BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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probleme bouyer 334/60

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51 RE le Mer 18 Jan - 19:01

Invité


Invité
RE


Ja Ferd!! vous voulez du technique alors allons y: les 5 principaux gaz d'une combustion interne commandé sont

O2, CO, CO2, HC, NOX mais il y en a 8 autre par dérivés de synthèse

Quand je vous ai demandé de le faire tirer à fond avec un outil, c'est pour etre sur que la calamine ne perturbait pas la fermeture des soupapes, la forte dilatation des siéges et des soupapes améliorait l'étanchéité

Je vous demande par la suite d'enchérir le mélange; pour etre sur qu'il ne s'agit pas d'une pauvreté du mélange
air/carburant ou stoechiométrique ce qu'y provoque une mauvais combustion (trop d'air pour la quantité de carburant injecté ),donc rejet d'une partie d'incombution, à l'échappement, qui explose dedans

Vous nous avez répondu que malgré ses deux maneuvres, les pof pof reprennent donc:

Si nous mettons un analyseur de gaz sur l'échappement, nous découvrirons: un CO2 et des HC important avec un ratio d' NOX à la hausse

Maintenant prenons la compression à froid et ensuite à chaud, nous allons surement avoir un gros écart du a la température qui dilate les pieces

En déduction et par réflection d'apres vos dires je puis vous assurer qu'au minimum vous avez les soupapes à roder et à régler à la suite du rodage

Kass

52 Re: probleme bouyer 334/60 le Mer 18 Jan - 21:08

ferd


Caporal
Caporal
Merci pour tout ces informations

Je pense faire régler les soupapes part un professionnel pour être sur que ce soit bien fait.

Cordialement

53 RE le Mer 18 Jan - 21:22

Invité


Invité
RE



Helo ! mon ami Ferd je crois que vous n'avez pas tout compris

Meme en faisant régler vos soupapes vous ne réglerez pas votre probleme d'étanchéité de celles çi

Maintenant votre décision vous appartient et heureux d'avoir fait un brin de parcours technique ensemble

Bye bye l'ami

Kass

54 Re: probleme bouyer 334/60 le Mer 18 Jan - 21:53

ferd


Caporal
Caporal
Donc il y a aucune chose a faire pour arrêter ces "pof pof"?

55 RE le Mer 18 Jan - 21:59

Invité


Invité
RE




Doch Ferd !! roder vos soupapes pour rendre étanche la cylindrée

Kass

56 Re: probleme bouyer 334/60 le Mer 18 Jan - 22:07

ferd


Caporal
Caporal
Dsl j'ai confondu régler les soupapes et les roder
Je vais les faire roder part un professionnel car je ne ces pas si je pourrait le faire moi même.

Savait vous combien de litre d'huile contient le pont?

57 RE le Mer 18 Jan - 22:13

Invité


Invité
RE




Ja 3 litres le pont 75w80 si vous n'avez pas de fuite aux joints spi de pont mettez de l'huile de synthèse

Kass

58 Re: probleme bouyer 334/60 le Jeu 19 Jan - 9:20

ferd


Caporal
Caporal
Bonjour de la 75W80? Pascal dans un message ma dit de la 80W90!

59 Probleme bouyer 334/60 le Jeu 19 Jan - 10:48

Invité


Invité
Bonjour




Ja Ferd ,Pascal a donné aussi une bonne réponse


EP 80/90 grades va bien dans les ponts et boites
huile minéral qui sont de références API GL5 maintenant


75/80 ou 75/90 grades sont des huiles de synthèse de nouvelle génération, elles sont d'une tribologie plus poussée
dotées de polymères à base molaire qui empeche la modification de la fluidité envers le chaud et le froid , laisse sur les frictions un film autolubrifiant et un meilleur
traitement contre le dioxygène qui apporte la corrosion

Maintenant vous pouvez choisir en toute connaissance
technique

Kass


Vous pouvez mettre l'une ou l'autre

60 Re: probleme bouyer 334/60 le Jeu 19 Jan - 16:26

ferd


Caporal
Caporal
D'accord très bien merci.

61 papillon accélérateur le Ven 13 Avr - 18:22

Fascaga


Caporal
Caporal
Bonsoir,

je viens de lire tous les échanges concernant la carburation

J'ai un BOUYER 334-70 que l'on viens de me donner (triste état le pauvre)

mon problème
en démontant le carbu je me suis rendu que le papillon de l'accélérateur bougé très peu, j'ai actionné la manette des gaz il bouge a peine, est ce normal.-

qu'elle doit étre sa course me

merci de votre aide

Fascaga

62 Re: probleme bouyer 334/60 le Ven 13 Avr - 18:43

lekozak

avatar
Team
Team
Bonsoir fascaga pour le carbu celui ci une fois fermé , doit s'ouvrir , 1/4 de tour , , je pense que ton volet commence à se gripper , un peu de dégrip-oil en le faisant manoeuvrer , et regarde sur l'accélérateur ne tourne pas sur son axe sur le carter de régulation , affaire à suivre @+JP

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