BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carbu cracheur d'essence ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Carbu cracheur d'essence ? le Sam 17 Mar - 21:07

Celika

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir !

Ayant théoriquement réglé le problème de l'étincelle sur mon 334, j'ai essayé de le faire démarrer : plein d'huile, réservoir d'essence connecté au carbu et contenant de l'essence, suivant les recommandations de la notice je ferme le claper d'air du carbu, et après plusieurs essais de démmarage, rien. Sauf le carbu qui crachais au début des genres de débris, et maintenant de l'essence !

Moment de folie, j'ai tenté le démontage du f20hn, j'ai réussi, et comme j'avais lu que ce genre de problème pouvais venir d'un carbu sale ou d'un orifice bouche (je parle du carbu Evil or Very Mad ) j'ai dévissé les vis dorées qui se trouvent sur le dessus et le dessous (dans la cuve), il y en avait une bouchée par une petite saleté, et d'autres fermées mais apparemment par une sorte de bille en métal, ça semblait donc normal.

Ensuite j'ai remis toutes ces vis à leur places respectives, mais je ne pense pas les avoir vissé comme à l'origine ! De plus j'ai remis le carbu sur le bouyer pour tester, toujours le carbu qui crache l'essence, et j'ai remarqué qu'il le faisait plus si on fermait l'arrivée d'air.

Auriez vous une idée de comment réparer ça ? Et comment régler les vis (vu que je ne peux pas le démarrer)?

Le carbu est donc un solex f20hn, je peux mettre des photos si ça peut vous aider.

2 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Sam 17 Mar - 21:40

pascal 79

Team
Team
Bonsoir celika,

Les vis en bronze que tu évoque sont des gicleurs il doivent êtres serrer modérément.

la vis de richesse (vis pointeau) et la vis de ralenti comporte un ressort.

la vis de richesse tu la serre jusqu'au contact attention du bout des doigts (fragile) et tu la dévisse de1,5 tours

la vis de ralenti dans un premier temps tu la serre à pratiquement comprimé le ressort et réglage ralenti après mise en route.

A+ pascal

3 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Sam 17 Mar - 21:42

lekozak

Team
Team
Bonsoir pour ton problème , je pense plutôt a un problème de soupapes et non de carburateur un rodage avec un réglages de soupapes et ton problème sera résolu , j'ai eu le même souci avec un w 627 , après une segmentation j'en ai profité pour faire un petit rodage et dans ma précipitation j'ai pas réglé mes soupapes , , redémontage et réglage des soupapes et tout et rentré dans l'ordre , attendre d'autres avis @+JP

4 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Dim 18 Mar - 4:48

armand54

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour Celika et à tous
D'accord avec Lecozak, soupape d'admission ferme mal donc compression sort au carbu. Vérifie ton filtre à air car les vieux filtres ont tendance à partir en couille par l'admission et certains morceaux restent sur la portée de soupape, j'ai eu le cas.
Un peu de boulot en perspective, bon courage

5 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Ven 30 Mar - 18:55

Celika

Caporal - chef
Caporal - chef
Merci pour vos réponses, et désolé que la mienne soit aussi tardive ! L'idée d'avoir à fouiller aussi loin dans la mécanique du bernard m'a mis un coup de massue Neutral ....

Pour le carbu j'ai tout remonté mais les fameuses vis fragiles je les ai serrées normalement, donc pas franchement du bout des doigts, enfin je ne pense pas qu'elles se soit abimées.

Donc si ça vient des soupapes, d'après ce que j'ai compris il faudrait que je vidange, que je déculasse, que je regarde si elles se bloquent, et si tel est le cas que je les dégrippe ? Et dans l'idéal il faudrait apparemment les roder mais je ne m'en sent pas trop capable... J'ai bon ?

Merci et bon weekend Smile

6 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Ven 30 Mar - 19:39

labricole37

Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Bonsoir Celika,bonsoir à tous

Il faut démonter la porte de régulation et mesurer le jeu entre la queue de soupape et le poussoir avec un jeu de cale:

Admission 0,15 mm
Echappement 0,2 mm

Si tu veux rôder les soupapes, il faut déposer les coupelles et les ressorts de soupape et bien évidemment déculasser pour accéder aux soupapes afin de mettre la pâte à roder et placer la ventouse du rodoir.

Pour régler le jeu au soupapes, il faut meuler la queue pour l'augmenter mais pas trop car on ne peut pas rajouter du métal pour diminuer le jeu (après, il faut remplacer la soupape).

Bon courage

7 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Sam 31 Mar - 18:56

Celika

Caporal - chef
Caporal - chef
Merci Smile

Donc si j'ai bien compris la porte de régulation c'est la partie ou se fixe le carburateur ?

8 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Sam 31 Mar - 19:01

labricole37

Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Bonsoir à tous,

Oui, c'est ça Celika

9 Re cracheur le Lun 2 Avr - 20:55

armand54

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir à Celika et tous les Bouyeristes
En mécanique, avant de démonter, s'assurer. Donc avant d'entreprendre une culasse, commence par prendre les compressions, compressiomètre à la place de la bougie et rotation moteur à la corde, tu compares la compression relevée à la fiche technique de ton moteur et tu es fixé.

10 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Sam 12 Mai - 19:28

Celika

Caporal - chef
Caporal - chef
Oulaa j'ai pas tout ça moi pale ...

Je suis allé demander l'avis du garage agricole à 2 pas de chez moi, le mec m'a conseillé de déculasser et de voir quelle tête ont les soupapes, et il m'a dit que ça pouvais aussi être ma clavette qui serait cassée (?), je pense que ça doit pas être le cas, enfin comme elle tient bien dans son logement j'ai pas essayé de la défaire...

Je pense donc déculasser, pour ça il faut que je vidange avant ou pas ? Il n'y a rien de spécial qui risquerait de sauter style ressort ?
Je pense que je vais d'abord voir si les soupapes sont grippées avant de régler éventuellement.

Merci

11 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Dim 13 Mai - 9:59

labricole37

Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Bonjour à tous, bonjour Celika,

Avant de déculasser, tu peux essayer de monter un manomètre à la place de la bougie ; cela te donnera une idée de la compression de ton moteur (car si ta soupape d'admission n'est pas étanche, tu n'aura pas de compression ; les gaz repartiront vers le carburateur.

Sinon, pour déculasser, tu n'as pas besoin de vidanger l'huile; par contre c'est impératif si tu dépose ensuite la porte de régulatiion.

A bientôt.

12 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Lun 14 Mai - 16:03

Celika

Caporal - chef
Caporal - chef
Merci de ta réponse

J'ai déculassé hier, et le résultat était pas très beau Shocked ...

Les soupapes peuvent tourner, entre-autre elles tournent(de 10/20°) quand je fais tourner le moteur, la fermeture semble correcte (ça ne tourne plus à la main) quand elles se ferment.

La soupape d'échappement est bizarre, c'est comme si elle avait été "grignotée" sur son pourtour ! Au final elle est moins large que celle d'admission.

Après avoir nettoyé tout ça à l'essence et à la brosse à dent, en essayant de pas trop attaquer, ça donne ça :

Même avec le moteur ouvert ça fait des pshiit de je sais pas où, enfin après avoir remonté la culasse il me semble que c'était un poil plus dur de tourner le moteur, serait-ce un léger retour de compression ? Enfin même en mettant de l'essence dans le cylindre ça démarre pas...

J'ai redémonté le carbu pour desserrer un peu les vis que j'avais serré à fond Embarassed ...

Une dernière chose, quand je met de l'essence dans le cylindre et que je fais tourner, j'ai des fois un "pfouut", une odeur qui ressemble un peu à du brulé arrive, et je crois que ça viens du carbu... donc ça serait l'admission qui ferait pas son job ?

Merci !

13 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Lun 14 Mai - 16:53

labricole37

Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Bonsoir celika, bonsoir à tous

As-tu regardé la portée de la soupape d'admission (un cercle de 3mm de largeur et qui correspond à l'endroit où touche la soupape lorsqu'elle se ferme); cette portée doit être impeccable pour assurer l'étanchéité; j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir un morceau de calamine coincé dessus (entre la soupape et la portée)..

A+

14 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Lun 14 Mai - 17:34

Celika

Caporal - chef
Caporal - chef
Effectivement la portée était bien crade comme le reste, je l'ai brossée un peu sans insister trop comme j'avais lu que la moindre rayure demandais un rodage des portées, enfin bon vu leur tronche elles doivent plus être à ça près...

Je vais peut-être tenter de démonter la porte, si j'ai bien compris en la retirant on accède au bas des soupapes, donc démontage et réglage possible pour ces dernières ?

La soupape d'échappement est toute boufée à l'extérieur mais je pense que le cône qui fait contact avec la portée n'est pas forcément hs, enfin si le démontage des soupapes n'est pas trop compliqué je pense que je vais le faire pour bien voir si ça tient encore la route...

Honnêtement le réglage des soupapes c'est accessible pour un débutant ou 'faut quand même de l'expérience ?

Meeerci Smile

15 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Lun 14 Mai - 18:03

pascal 79

Team
Team
Bonsoir à tous,

Celika ta soupape d'échappement est plus petite c'est pour ça quelle te semble bouffé.

Ne t'arrête pas en si bon chemin, dépose la trappe de régulation et tes soupapes pour faire un rodage ça na rien de bien compliqué et nous somme la pour te guider Exclamation

regarde déjà ça pour déposé tes soupapes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ pascal

16 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Lun 14 Mai - 20:49

Celika

Caporal - chef
Caporal - chef
Merci pour le lien,

j'ai pas trop bien compris le principe (j'ai donc 2 mains gauches -4 doigts ?..), enfin je vais potasser ça, je pense que dans l'idée ça doit se rapprocher de ce qui se fait en automobile ?

Pour la soupape d'admission je t'assure que "l'état de surface " du bord était ignoble,comme si on l'avais usiné à la râpe a bois, alors que l'autre était lisse, enfin c'était peut-être de la calamine..

J'ai tout remonté pour le ranger mais c'est pas grave tongue donc bah la lancée...

17 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Mer 16 Mai - 8:39

barns

Team
Team
Bonjour à tous,
Hello Celika, tu as tout remonté ???
Là je pense que tu as commis une erreur car tu avais fais le plus dur ...ton moteur a tourné durant son existence, on vois de la calamine ce qui est normal pour un moteur à soupapes latérales.
Ce que je veux dire au stade où tu en étais, il fallait un bon nettoyage du dépot de calamine, déposer les soupapes et effectué le rodage à l'aide de ventouses et pâte à roder, remontage et réglage éventuel du jeu aux soupapes réglage ralenti (richesse) et tu avais un engin reparti pour 10 ans au moins...

Regarde une culasse néttoyée :

18 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Mer 16 Mai - 10:41

Celika

Caporal - chef
Caporal - chef
Heu enfin quand je disais ''tout remonté '' j'ai juste remonte la culasse Smile... je me suis mal exprimé

Si je fais un rodage des sièges je pense utiliser du dentifrice (il paraît que ça marche pas trop mal ) mais comme je n'ai pas de rodoir je pensais utiliser une tétine de biberon au bout d'un manche, vous pensez que ça pourrais marcher ? Sinon j'acheter un kit.

19 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Mer 16 Mai - 11:21

lekozak

Team
Team
Bonjour pour tes soupapes pour finir moi je prendrai de la crème Nivéa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Mer 16 Mai - 18:44

labricole37

Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Bonsoir Celika, Barns, Lekozak et tout le monde,

Pour faire du bon travail, il faut de bon outils et des produits adaptés.

Un kit de rodage doit couter une quinzaine d'euros; il comprend le rodoir avec un manche et 2 ventouses de dimensions différentes et 2 petits pots de pâte à roder: un "gros grains pour commencer et un grains fin pour la finition.

Avant de commencer le rôdage, je te conseille de mesurer d'abord les jeux entre les queues de soupape et les poussoirs; cela te donnera une idée de l'épaisseur de matière que tu peux enlever; si tu descends trop le siège, tu devra ensuite meuler tes queues de soupape pour retrouver tes jeux.

Essaies déjà de déposer tes coupelles et ressorts; tu verra ensuite l'état de tes sièges, soupapes déposées; prends des photos; on te dira ce qu'on en pense.

Bon courage.

21 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Mer 16 Mai - 19:04

labricole37

Sergent - chef
Sergent - chef
Re

J'ai retrouvé ce lien :

Cordialement

22 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Mer 16 Mai - 20:50

Celika

Caporal - chef
Caporal - chef
Merci pour vos réponses Smile

J'étais sérieux quand je parlais de roder les soupapes au bib' et dentifrice Neutral , enfin bon vu le lien vers le site des deuches je pense que je vais déjà essayer de les nettoyer...

Au pire ça se retrouve des soupapes pour bernard ? J'ai pas trouvé grand chose en cherchant.

23 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Mer 16 Mai - 21:00

lekozak

Team
Team
Bonsoir , pour tes soupapes les nettoyer ce n'est pas suffisant il te faut faire un rodage , c'est la solution adéquate pour l'instant , sinon avec des neuves il te faudra faire rectifier les sièges pour adapter tes nouvelles soupapes , voici un lien pour tes soupapes bonjour le prix , c'est vous qui voyer @+JP

24 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Mer 16 Mai - 21:30

Celika

Caporal - chef
Caporal - chef
Oui effectivement ... moi qui pensait que ça tournais dans les 10€ pièce...

Pour le rodage ce serait contradictoire avec le lien de labricole37, enfin déjà je vais essayer de régler et nettoyer tout ça et ça devrais aller mieux....

Vous auriez pas d'autres liens pour le démontage/réglage des soupapes ? Sur le net on en trouve pas mal pour l'automobile mais pas des masses pour les motoculteurs.

Merci et bon weekend !

Pour la culasse elle est encore un peu sale, idem pour les soupapes, mais j'osais pas trop frotter, je sais pas si les rayures sont gênantes pour le moteur, comme j'avais vu que ça l'était pour les sièges de soupape j'ai préféré pas prendre de risques pour le moment.

Merci pour ta réponse labricole je vais essayer de démonter on verra bien ! 'Faut juste que j'oublie pas la vidange sinon ça va être joli...

Dernière édition par Celika le Jeu 17 Mai - 7:54, édité 1 fois

25 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Jeu 17 Mai - 7:47

labricole37

Sergent - chef
Sergent - chef
Very Happy Bonjour à tous,

Celika, pour déposer une soupape, il faut réussir à lever le ressort sans que la soupae se lève, afin de le comprimer; cela permet de sortir les 1/2 lunes et de libérer la queue de soupape.

Le remontage est plus délicat; perso, je graisse les 1/2 lunes; cela permet de les maintenir en place avant de libérer le ressort qui vient appuyer sur la coupelle et maintenir les 1/2 lunes (c'est conique).

Lorsque tu aura démonté, tu comprendra le fonctionnement du système de blocage.

Lances toi; c'est en démontant qu'on apprend et on est là pour t'aider.

A+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant