BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Laurent54

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carbu cracheur d'essence ?

+4
armand54
lekozak
pascal 79
Celika
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mar 22 Mai - 19:40

labricole37


Sergent - chef

Le joint de pieds de carbu n'est-il pas beaucoup plus épais?

52Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mar 22 Mai - 19:47

Celika

Celika
Caporal - chef

Peut etre un chouilla plus, enfin vu sa tête... par contre je crois que le joint intérieur du carbu est plus épais

53Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mer 23 Mai - 19:08

Celika

Celika
Caporal - chef

Ça pêêêête !!!! cheers

Ce soir remontage rapidos de la porte de régu (tant pis pour le joint on verra plus tard), du carbu, je tire la bobinette et ... peuf peuf ! 5 secondes... et calé !

Après quelques peuf peuf rien, je me rends compte que comme un âne j'ai mis l'arrivée d'air sur la mauvaise position... Pleine ouverture ça va mieux mais j'ai pas prolongé trop l'expérience pour ne pas déranger les voisins ni m'intoxiquer au monoxyde de carbone... enfin il a tenu plus d'une minute !
J'ai essayé de jouer de la manette des gaz mais ça faisait pas grand chose (mal remontée ?), le carbu étant mal réglé c'était pas génial.
Sinon il fait un bruit "normal" (pouf pouf pouf) mais il fait aussi des gros "peuf" à intervalles réguliers, j'éspère que c'est normal.

La suite : tenter de le faire tourner un peu plus pour le "roder" et régler mieux le carbu !


Merci à tous pour votre aide Smile ! Enfin pour le carbu c'est pas impossible que je repose des questions.

54Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Jeu 24 Mai - 5:08

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
Bonjour Célika, Ah enfin une bonne nouvelle il a "peté" c'est rassurant, en revanche, je ne comprends pas ton empressement scratch déjà la culasse tu l'avais remonté pour rien puisqu'ensuite tu as dû la redéposer, là pareil, tu remontes la porte de régulation sans le joint en sachant que tu dois la redèmonter sans oublier le carburateur ...tout ça c'est de la perte de temps et surtout du travail inutile et de la fatigue qui amène le découragement.
Sans compter qu'il a fallu faire le plein d'huile pour revidanger derrière...là c'est trop ...surtout quand on voit les orifices qui sont relativement petits...

Prends le temps de faire les choses de A à Z tu verras tu y gagneras sur tout les plans ( en temps, intèrêt de la réparation, satisfaction etc...). Smile
Cordialement

55Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Jeu 24 Mai - 6:49

capuchon


Caporal - chef

Bonjours à tous
Bonjour Barns
Moi je comprend très bien Celika cars je suis aussi comme ça( toujours pressé de voir ci il y a un mieux ) heureux pour toi Celika de voir qu il y a un mieux ne lache pas le bambou Very Happy
mais je suis sur que ta manière de faire est la bonne il suffit de voir vos réalisations,et je reste admiratif
Bonne journée
@+

56Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Jeu 24 Mai - 8:53

barns

barns
Team
Team

Bonjour capuchon, mon propos n'est pas agréssif j'exprime simplement un point de vue, par expèrience il en découle cette manière de procéder Voilà, tout simplement.
Cordialement

57Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Jeu 24 Mai - 19:15

Celika

Celika
Caporal - chef

Oui je sais j'ai fais ça un peu précipitamment mais je voulais verifierque mes soupapes étaient correctement réglées tant que j'avais encore la manip' dans la tête. Je pense que je vais reprende ça tranquilement ce weekend, j'ai acheté ma feuille de joint aujourd'hui.

J'ai fait un peu tourner boubou tout à l'heure, effectivement il tourne bizzarement, outre les "pouf pouf", un coup il ralenti tellement qu'il s'essoufle, et quelques secondes après il s'embale affraid ! sans que je touche quoi que ce soit... j'ai tenté de régler le carbu sans grand changement, je pense qu'un truc doit clocher avec la papillon des gaz.
J'ai l'impression que le volant moteur ne tourne pas très rond, ça vibre vachement Suspect !
Enfin je vais tout revoir bien ce weekend...

58Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Jeu 24 Mai - 19:45

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir celika, bonsoir à tous,

Bravo pour ce résultat; je pense que tu as une prise d'air en pieds de carbu: refais et changes ton joint de porte de régulation; remontes le tout et on avisera...

A bientôt

59Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Jeu 24 Mai - 20:01

Celika

Celika
Caporal - chef

Pour les divers joints tout rabougris du carbu c'était prévu, d’ailleurs un peu d'essence coule de celui ci (!). Une prise d'air de ce niveau pourrais donner les problèmes que subit mon moteur ?

Au passage j'ai démonté la cuve tout à l'heure pour jeter un œil aux vis internes et effectivement le joint interne du carbu est plus épais Twisted Evil .

Quelques mini bulles d'air sortent du joint de culasse quand je fais la compression à la main, j'ai resserré un coup les boulons mais ça n'a pas spécialement changé... je me demande si mon pshiiit ne viendrait pas en partie de là.

Mon mélange est hyper riche, la bougie était toute noire en 2 minutes... mais le réglage ,e semble pas faire beaucoup d'effet.

60Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Ven 25 Mai - 6:27

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
Bonjour Celika, et bien bravo il tourne c'est déjà ça...mais dis donc à chaque fois, tu découvre des nouvelles anomalies... Les bulles qui apparaissent simplement en tournant à la main ce n'est pas normal du tout.

Attention au serrage ne pas dépasser 3.5 Kg, soit ton joint a une "tonche" soit ta culasse est voiléé dans le premier cas il faut changer le joint ou en refaire un autre, si c'est la culasse ( après avoir vérifié avec le dos d'un pied à coulisse) il faut la sufacer en huit sur une surface plate comme je l'ai expliqué dans un précedent message.
Et au remontage serrer en X en respectant le couple.

Voilà une culasse prête à être remontée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

61Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Ven 25 Mai - 6:45

barns

barns
Team
Team

Re Celika,

Au sujet de la culasse malgré que celle-ci ne soit pas très grande contrairement à celle d'un moteur auto, je te conseille de serrer en X ou en croix ce qui revient au même en deux fois c'est à dire un premier passage à 1.8 Kg environ et pour finir à 3.5 kgs dans l'ordre indiqué ci-dessous.
Ce n'est pas plus contreignant que de serrer n'importe comment et au moins là tu es tranquille, il n'y a pas à y revenir.

Ordre de serrage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

62Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Lun 28 Mai - 16:23

Celika

Celika
Caporal - chef

Ce weekend :

Démontage de la porte d'admission, changement de son joint ainsi que de ceux du carbu (interne y compris, il était bien sec et sale). Ça s'est bien passé mais le papier à joint est sacrément dur à découper ! J'ai déculassé, bien nettoyé le joint en cuivre et la culasse, et remonté en utilisant la méthode en croix.

Ensuite j'ai retiré le volant moteur pour nettoyer un peu le moteur (j'ai dû retirer un demi verre de cambouis et de terre...), j'en profite pour passer un léger coup de brosse sur la rouille qui se trouve à l'extérieur de la bobine, je remonte. Je m'étais dit que j'allais en profiter pour remonter le carter mais je verrais plus tard.
Après ça je teste la bougie qui ne fait plus d'étincelle (!!), dans le noir je me rends compte que l'étincelle se fait dans le fond.. Un bon nettoyage et ça repart !

Le moteur semble tourner mieux depuis le changement de joints mais le démarrage reste plutôt aléatoire (c'est à son bon vouloir), donc je vais m'attaquer plus sérieusement au réglages dans la semaine, et je vais acheter du substitut de plomb vu que le moteur devrais pas mal tourner.

63Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mar 29 Mai - 5:14

barns

barns
Team
Team

Bonjour Celika et tout le monde,

Moi je te dis bravo pour le travail que tu as fais, les fuites au joint de culasse ont-elles disparues ?
Au sujet de la terre qui fait un véritable béton à l'intérieur du volant moteur cela paraît incroyable, moi aussi j'en avais enlevé un sacré paquet et depuis pour remèdier à ce problème j'ai réalisé des garde boue en polyester.

Tu es sur la bonne voie on dirait...mais à chaque fois des surprises quand même : "les étincelles ont lieu au fond"...

J'espère que tu tiens le bon bout...
Cordialement.
Fais nous voir les photos.
Smile

64Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mar 29 Mai - 11:31

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonjour à tous, bonjour Celika, Barns


Bravo, tu tiens le bon bout; le refroidissement à air du moteur est efficace lorsque le carénage est remonté et guide le flux d'air sur les ailettes du cylindre, donc il faut éviter de le faire tourner trop longtemps "à poil" sous peine de surchauffe...

A bientôt...

65Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mar 29 Mai - 16:18

Celika

Celika
Caporal - chef

Merci pour vos encouragements et vos conseils Very Happy !

Les fuites semblent effectivement avoir disparu pour le moment.

Les problèmes qui arrivent au fur et a mesure c'est sur que c'est lourd, enfin je pense que c'est normal pour une restau d'ancienne mécanique non ? Dans la série, depuis que j'ai remis les joints neufs il me fait des "tchii psouaa" lol! quand je le fais tourner avec la corde, enfin ça a pas l'air trop grave, bien que ça commence à me faire douter encore de mes soupapes affraid . La bougie me fait encore des caprices, idem un coup de brosse c'est reparti.

Pour ce qui est du carbu je nage dans la choucroute, les réglages ne semblent pas avoir beaucoup d'effet...

Je vais reprendre la fameuse photo qui a fait le tour du net (barns si ça te dérange pas de problème je la retire et je mets une photo du mien) :
Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Carbuf10

Chez moi la vis A est comme ça, la B est une vis qui semble normale et sans ressort, et il y a derrière le "rond" où le carbu est fixé, une vis avec un bout spécial pour le tourner à la main, à quoi ça sert ? Si ça peut aider j'envoie les photos Very Happy

Au passage j'ai trouvé la fameuses plaque du bernard, et c'est un ... w139a sp ! Moi qui était persuadé d'avoir un 239, enfin ils ont l'air d'avoir peu de différences.
J'ai aussi le n° de série, je ne me suis pas penché dessus mais ça m'intéresserait de connaitre sa date de fabrication exacte farao !

66Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mar 29 Mai - 19:34

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Celika sur ton model la vis de richesse n'est pas sur le carbu mais au dessus de la trappe de régulation, regarde j'ai remis ta photo avec une flèche Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ pascal

67Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mar 29 Mai - 19:45

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir,

La différence entre le SP et le normal, ce n'est pas le reniflard?

68Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mar 29 Mai - 20:17

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir labricole37,

Si je ne me trompe pas S.P. veut dire statique position et pour le reniflard le 239 A il est en bout de vilebrequin mais bon c'est d'après ce que j'ai pu voir Exclamation

bonne soirée pascal

69Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mar 29 Mai - 20:33

mike

mike
Colonel (Administrateur)

pascal 79 a écrit:Bonsoir labricole37,
pour le reniflard le 239 A il est en bout de vilebrequin mais bon c'est d'après ce que j'ai pu voir Exclamation
b

Bonjour,
j'ai un doute pascal.
sur ton 334, le reniflar est en bout de vilo ?
je croyait justement que seul les 239b avaient ça?
d'ailleurs 239a et b font partie je crois des différences 334/70 et 335/8 .
à bientôt, bonne journée

70Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mar 29 Mai - 20:44

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir mike,

C'est difficile de si retrouvé mon premier 333 est équipé d'un W239A et le reniflard est en bout de vilebrequin mais attention le moteur a été refait donc le vilo est peut-être pas d'origine.

mon 334 lui a un W239A SP.

bonne soirée pascal

Merci pour ces infos pascal, je laisse tomber d'y comprendre quelques chose ! Bonne journée, Mike

71Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mar 29 Mai - 20:47

Celika

Celika
Caporal - chef

Merci pour la photo labricole, j'en cherchais justement une avec cette vis !
Donc vissé à fond - 1,5 tour ? L'autre vis au niveau de la "b" ce serait quoi alors (c'est donc pour ça que ma bougie était toujours noire malgré mes tentatives de réglage scratch ) ? Une dernière chose, ça ne pose pas de problème si je retire la vis de richesse pour la nettoyer ? Elle est tellement dure à tourner que quand son ressort est comprimé je dois utiliser une pince !

Et non je vais pas le laisser à poil cat mais j'attends qu'il marche correctement pour l'habiller, pas envie de redémonter le carénage pale

72Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mar 29 Mai - 20:57

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

bien sur tu peut enlevé la vis pour la nettoyer et une goute d'huile sur le filetage ça peut pas lui faire de mal Exclamation

l'autre vis dont tu parle c'est peut-être qu'un bouchon.

A+ pascal

73Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Mar 29 Mai - 21:35

barns

barns
Team
Team

Bonsoir Célika et tout le monde, ta bougie est noire c'est le signe que ton mélange est trop riche il faut visser la vis de richesse mais attention cette vis est moletée ce qui signifie que théoriquement tu dois pouvoir la manoeuvrer à la main.
Tu me fais peur lorsque tu dis que tu dois forcer avec une pince et là gare car tu peux facilement casser l'extrémité de cette vis en agissant comme ça car au bout elle est effilée en aiguille ...si tu as de la chance de ne pas la casser tu vas "marquer" le siège et là, le réglage bonjour les 1.5 tour ...
Ce que tu dois faire c'est la dévisser complètement la nettoyer, enlever le ressort la remettre en place avec une goutte d'huile, la visser à la main doucement arrivé a la fin une fois à fond tu mesure la distance sous la partie molletée de cette manière tu n'as pas l'effort du ressort à vaincre et tu sais ou se trouve le serrage à "fond".
Ensuite tu la démonte et remets le ressort et fais la manip pour la placer à 1,5 tour.
Pour le réglae optimal j'ai publié plusieurs message la dessus On peut admettre que 1,5 tour te permet de démarrer ton moteur mais suivant l'état ou il se trouve(usure, réglage de l'allumage etc...)ce n'est pas satisfaisant, il faut affiner ce réglage.
Regarde ce message, j'explique comment procéder, la photo montre un autre emplacement de la vis de richesse (sur le carbu) ça n'as pas d'importance car tu connais où se trouve la tienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toi de jouer.

74Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Jeu 31 Mai - 18:28

Celika

Celika
Caporal - chef

Salut,
merci pour vos réponses et le lien.

Enfin ça s'arrange pas vraiment Mad ...

Encore une belle fuite du côté du carbu, j'ai serré les vis de fixation et celle de la cuve à fond mais ça coule toujours un peu...
Je pensais changer le cable d'accélérateur vu que ça ne fait pratiquement rien de bouger la manette des gaz, mais moteur tournant en tournant un peu à la main "l'endroit" ou arrive le cable des gaz" ça ça ne fais pas grand chose non plus...

Je l'ai fais tourner un peu en essayant de le régler, je l'ai fais rouler quelques mètre, et j'ai décidé pour éviter une fuite inutile d'essence de le laisser s'arrêter par manque d'essence. Je coupe le robinet, quelques secondes après le moteur s’emballe, puis cale ! Cela aurait-il modifié la richesse ?...

Enfin la je commence à me demander si il n'y aurait pas quelque chose de plus grave qui ne vas pas, j'ai toujours plein de pshiit partout, je n'ai pas remarqué de bulles sur le joint de culasse,... Crying or Very sad

75Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Jeu 31 Mai - 19:35

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy bonsoir celika, bonsoir à tous,

Si l'essence coule, tu as peut être un problème d'étanchéité sur le pointeau qui se ferme grâce au flotteur de la cuve lorsqu'elle est pleine.

Tu peux faire un test en ouvrant la cuve du carburateur et en ouvrant le robinet d'arrivée d'essence: celle-ci doit s'arrêter de couler quand tu appuies sur le pointeau,sinon il est fuiyard!

Cordialement

76Carbu cracheur d'essence ? - Page 3 Empty Re: Carbu cracheur d'essence ? Jeu 31 Mai - 19:49

capuchon


Caporal - chef

labricole37 a écrit: Very Happy bonsoir celika, bonsoir à tous,

Si l'essence coule, tu as peut être un problème d'étanchéité sur le pointeau qui se ferme grâce au flotteur de la cuve lorsqu'elle est pleine.

Tu peux faire un test en ouvrant la cuve du carburateur et en ouvrant le robinet d'arrivée d'essence: celle-ci doit s'arrêter de couler quand tu appuies sur le pointeau,sinon il est fuiyard!

Cordialement
bonsoir à tous
chez moi chez un carbu ou le pointeau n'arréte pas de se déserer je l'ai remis trois déja puis j'ai remis l'autre
bonne chance @+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum