, mon souci la poilie tendeuse ne touche pas la courroie.

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chrisofia

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Sergent
Sergent
bonjours, si je fait tourné une autre poulie tendeuse, avec 2 diamètre différend,pensez vous que sa marcherai en 1 et 2? car la j ai que 3 et 4 merci de votre aide.

chrisofia

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Sergent
Sergent
bonjours, ma bv quand je veut passer les vitesse, la poulie d entré tourne toujours, et mes vitesses craque beaucoup en essayant de les passe, que pensez vous? que dois je faire merci

gmi 67

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Adjudant
Adjudant
Bonsoir chrisofia!
Si j'ai bien compris tu essaye de tendre 2
courroies étant chacune sur des poulies
de diamètre différents mais avec le même tendeur? Suspect
Si c'est le cas,c'est impossible!
il ne doit y avoir qu'une courroie tendue
à la fois!
Je ne connais le 206 mais je te fait
part de se que je sais sur les 333 et 605b
où les embrayages se font par tension de
courroies!
Déjà pour les gammes de vitesses lentes ou
rapides,c'est deux longueurs de courroies
différentes!
Ensuite pour se qui est de l'entrainement
de la courroie en position débrayé,sur les
333 ou 605b il y a des guides courroies sur
lesquels les courroies sont censées frotter
pour être freinées en position débrayé car les guides ont tendance à décoller les courroies de la poulie moteur!
Vérifie à tous hazard si tu n'a pas de guide
courroie sur ton motoc!
C'est un petit axe fixe placé entre les 2 poulies mais à l'opposé du galet tendeur!
La courroie doit le toucher uniquement en position débrayé sinon il y a usure
prématurée!
A+mathieu Very Happy

4 re le Sam 12 Nov - 23:34

chrisofia

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Sergent
Sergent
salut et merci, je pense avoir trouvé car comme il est en entretien, j ai enlevé se guide et le carter. merci de ton aide

rene-m


Sergent
Sergent
Ou là! là !la! la!

Ma connaissance du 205 et 206 pour en avoir entretenu plusieurs me fait bondir.Il n'y a qu'une seule courroie que l'on change de position,soit 1,soit 2,ce qui nous donne 2 vitesses différentes ensuite sur la boite vous avez 2 vitesses avant et 1 marche A/R ce qui combiné nous fais 4 vitesses M/AV et 2 vitesses M/AR
C'est tout. affraid

6 re le Dim 13 Nov - 12:04

chrisofia

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Sergent
Sergent
salut, oui rené m je sais qu il y a qu une courroie par contre.

rene-m


Sergent
Sergent
Re,

Si tu continues,tu vas me faire avoir une attaque,ci dessous une photo de ce que tu dois avoir.Maintenant tu vas passer au réglage de la tension de la courroie.Tu débloques les quatre vis CHC de fixation du moteur,tu appuies sur le galet tendeur afin de mettre en légère tension la courroie et tu bloques progressivement le moteur.(on finalisera quand
tu auras fait cette opération)
Regarde sur la photo comment est tendue ma courroie,pas trop tendue et pas trop lâche.
Maintenant on prendra les réglages l'un après l'autre.Joins une photo quand ce sera fais.
A demain.

[url=http://fotoforum.fr][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 re le Dim 13 Nov - 16:54

chrisofia

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Sergent
Sergent
salut et merci, j ai trouvé aussi un autre souci avec ta foto, moi le câble qui vient se prendre sur la poulie tendeuse, est de l autre coté, donc, sa fait une buté, c est pour cela que je peut me mettre que en 3 et 4, et non en 1 et 2, merci.

9 re le Dim 13 Nov - 21:36

chrisofia

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Sergent
Sergent
salut, voici des foto qu en, pense tu[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
voici ma tention de courroie, ma poulie tendeur, et ma flasque.

10 RE le Dim 13 Nov - 21:38

chrisofia

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Sergent
Sergent
s il te plais peus tu me mettre une foto quand tu met ta courroie sur les 2 plus petites poulies merci

rene-m


Sergent
Sergent
Re,

Effectivement, tu dois avoir des problèmes,la poulie sortie moteur est montée à l'envers.

Tu dois retourner la poulie moteur de façon que le diamètre le plus grand soit devant.Pour le démontage il n'y a pas de problèmes,il faut absolument que tu trouves une vis HC en fond de la plus grosse cannelure et la dévisser(avant de la débloquer n’hésite pas à y mettre à plusieurs reprise de dégrippant).Fait quand même attention,il y a une clavette
rectangulaire de maintient entre l'arbre et la poulie(environ 4,8mm sur4,5mm)bloquée par cette fameuse vis.Pour remonter fait un montage a vide pour repérer l’alignement des deux
poulies.Maintenant tu ne te pose plus de questions tu agis.
A@

12 j essay cet aprem le Lun 14 Nov - 10:25

chrisofia

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Sergent
Sergent
salut, la 1&2 ou 3&4 c est de qu elle coté merci

13 re le Lun 14 Nov - 10:27

chrisofia

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Sergent
Sergent
qu elle encrage pour 1&2 et pour 3&4 merci

rene-m


Sergent
Sergent
Re,

Ta poulie moteur est à l'envers,tant que tu ne l’auras pas changé de coté ,nous discutons
dans le vide.Ta préoccupation doit être d'inverser ta poulie en sachant que la courroie actuelle est trop longue.Sur la partie extérieure elle doit mesurer 88.5 cm à +ou - 1cm .Quand tu regardes la photo que je t'ai envoyé hier ,je suis sur la position 1 sur le levier de vitesse et 1 sur la poulie ce qui nous donne la plus basse vitesse possible,elle me sert à labourer.Capito?
@+

rene-m


Sergent
Sergent
Encore une explication,

En regardant de façon plus approfondie,je vois sur ta courroie la mesure,ce qui correspond
a la dimension donnée précédemment.Pour ce que tu appelle l'ancrage applique le mode opératoire que je t'ai donné hier et je te certifie que ça fonctionnera,il serait temps de passer a la phase active.Tu me renverras une photo de la modif. TCHAO.

16 bouyer 205/206 le Lun 14 Nov - 18:24

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Invité
rene-m a écrit:Ou là! là !la! la!

Ma connaissance du 205 et 206 pour en avoir entretenu plusieurs me fait bondir.Il n'y a qu'une seule courroie que l'on change de position,soit 1,soit 2,ce qui nous donne 2 vitesses différentes ensuite sur la boite vous avez 2 vitesses avant et 1 marche A/R ce qui combiné nous fais 4 vitesses M/AV et 2 vitesses M/AR
C'est tout. affraid



Bonsoir


Ja rené m a raison il y a qu'une couroie, car le diametre des poulies sont réciproquement croissantes ou décroissantes entre boite et moteur ce qui permet de ne pas modifier la longueur de la couroie: la somme des diamétres poulies boite et moteur sont identiques; quand le diametre menant diminue celle du mené augmente dans la meme proportion idem dans le sens inverse . le 205 et le 206 sont jumeaux a l'exception des premiers 205 qui n'avaient pas de déclabotage droit du pont

Votre bien dévoué kass

17 probleme poulies sur bouyer 206 le Lun 14 Nov - 19:06

Invité


Invité



Bonsoir


Helo chrisofia écoutez RENE M retournez votre poulie bv de sur son axe et prenez mot pour mot ce qu'il vous dit, avec beaucoup de consentration, sans vous disperser ailleur (bien dommage que vous ne soyez pas plus près de chez moi, car le probleme serait réglé en dix minute)

Salutation kass

18 re le Lun 14 Nov - 20:33

chrisofia

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Sergent
Sergent
salut j ai démonté le moteur, si je le détend plus, quand j actionne le tendeur, la courroie patine, la ma courroie au milieu en bas a 4 cm de jeu

19 poulies 206 le Lun 14 Nov - 21:33

Invité


Invité


Re


Helo, c'est rené qui a pris la direction des opérations donc il conserve la main et c'est à lui que vous devez en rendre compt

salutation kass

rene-m


Sergent
Sergent
Re,

Mais c'est pas possible!il faut que tu inverses ta poulie motrice,c'est la première
action que tu dois effectuer,tout tes réglages sont à effectuer après.je t'ai écris que je t'aiderai,alors ai confiance en toi comme moi j'ai confiance en toi sinon pourquoi serai je entrain de t'aider.Ne démonte pas le moteur,tu débloques simplement les vis qui maintiennent le moteur et tu fais coulisser le moteur sur les montant de fixation.
A demain matin!
Chris... je compte sur toi!

21 re le Lun 14 Nov - 21:37

chrisofia

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Sergent
Sergent
salut, oui j ai inversé la poulie sans souci excuse j ai oublié de le mettre

rene-m


Sergent
Sergent
Re,

La poulie changée,essai de faire coulisser le moteur sur les montants de fixation,si tu as 4 cm de jeu sur la courroie c'est bizarre!montre moi une photo et nous trouverons pourquoi!
A demain matin.

23 re le Lun 14 Nov - 23:26

chrisofia

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Sergent
Sergent
salut, sa ne peut pas venir de la courroie qui est trop grasse, et qui se colle a la poulie? merci

chrisofia

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Sergent
Sergent
salut, si je passe ma poulie au papier de verre fin, avec moteur tournant pour lisser ma poulie moteur, car les gorge sont rugueuse, penses tu que sa ira peut être mieux ou non? merci

rene-m


Sergent
Sergent
Mais que peux tu être compliqué,

Passer ta poulie au papier de verre ne lui ferra certainement pas de mal ,mais une pièce usinée sur un tour a métaux ,cela me laisse dubitatif.Pour la courroie nettoie la au
white-spirit est c'est bon.Les problèmes secondaires étant réglés quand vas tu te décider a me montrer une photo pour vraiment régler tes problèmes l'un après l'autre
Je te donne la distance d'axe en axe(moteur et Bte vitesse 250mm+-0.5 pour une courroie de 885 mm) c'est marqué dessus.
J'attends une ou deux photo ce n'est pas la peine d'en faire plus.
A tout a l'heure.

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