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question

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1 question le Lun 26 Déc - 10:16

JEAN41160


2ème classe
2ème classe
bonjour a tous j'ai 2 vis (une a gauche du carbu,l'autre sur volet de régulation)comment les réglées et la définition de chaqu'une d'elle merci d'avance (bouyer 334/70 moteur bernard w239asp)

2 Re: question le Lun 26 Déc - 11:57

pascal 79

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Team
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bonjour jean41160 et joyeuse fêtes

c'est très simple la vis sur la trappe de régulation règle le ralenti
et celle qui est juste au dessus du carbu règle la richesse
tu régle la richesse au ralenti plus tu dévisse plus le mélenge air essence est riche
tu essais en accelérant si le moteur à du mal à s'élancer tu rajoute de la richesse en desserant la vis il faut règler pour que le moteur tourne bien sans trop fumer à l'accelération
bon règlage !!!

cordialement pascal

3 Re: question le Mar 27 Déc - 9:02

barns

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Team
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Bonjour à tous,
Pour le réglage de la richesse qui conditionne le bon fonctionnement du moteur, par l'intermèdiaire du ralenti, tu visses modéremment la vis "A" de manière à augmenter le ralenti (régime moteur) ensuite tu visses la "B" où dévisses,(suivant les carbus) plutôt visses, tu cherches le régime minimum, là, le moteur ne cale pas puisque tu as vissé "A" au départ pour "tenir" le ralenti dés que ton moteur tourne le plus lentement, tu repères visuellement la position de la vis "B" ( il existe une encoche sur la partie molletée) ensuite, tu dévisses ou (visses) (suivant les carbus) pour chercher le régime max tout en contrôlant le nombre de tours de vis une fois le régime max atteint, tu reviens au milieu c'est à dire entre le régime mini et maxi et là tu as le bon réglage...ensuite tu diminues le régime avec la vis "A".
Au bout de plusieurs minutes de fonctionnement de l'engin, tu démontes la bougie et tu regardes la couleur du culot et électrode, la couleur doit-être brun marron clair.
voilà.
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Dernière édition par barns le Mer 28 Déc - 17:00, édité 1 fois

4 Réglage carbu le Mer 28 Déc - 13:08

Invité


Invité



Ja bon jour


Achtung !! vous avez deux possibilités, vous avez la vis B de richesse peut etre sur le carburateur ou sur la porte de régulation (photo emprentée sur un forum ami)

Néanmoins le réglage est simple vous approchez votre vis au contact de son siège sans forçer (car risque de casser le cône de la vis)et de la dessérer de 1tour 1/2 voir 3/4 et d'ajuster plus ou moins selon la stabilité du ralenti veillez vouloir faire ces réglages avec un régime moteur au ralenti (950 à 1000 rpm )

Bien zur ce réglage se fait avec un allumage en parfait état et une parfaite étanchéité du circuit de carburation
salutation kass

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