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Restauration du 335-8

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1 Restauration du 335-8 le Dim 27 Nov - 7:05

sivi29


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour,
ca y est, la restauration du 335-8 a commencé.
Il est dans la grange, a l abri.
Le capot bougie est démonté, le carter des courroies aussi.
J ai enlevé le filtre à air pour avoir accès au carburateur.
Le carburateur a été enlevé et nettoyé. Il en avait bien besoin... (ce matin, je vais prendre des photos du carbu remonté, tout propre)
Maintenant, il faut que je m attaque au réservoir... Il est un peu oxydé à l intérieur et à ce propos, je voulais savoir si quelqu un avait déja essayé de mettre de la résine à l intérieur après avoir nettoyé la rouille?
Je vais aussi déposer le volant lourd pour vérifier le condensateur, les rupteurs et la bobine
Et bien sur je vais penser aux photos...
A bientot

2 Re: Restauration du 335-8 le Dim 27 Nov - 9:23

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
merci a toi
est bon courrage car c'est un boulot monstre
A+

3 restauration 335/8 le Dim 27 Nov - 10:00

Invité


Invité



Bonjour


Helo sivi!! rien n'est impossible pour la résine réservoir mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution: déja le décapage,le primaire puis la résine, la finition au bouchon du réservoir, celle au filtage du robinet,car il faut clore l'espace entre ferraille et résine et que çà reste étanche sinon apres décollement de la résine , vous imaginez facilement la suite

Je penche plus pour le décapage , traiter l'intérieur avec une solution acide + zing puis étamage et là nikel, je l'ai fait sur plusieurs réservoirs à essence et meme hydraulique ca n'a jamais bougé

Salutation kass

4 Re: Restauration du 335-8 le Dim 27 Nov - 10:30

sivi29


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour,
merci pour les infos
j aime bien avoir plusieurs avis. En attendant, j ai déposé le réservoir mais je n y toucherai que lorsque je serai pret.
La j ai voulu démonter l écrou de 32 en bout d axe, pour retirer le volant, mais je ne me rappelle plus comment j avais fait sur l autre 335-8 pour bloquer l axe? et de mémoire, il me semble que le serrage est inversé? non?

5 Re: Restauration du 335-8 le Dim 27 Nov - 13:22

gmi 67

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour sivi!
Pour le démontage du volant il me semble
que le serrage se fait à droite (ou le desserage
à gauche) comme normalement mais pas sur à 100%!
Certain enlève la bougie et mettent du papier dans
le cylindre pour bloquer le piston,
pour ma part je ne le bloque pas mais j'utilise une
douille de cliquet avec une poignée coulissante
(genre en forme de Té)
et un maillet ce qui donne l'effet d'une clé à choc!
Bonne resto et n'oublie pas les photos! Laughing

6 Restauration 335/8 le Dim 27 Nov - 14:13

Invité


Invité
Bonjour


Ach !! papa schultz va donnez des baffes gmi s'il met du papier dans le cylindre comment il va l'enlever aprés ??

Ja je réexplique; vous avez deux possibilitées pour bloquer votre piston motor qui par induction bloquera votre vilbrequin

1° mettre un bloc piston à la place de la bougie



2° Enlevez la bougie, mettre votre piston au PMB, introduisez 1,5 metre de corde de 5 ml de diametre "bien sur vous amarez l'autre bout en extérieur" et vous tournez votre moteur, la corde vient faire matelas entre culasse et piston donc bloc le reste: solution bien meilleur que le bloc piston car l'effort est réparti su l'ensemble de la calotte du piston et non sur 14ml comme le permet le bloc piston ja verstanden

Salutation kass

7 Re: Restauration du 335-8 le Dim 27 Nov - 14:30

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
slt
+ 1 pour kass
mais pour la corde Very Happy
pas pour le bloc piston car il peut passer au traver de celui ci Sad
ou alors clef a choc
A+

8 Re: Restauration du 335-8 le Dim 27 Nov - 15:12

gmi 67

avatar
Adjudant
Adjudant
kass a écrit: Bonjour


Ach !! papa schultz va donnez des baffes gmi s'il met du papier dans le cylindre comment il va l'enlever aprés ??

Salutation kass

Milles excuses!
C'était bien une cordellette et pas du papier!
Erreur d'étourderie! Laughing

9 Restauration 335/8 le Dim 27 Nov - 15:30

Invité


Invité
RE


Ach!! fabien ne révez pas, impossible, sur un piston de bernard et de B/S ils sont coulés avec une lame d'acier dans la calotte et meme s'il y en avait pas il sont suffisament épais " a l'explosion moteur il y fait 1200°/1300° celsius et 60 bars de pression sur le piston Ou ca peut arriver c'est sur les tronconneuses ou certain petits 2 temps

Moi j'ai pas se probleme nous disposons à l'atelier de clefs à chocs mais en dépannage dans les bois ou les champs je fais comme cela

kass

10 RE le Dim 27 Nov - 15:59

Invité


Invité


PS évitez de faire cette opération avec la corde, quand le moteur est à la bascule " fin d'échappement / début admission

Pour controler le bon PMH, aprés avoir enlevé la bougie mettre votre doigt sur le tou et tournez votre moteur vous allez sentir la compression qui s'échappe sous votre doigt là vous etes au bon temps pour réaliser cette opération

11 Re: Restauration du 335-8 le Dim 27 Nov - 16:23

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
slt kass
j'ai eu le tour sur un 2T c'est pour cela que je me suis permi
mais je reste sur ma preference quand meme(la corde)

12 RE le Dim 27 Nov - 16:38

Invité


Invité


Pour les petits 2 temps je suis fortement d'accord avec vous meme pour les autres c'est plus mécanique de répartir la charge

13 Re: Restauration du 335-8 le Dim 27 Nov - 16:58

sivi29


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir,
ficelle ou papier, ne nous fachons pas...
Je viens vous donner des nouvelles:
L accouchement a été long mais tout s est bien passé et le "bébé" se porte bien
Confirmation, le pas de vis n est pas inversé.
J ai réussi a bloquer le volant avec un tournevis introduit coté embrayage, plaqué contre le moteur, la pointe sous le volant.
La douille de 32 sur la clé a cliquet et c est venu
Ensuite, autre affaire que d enlever le volant... Sur le 1er 335-8, il était venu en introduisant un coin en bois entre le volant et le moteur. J ai retrouvé le meme coin donc j ai essayé mais c est pas venu. Du coup, fabrication d un arrache avec 2 tiges filetées, 2 écrous et un bout de ferraille...
Le tout en images

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14 Re: Restauration du 335-8 le Dim 27 Nov - 17:10

sivi29


Caporal - chef
Caporal - chef
Re - bonsoir,
J ai oublié de poster les photos du carbu SOLEX 20 hns que j ai démonté l autre jour
Il a été nettoyé dans un bain de lessive de soude (S...t M..c aux cristaux de soude) dans une casserole pendant a peu près un quart d heure. Il n y a que les parties en plastique que j ai nettoyé a froid a l essence(joint, filtre et cuve) Tout le reste est parti a bouillir en pièces détachées
Ensuite, rincage a l eau claire, un coup de soufflette et remontage

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15 Re: Restauration du 335-8 le Dim 27 Nov - 17:11

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
salut
pas con l'idée Cool

16 re le Dim 27 Nov - 17:11

Invité


Invité
Bonsoir



Helo sivi !! là papa schultz ne distribue pas de baffes mais donne des bons points "

Initiatives , sens de l'observation, réaction, mission menée à son terme

Par contre le contact des vis ont un maivais angle d'appui, un petit imbibage en huile sur le feutre derriere
le toucheau de vis serait d'un bon effet

Salutation kass

17 Re: Restauration du 335-8 le Dim 27 Nov - 17:40

sivi29


Caporal - chef
Caporal - chef
Re bonsoir,
c est un voisin qui a un bateau de peche qui m a dit de faire comme ca. C est un pro qui lui a donné le truc en précisant quand meme que ca ne remplacait pas un nettoyage aux ultra sons. Cela dit, quand l eau commence a bouillir c est impressionnant les dépots qui remontent a la surface

Pour l arrache, un peu d imagination (je pense que d autres l ont fait avant moi...)

Kass, de quelles vis me parles tu? carbu?

18 Re: Restauration du 335-8 le Dim 27 Nov - 17:51

Invité


Invité
sivi29 a écrit:Re bonsoir,
c est un voisin qui a un bateau de peche qui m a dit de faire comme ca. C est un pro qui lui a donné le truc en précisant quand meme que ca ne remplacait pas un nettoyage aux ultra sons. Cela dit, quand l eau commence a bouillir c est impressionnant les dépots qui remontent a la surface

Pour l arrache, un peu d imagination (je pense que d autres l ont fait avant moi...)

Kass, de quelles vis me parles tu? carbu?

Les platinées bien sur

19 Re: Restauration du 335-8 le Dim 27 Nov - 18:00

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
maintenant c'est un peut plu logique Very Happy
tu est un bon mecano kass
nous on n'a du mal à suivre part moment Sad
c'est peut etre logique pour toi mais pas pour nous
soit un peut plus explicatif malgré que ca le soit deja
Cool

20 re le Dim 27 Nov - 18:00

Invité


Invité

A ne pas rééditer trop trop souvent car la soude attaque les poly oxydes "texture de moulage" de l'antimoine de plus le sulfate qui s' en dégage a long terme le rebouche et parfois le perce

Il y a de tres bons nettoyant de carbu qui detruisent les dépots d'hoptane maintenant et en aérosol en plus

kass

21 re le Dim 27 Nov - 18:10

Invité


Invité

Ach mon brave fabien, un cerveau comme le votre en plus un homme de la profession c'est pour m'embrouiller là Twisted Evil Twisted Evil

Pour mes autres camerades j'aurais plus de mansuétudes et en plus ils ne font pas de le BTP cheers Basketball

Salutations les gars

kass

22 re le Dim 27 Nov - 18:17

Invité


Invité


Je vois le bouquin de carbu de sivi ,si vous avez un blem avec un, je détiens toutes les planches des solex qui vient de chez eux en micro fiche alors ne vous génez pas

23 Re: Restauration du 335-8 le Lun 28 Nov - 8:14

sivi29


Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour,
Ok Kass pour les vis platinées. Je vais voir ca a l occas. Ce sera surement en fin de semaine
Pour la doc du carbu solex, je l ai trouvée en ligne. Elle me suffit pour le moment mais on ne sait jamais...
Question:
Mon premier 335-8 est équipé d un W 239 B SP
et le 2ème 335-8 est équipé d un W 239 A SP
C est quoi la différence? Pour moi (et je dis bien pour moi) je n en vois pas...
Si quelqu un a une info...
Bonne journée a tous et a bientot

24 re le Lun 28 Nov - 11:32

Invité


Invité


Bonjour


Ja ! la différence est sur la mise a l'air libre carter moteur
inférieur l'une est sur le carter, l'autre sur l'embout de vilbrequin."Cette application sert à faire évoluer le volume du carter inférieur , du fait que le piston par sa position "PMH PMB" modifie sans cesse cette géométrie

Pourquoi adapter ce volume carter inférieur "pour ne pas qu'il régne dans ce carter des dépressions et pressions successives qui détruiraient les joints d'étanchéités " surtout les joints psi"

salutation kass

25 Re: Restauration du 335-8 le Lun 28 Nov - 12:19

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
slt
apres plusieur recherche il font tout les deux 4,5 ch et tourne a la meme vitesse
car j'ai vue des A et B avec une differance de 0,5ch mais là c'est pas le cas

A+

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