BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carbu cracheur d'essence ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Jeu 31 Mai - 19:49

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
labricole37 a écrit: Very Happy bonsoir celika, bonsoir à tous,

Si l'essence coule, tu as peut être un problème d'étanchéité sur le pointeau qui se ferme grâce au flotteur de la cuve lorsqu'elle est pleine.

Tu peux faire un test en ouvrant la cuve du carburateur et en ouvrant le robinet d'arrivée d'essence: celle-ci doit s'arrêter de couler quand tu appuies sur le pointeau,sinon il est fuiyard!

Cordialement
bonsoir à tous
chez moi chez un carbu ou le pointeau n'arréte pas de se déserer je l'ai remis trois déja puis j'ai remis l'autre
bonne chance @+

77 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Ven 1 Juin - 11:53

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
capuchon a écrit:
labricole37 a écrit: Very Happy bonsoir celika, bonsoir à tous,

Si l'essence coule, tu as peut être un problème d'étanchéité sur le pointeau qui se ferme grâce au flotteur de la cuve lorsqu'elle est pleine.

Tu peux faire un test en ouvrant la cuve du carburateur et en ouvrant le robinet d'arrivée d'essence: celle-ci doit s'arrêter de couler quand tu appuies sur le pointeau,sinon il est fuiyard!

Cordialement
bonsoir à tous
chez moi chez un carbu ou le pointeau n'arréte pas de se déserer je l'ai remis trois déja puis j'ai remis l'autre
bonne chance @+
bonjour à tous
l' autre quoi????????
carbu bien sur ( trop vite oups)

78 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Sam 30 Juin - 18:25

Celika

Caporal - chef
Caporal - chef
Salut tout le monde !

Aujourd’hui j'ai pris mon courage à 8 mains Shocked et j'ai décidé de m'attaquer à cette Evil or Very Mad de fuite au carbu ! Donc démontage jusqu'à la "grosse rondelle rouge" lol! , j'ai retiré l'ancien joint qui n'étais pas très vieux, et semblait en bon état, et j'en ai refait un neuf, les 2 sont en papier à joint 0.5mm, je l'ai trempé dans de l'huile avant de le poser.
J'ai profité de la dépose du carbu pour le démonter et tâcher de tout bien faire : passage au jex des portées de joint internes et externes du carbu, démontage de tout le carbu, nettoyage à l'alcool et remontage en serrant doucement et une goute de 3 en 1 (pas sur que ça tienne longtemps dans l'essence...). Remontage en serrant fort mais pas trop, je me suis aperçu que j'ai esquinté le pas de vis du "bras" qui tient la cuve Embarassed ...

Au bout de quelques lancers ça démarre, et ça tourne franchement plus rond ! Je trouvais le régime trop élevé, un coup de manette et hop le régime baisse Very Happy !
J'ai pas pu pousser plus loin le test à cause de la pluie mais ça à l'air bien parti ! Grosse fumée blanche, donc le réglage de la richesse ça doit pas être ça.

Suite lundi je pense Smile !

Au passage, un détail m'a intrigué sur le carbu : sur la partie plane qui vient en contact avec le joint (vers le moteur), il y a en bas une petite encoche dans le métal (2x2mm env), à quoi sert-elle ?

Bonne soirée !

79 Re: Carbu cracheur d'essence ? le Lun 2 Juil - 21:01

Celika

Caporal - chef
Caporal - chef
Salut

Ce matin test, je l'ai laissé chauffer pour tenter les réglages, effectivement ça tourne plus rond, mais :
-toujours une toute petite fuite près du carbu, enfin là j'ai eu vraiment très peu d'essence donc je pense que ça devrais aller.
-réglages impossibles : j'ai l'impression que ça ne fait rien quand je tourne les vis de réglage ! En plus malgré un démontage et huilage, la vis de richesse est presque impossible à tourner à la main, je me demande si ça ne vient pas du ressort (sans le ressort ça passe mieux)
-les bruits étranges sont devenus plus intenses, j'ai l'impression que ça vient de derrière le bloc moteur. Ça se produit quand je tourne le volant moteur à la main mais pas en marche.
-Ça vibre énormément, j'ai l'impression que l'arbre à cames ne tourne pas rond...
-En mettant la main devant le carbu (au niveau de l'entrée d'air) j'ai reçu des mini gouttelettes d'essences, et le carbu a craché un coup de l'essence !
-Le régime change en fonction de l'ouverture de l'arrivée d'air (starter ?) enfin ça c'est peut-être normal ?
-Enfin, ce soir, en passant à côté j'ai vu une petite flaque d'huile sur le sol...

Quelle galère pale ....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4