RE
Verstanden !" cela s'appelle le poussoir dit touchau en allumage moteur". Dépose la vis mobile, tu tiédis le
support, si tu n'as pas de chalumeau, tu le bourre de dégrippant, après une journée, tu mets ton moteur au PMB en le controlant, avec un tourne vis, par le trou de la bougie
Tu prends un jet de plastic " style baton de colle que l'on met dans les pistolet à colle" et tu frappe délicatement dessus attention a la bakélite au bout du possoir, qu'elle ne casse pas, elle isole de la masse le poussoir qui est en fer de la vis mobile
Tu fais tourner ton moteur d'un tour et tu recommence l'opération j'usqu'a son entière liberté, une fois sortis de
son logement, graisse le avec de la graisse à base d'aluminium ou de cuivre pour éviter son grippage lors des longs arrêts
Son fonctionnement est simple : une came est usinée sur
le vilebrequin qui par relation de contact pousse sur ce poussoir qui lui pousse sur la vis mobile pour l'ouvrir juste avant le PMH afin d'obtenir la rupture dans la basse tention de la bobine d'allumage pour avoir de la haute tention à la bougie, d'ou l'importance, pour effectuer
cette opération; d'etre au PMB pour faire rentrer le touchau
schuss