BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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moteur briggs stratton 130232 panne allumage?

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bulldozer34


2ème classe
2ème classe
mon voisin ma gentiment offert un Roque et Lecoeur rl700 avec moteur BG.
Il fonctionnait parfaitement mais j ai eu le tord de le laisser une nuit sous la pluie, résultat impossible de demarrer: pas d eteincelle.
Bougie neuve : idem
j ai déposé le volant et j ai donc eu accés aux vis platinées et condo. (j'ai trouvé un peu d'eau dans le boitier de ces derniers)
ma question:
est il normal qu' entre le plot central du condo et la masse du moteur (VIS PLATINEES DECOLLEES) il y ait du contact?
cela me parait anormal non?

je precise que si je debranche le fil qui va de ce plot central à la bobine (donc le condo libre) ce plot central est bien isolé de la masse moteur.

quelle mesure me conseillez vous pour mettre en cause la bobine, ou le condo, ou un court circuit etc...

Je tiens particulierement à reparer cette motobineuse car je ne voudrais pas que mon voisin pense que j'ai "niqué" son cadeau!!!

merci à tous

http://acmavespa.free.fr

pascal 79

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Bonjour bulldozer34,

d'après ce que tu me dit ton condensateur serai en court circuit.
nettoie bien les contacts et après tu peut faire un essai sans condo tu remonte le volant sans serré tu monte pas ta bougie mais tu la fait touché à la masse et si tu à de l'étincelle change ton condo avant de le faire tourner.

@+ pascal

bulldozer34


2ème classe
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merci pour ta reponse mais excuse moi car je voudrais que tu me confirme bien qu il s agit du condo car lis bien mon message je dis que lorsque le condo est libre, c est à dire debranché de tout (seulement en place sur son collier), il n y a pas de contact entre le plot central du condo et la masse du moteur.

merci mille fois de me confirmer

http://acmavespa.free.fr

pascal 79

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RE

Normal que tu est toujours une masse il faut débranché la bobine pour contrôlé sinon tu reprend la masse par la bobine.

nettoie tes rupteur souvent c'est ça !!!

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A+ pascal

Invité


Invité
pascal 79 a écrit:RE

Normal que tu est toujours une masse il faut débranché la bobine pour contrôlé sinon tu reprend la masse par la bobine.

nettoie tes rupteur souvent c'est ça !!!



A+ pascal

Bonsoir

1° sur un 130232 B&S le condensateur sert de contast statik si vous l'enlever je ne vois pas comment vous pouvez avoir de l'allumage

2° Si vous controlez avec le fil de bobine connecté sur votre condensateur: contact OUVERT vous avez une
résistance ( un sélénoide, le primaire de la bobine)vous mesurez la valeur de l'enroulement BT

contact fermé vous avez un court circuit , normal
vous etes en contact direct avec la masse moteur

bulldozer34


2ème classe
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merci a tous : problème résolu Laughing

http://acmavespa.free.fr

pascal 79

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Bonjour bulldozer34,

félicitation tu à réussi à te dépanné cheers

bonne journée à toi...pascal

Invité


Invité
pascal 79 a écrit:RE

Normal que tu est toujours une masse il faut débranché la bobine pour contrôlé sinon tu reprend la masse par la bobine.

nettoie tes rupteur souvent c'est ça !!!



A+ pascal

Bonjour

Ja ce plan d'allumage est faux pour un allumage d'un moteur B&S car la vis mobile
est à la masse

Ce plan représente l'allumage d'un moteur BERNARD, qui a sa différence: la vis statique est à la masse et sa dynamique est isolée
Ce qui n'ai pas le cas sur un allumage Briggs
& Stratton

bulldozer34


2ème classe
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maintenant qu il tourne comme une horloge je vais le restaurer!!
je posterai des photos...

http://acmavespa.free.fr

pascal 79

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Bonsoir bulldozer34,

content pour toi qu'il fonctionne à merveille n’hésite pas à nous mettre des photos on adore.

@+ pascal

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