BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Carburation w139

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1 Carburation w139 le Jeu 24 Nov - 22:37

gmi 67

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Bonsoir à tous!
Question s'adressant aux spécialistes
de la carburation!

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A quoi sert le petit trou sur mon carburateur
solex 20hn?
Celui à gauche du conduit de passage du
carburant!

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Il est reporté sur la porte de régulation!

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Je voudrai aussi savoir si le dégagement
juste en dessous du conduit de passage des
gaz doit être obstrué par le joint!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me parait un peu logique mais ça nécessite
un joint spécial puisqu'un joint papier
n'absorbe pas ce volume,et la pâte à joint
ne résiste pas à l'essence!

Ces questions sont suite à une panne qui
m'est survenue lorsque je tirais la remorque
du 334 à vide mais dans une légère côte!
(environ 200 mètres de long)
Arrivé au sommet,le moteur coupe net! affraid
(comme une panne d'essence)
Niveau d'essence ok,allumage ok,filtre
à essence neuf et nettoyage complet du
réservoir et carbu fait au préalable!
J'avais réglé la carburation lors de la
resto du motoc et ça tournai comme une
horloge,mais je n'avais pas encore vraiment
travaillé avec Suspect !
Lorsque j'ai avec beaucoup de mal réussi
à le redémarrer,il voulai caler à la moindre
action sur l'accélérateur!
J'ai réussi à retourner chez moi avec un faible régime
moteur,puis m'a de nouveau
calé à 20 mètres de la maison!
(j'ai poussé pour le reste Mad )
Donc maintenant je suis un peu sans idée! scratch scratch
Et vous? Question


2 carburateur 20 hn le Ven 25 Nov - 10:42

Invité


Invité
Bonjour


Ja ! papa choulz va vous répondre

Le trou que vous citez est le canal de tranfert de progression ralenti/plein charge , obligatoire de ne pas le boucher d'ailleur il débouche apres le volet d'accélération dans la buse et parfois il y en a un avant aussi pour la cohérence pneumatique

L'étanchéité de la buse doit etre parfaite: du pied de carburateur jusqu'a la porte de régulation, donc cette encoche dans la bride doit etre comblée, l'elastomere ou un polyuréthane y fera merveille. Le rapport stoéchiométrique est basé sur le pneumatisme dans un carburateur. Dans se cas là, il est dépressif du par le piston en phase descente via la soupape d'admission

Salutation

kass

3 Re: Carburation w139 le Ven 25 Nov - 12:55

gmi 67

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Bonjour à tous!
Merci mon cher kass!
Toujours aussi réactif,ça fait plaisir!
Me reste plus qu'à trouvé quelque chose
pour boucher mon encoche de carbu en éspérant
que c'était la cause de ma panne,bien que
j'avais dans le doute déjà essayé de
l'obstruer avec de la pâte à joint!
En fait ça me rappel l'époque de la remise en
route avant resto,lorsque j'avais le
problème avec la bobine d'allumage,il réagissait de la même manière!
Démarrage à froid ok,puis une fois que le
moteur commençait à chauffer,
plus moyen de le faire monter en régime sans
qu'il ne cale pour enfin ne plus redémarrer!
J'avais mis ça sur le compte de la bobine
d'allumage,mais je ne peut constater qu'elle
n'était pas seule dans ce problème! No
A+mathieu Very Happy

4 carburateur 20hn le Ven 25 Nov - 13:49

Invité


Invité
Re

Halt aux déductions hatives, je vous donne les conditions de pose et d'utilisation de votre carbu sur votre moteur et non la panne de votre engin

La belle peinture ne régle en aucun cas le sérieux d'une restauration mécanique ?? malgré les irs de certains

Donnez moi les valeurs de tous les périphériques de votre moteur pour avoir un avis,là je fais références à l'antériorité de vos problemes moteur

Néanmoins je vous trouve moins disert qu'avec les moteurs de 4,5 chevaux avec boite surmutipliée ?? Embarassed Embarassed

Votre bien dévoué

kass


5 Re: Carburation w139 le Ven 25 Nov - 14:21

gmi 67

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Re kass!
Merci de votre réponse!
Petite parenthèse,l'histoire des 4.5ch
c'était une blague à part et sans méchanceté
évidement c'était plus facile pour moi que pour résoudre
mon problème de carbu,je ne le cache pas! Laughing Laughing
Un peu de rigolade sur le forum ne fait de mal à personne! Razz
(du moins j'éspère) Sleep
Je ne cherchai pas non plus à avoir un motoc
neuf juste en refaisant la peinture mais
bien en résolvant les pannes mécaniques! Rolling Eyes
Qu'appeler vous les valeurs des périphériques?
A+mathieu Very Happy

6 carburateur 20 hn le Ven 25 Nov - 14:44

Invité


Invité
Re


Helo il faut savoir que je ne commente jamais les choses dites, mais il faut reconnaitre que les français ont le don pour cette gymnastique normal ils sont latins et les palabres passent parfois avant le sérieux, mais rassurez vous vos filles sont jolies !!

Revenons à votre probléme pour les périphériques

1 valeur de compression moteur a froid de plus de 4 heures et à chaud

2 valeurs des deux enroulements bobine: à vide et sous charge

3 température des gaz d'échappement


Mais le must serait d'avoir le check liste d'une analyse 4 gaz

Mais avec les trois premieres je me débrouillerai

Vous pouvez m'envoyer tout cela ?

kass

7 re le Ven 25 Nov - 14:51

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Invité


PS pour la rigolade!! ja j'aime bien; mais jamais au détriment d'un camarade, à moins qu'il l'a cherché grave tu vois ce que je veux dire

8 Re: Carburation w139 le Ven 25 Nov - 15:28

gmi 67

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Re kass!
Encore une fois la plaisanterie n'était pas censé
blesser quelqu'un notament pas le membre
qui à mis l'annonce sur le forum!
Je ne dispose pas de compressiomètre,la
bobine d'allumage et neuve et je dispose
d'un thermomètre de chaudière (120°c) est ce
suffisant?
S'il le faut je pourrai vous donner ces valeurs demain! Very Happy

9 re le Ven 25 Nov - 16:30

Invité


Invité


gmi pour la bobine vous avez compris donnés BT et HT a vide, pour les controles en charge avec deux piles de 4,5 volts, vous les reliez en série entre elles, vous les branchez à votre bobine le + au fil vis platinée le - à la masse moteur par un fil

1 vous me prenez la tention sortie bougie

2 en frottant votre fil - sur la masse moteur vous devez avoir de l'allumage à votre bougie

si vous avez une pince ampèremétrique donnez les valeurs BT et HT de votre bobine au moment de cette manipulation

Pour le thermométre il faut qu'il puisse aller jusqu'a 1500° celsius regardez sur votre multimétre il en a peut etre un alors dans sa housse vous avez la sonde

En tout premier lieu réglez ce probleme de carburateur et apres on avisera

Je récapitule , joint carburateur,compression moteur, valeurs bobine ja verstanden

schuss

10 Re: Carburation w139 le Ven 25 Nov - 18:12

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kass a écrit:

gmi pour la bobine vous avez compris donnés BT et HT a vide, pour les controles en charge avec deux piles de 4,5 volts, vous les reliez en série entre elles, vous les branchez à votre bobine le + au fil vis platinée le - à la masse moteur par un fil

1 vous me prenez la tention sortie bougie

2 en frottant votre fil - sur la masse moteur vous devez avoir de l'allumage à votre bougie

si vous avez une pince ampèremétrique donnez les valeurs BT et HT de votre bobine au moment de cette manipulation

Pour le thermométre il faut qu'il puisse aller jusqu'a 1500° celsius regardez sur votre multimétre il en a peut etre un alors dans sa housse vous avez la sonde

En tout premier lieu réglez ce probleme de carburateur et apres on avisera

Je récapitule , joint carburateur,compression moteur, valeurs bobine ja verstanden

schuss

PS pour boucher votre trou de carbu vous pouvez aussi y couler de l'étain

11 Re: Carburation w139 le Ven 30 Déc - 18:20

gmi 67

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Bonsoir à tous!
Après l'entraide je me doit bien de donner quelques nouvelles
mais si ça date un peu! Eh oui,il y a des moment où l'on ne peut
pas toujour être à fond dans les motocs! Laughing
Alors sur les conseils de notre ami kass,j'ai fait la réparation
de mon carbu à l'étain! (pas facile à faire tenir même en ayant
utilisé du décapant et en ayant bien chauffer)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Par la même occasion,je me suis rendu compte en vérifiant la
planéité du pied de carbu qu'il y avait un défaut! Mad
Après avoir rectifié tous ça,remontage et essai!
Démarrage du premier coup,s'en suis une petite retouche à la
vis de richesse et le revoilà qui tourne à nouveau comme une
horloge! cheers
J'ai eu l'occasion de faire un petit fraisage d'un mètre avec la
joie d'un moteur qui tourne nickel!
J'ai par contre pas eu l'occasion de travailler d'avantage avec
pour avoir la certitude qu'il fonctionne parfaitement car chez nous
depuis le mois de décembre c'est très souvent pluvieux contrairement
à novembre!
A+mathieu! Very Happy

12 Carburation w139 le Sam 31 Déc - 16:04

Invité


Invité

Bon jour



Danke gmi pour nous avoir informé, suite à votre intervention sur le carburateur, de son résultat. J'aurais dû vous prévenir; qu'il etait important de décaper l'antimoine avec du borax pour l'accroche de l'étain

Il faut le souligner: tous les postes en mécanique
ne sont pas exemplaire d'éducation et de savoir vivre

Mon cher ami si vous voulez essayer votre motoc dans le dur, je vous invite à me rejoindre avec dessus une turbine à neige(petite démonstration de l'ampleur de la tache ,en pleine tempete de neige)



Je vous prie d'agréer mes salutations


Kass

13 Re: Carburation w139 le Dim 1 Jan - 9:57

gmi 67

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Adjudant
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Bonjour kass et tous les autres!
Trop cool,il y aurai de quoi se
défouler,et pour un moment,à
condition de réussir à ouvrir la
porte pour sortir! Rolling Eyes
Par contre s'il y des gens qui
habite les chalets,ils sont bien
couper du monde!
A+mathieu! Very Happy

14 carbu 139 le Ven 6 Jan - 22:19

Invité


Invité


Bon soir



Ja ja gmi nous habitons dans les chalets, mes freres,neveux et mon maman, nous avons l'habitude de manger à 6h30 le matin , après de passer les turbines à neige, plus la lame chez notre maman, ein de mes petit neveu est au sicherheit berg donc avec sa hélico a photographié le dessus de nos habitations en plus nous avons les motos neige pour nous déplacer quand il ya beaucoup de neige; ach moi je aime bien: mon enfance et puis tous ces souvenirs

schuss l'ami

Kass

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