BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour un moteur qui crève

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 pour un moteur qui crève le Sam 31 Mar - 17:07

Pierroutch

Caporal
Caporal
Bonjour a tous,
C'est Pierroutch,je vous avait déjà sollicité il y as quelques temps.
J'ai un bouyer 334/70 avec moteur Bernard W229A
Le motoculteur démare bien je dirais même au quart de tour, il accélère normalement bien a vide , mais dès que je lui demande un effort, comme par exemple labourer il crève directement.
es ce que quelqu'un peut me dire si c'est grave et que dois je faire pour remédier a cela

Merci D'avance

2 Re: pour un moteur qui crève le Sam 31 Mar - 18:41

barns

Team
Team
Bonsoir pierroutch,
Hier j'ai utilisé un Motoculteur de marque inconnu que j'avais restauré depuis quelques années et que j'ai offert à un membre de ma famille, ce Motoculteur est équipé d'un moteur Briggts et Stratton de 5cv, j'avais rodé les soupapes , verifié, bref une remise en état dans les régles et là je me suis rendu chez ce membre de ma famille (éloigné de 450 kms de mon domicile) et je n'ai pas résisté à faire fonctionner la bête...depuis un an, il n'avait pas tourné et stocké à l'abri mais à l'humidité, j'ai eu quelques difficulté à le démarrer car à chaque début de saison c'est la régle pour tous les engins surtout au niveau de l'arrivée d'essence qui dans mon cas, ce fait par aspiration (le réservoir est placé sous le carbu) jusqu'à là tout est normal, mais ensuite exsactement ce qui se produit pour toi c'est à dire que le moteur démarre bien et accélère normalement (au point mort) mais lorsqu'on le mets en charge, affraid Question Question il cale instantanément...je pensais à une masse qui se produisait dans la course du câble d'accélèrateur puisque l'arrêt s'effectue de cette manière sur ce moteur mais non...alors mystère...et à chaque fois c'était pareil...je m'en suis sorti en accélèrant normalement au point mort et lorsque je le mets en charge, j'y vais progréssivement c'est à dire tout doux, en faisant patiner l'embrayage et là il ne cale plus.
Donc à mon avis cela provient du régulateur qui a un point dur c'est à dire que lorsque le régime moteur faibli, il ne fait pas sa fonction en ouvrant le papillon des gaz.A noter qu'après une utilisation de l'ordre de 10 mn, le problème s'est estompé.Mais je suis persuadé qu'a froid cela recommencera.
Donc vérifie au niveau de la régulation.
Et tiens nous au courant...
Cordialement.

3 Re: pour un moteur qui crève le Sam 31 Mar - 20:05

Pierroutch

Caporal
Caporal
Bonsoir Barns,
Merci pour ta réponse, cela me fais plaisir,tu me parle de régulation, c'est ce système qui permet d'accélérer automatiquement,je pense?mais comment fais t'on pour controler son efficacité?
Peux tu m'en dire plus?

Merci
Bonne soirée

4 Re: pour un moteur qui crève le Dim 1 Avr - 7:52

barns

Team
Team
Bonjour pierroucth,
Je ne suis pas chez moi, donc ne peux pas t'envoyer la photo du carbu mais d'après le lien ci-après,
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux visualiser celui-ci, donc pour ton problème, il te faut enlever le filtre à air qui coiffe le carbu (deux écrous avec clef de 10) ensuite tu aperçois la vis "A" tu la visses au max ce qui va avoir pour effet d'accélèrer le régime moteur mais peut-être pas suffisamment car sa course ne permet pas l'ouverture maximale du papillon du carburateur mais cela devrait être suffisant pour que lorsque tu mets en charge le moteur en 1ère courte pour l'essai et bien celui-ci ne calera pas.
Cette vis actionne l'ouverture du papillon du carbu par l'intermèdiaire du mécanisme du régulateur situé derrière la "porte" où est fixé le carbu, Donc en vissant tu dois augmenter le régime moteur...tu peux faire cette opération moteur à l'arrêt et le démarrer ensuite en faisant attention d'être bien au point mort.
Si le régime moteur n'augmente pas c'est que le mécanisme est défectueux, il se peut aussi que le régime moteur augmente mais que la panne arrive plus haut dans les tours, quoi qu'il en soit ta panne résulte du système de régulation.
A ce moment là, il te faut déposer le carbu, "oter" la porte pour vérifier le mécanisme de régulation placé derrière celle-ci.
Une fois la manip effectuée remets la vis à sa position initiale ou régle le ralenti comme expliqué dans le lien ci-joint..
Voilà tiens nous au courant.
A plus...

5 Re: pour un moteur qui crève le Dim 1 Avr - 18:39

Pierroutch

Caporal
Caporal
Bonsoir Barns,

Je découvre à l'instant ta réponse. Very Happy
Donc je ne peux pas faire l'essai aujourd'hui vu l'heure. Sad Sad
Je le ferai dans la semaine dès que possible et si le temps le permet. Laughing
Je pense avoir compris sur quelle vis je dois agir en premier et je l'ai déjà repérée, il ne reste plus qu'a croiser les doigts. Question J'espère ne pas devoir ouvrir parce que là ça sera plus compliqué je pense. Rolling Eyes
Je te tiens au courant dès que possible.
Merci de ton aide précieuse.
A bientôt

Pierroutch

6 Re: pour un moteur qui crève le Dim 1 Avr - 19:29

mike

Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,

T'affole pas Pierroutch si tu dois démonter la porte de régulation, il n'y a rien de compliqué .
Je suis une brèle en mécanique et j'y suis arrivé .
(faut juste penser à vidanger le moteur sinon tu risque d'avoir de l'huile sur les basquets Laughing )

Bon journée

7 Re: pour un moteur qui crève le Mer 4 Avr - 19:08

Pierroutch

Caporal
Caporal
Bonsoir à tous,bonsoir Barns,bonsoir Mike,

J'ai travaillé un peu sur ma machine,j'ai visé et dévisser cette vis en bas à gauche du carbu.
En vissant le moteur accélère, en dévissant le moteur ralentit
jusque là je pense que tout est normal.
Là où ça se complique c'est quand je dois accélérer avec la manette des gaz,quand j'arrive presque au maximum on dirais que le moteur va s'arrêter, je remet la poignée au mini le moteur reprend sa marche normal.
j'ai essayé de me balader un peu et là avec une accélération moyenne tout me semble normal, il roule, dès que j'essaye de le retenir un peu il cale.
Là je pense que le diagnostic va être lourd,voilà je vous ai tout dis, j'attends votre réponse avec impatience.
Merci et bonne soirée à tous.

8 Re: pour un moteur qui crève le Ven 6 Avr - 11:48

nikro'magnon_(admin)

Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Salut,

Ton symptôme me fait penser à un jeu de soupapes mal réglé ou déréglé.

Regarde de ce coté là, pour les jeux à mettre, il y a déjà sur la forum, les valeurs en fonction de ton moteur (je ne les ai plus en tête)

à+
nikro

—————————————————
Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://bouyer.forumactif.org

9 moteur qui créve le Ven 6 Avr - 17:17

Invité

Invité

Bonsoir

Helo !! si votre moteur tiens bien le ralenti: ce n'est pas les soupapes qu'il faille régler; mais tout simplement le régulateur, sans démontage de la porte de
régulation, mais de l'extérieur tout simplement

10 Re: pour un moteur qui crève le Ven 6 Avr - 18:20

Pierroutch

Caporal
Caporal
Bonsoir, nikro magnon, Kass
Je ne sais plus trop quoi faire, mais avant de démonter je veux bien essayer de régler ma régulation, mais comment?
Si Kass peut me guider se serait bien!
Si plus tard je dois ouvrir le moteur, il seras encore temps de contrôler les soupapes. Qu'en penses tu Nikro Magnon?
Donc si Kass ou d'autres veulent bien me guider, je suis prêtes a suivre leurs conseils

Merci a vous
A bientôt
Pierroutch

11 Moteur qui crève le Ven 6 Avr - 18:58

Invité

Invité

RE

Ja !! votre moteur démarre bien ? , il cale
quand vous voulez le mettre en charge ( si vous le faites tirer avec une outils ?)

Veuillez répondre à ces deux questions pour aller plus loin

schuss

12 Re: pour un moteur qui crève le Ven 6 Avr - 19:14

Pierroutch

Caporal
Caporal
Bonsoir Kass,
Oui il démarre au quart de tour, et tient bien le ralentit
il accélère normalement, quand je le met en vitesse et que je lache l'embrayage il donne déjà des signes de faiblesse, mais j'arrive quand même a me promener un peu avec.Je le fait fonctionner a vide sans la charrue,dès que je le retient avec la force de mes bras il crève,il n'accélère pas comme il devrait.
Crois tu que s'est grave Kass?

Pierroutch

13 moteur qui crève le Ven 6 Avr - 19:39

Invité

Invité

RE

Nein ! pas grave, demain en MP je donnerai les consignes et l'expliquation avec photos
le temps que je descendre au garage
Bye

14 Re: pour un moteur qui crève le Ven 6 Avr - 19:57

Pierroutch

Caporal
Caporal
Ok merci Kass
A demain
Bonne soirée

15 Re: pour un moteur qui crève le Ven 6 Avr - 20:20

barns

Team
Team
Hello pierroutch je ne suis pas chez moi depuis 15 jours déjà et de ce fait, je ne peux pas regarder sur mon moteur le problème que tu rencontres mais comme je te le signalais dans un post précèdent, le régulateur est en cause, je suis malgré tout tes mésaventures même si en apparté, Kass t'éclaire sur le sujet, il serait important pour les collistiers du forum de nous tenir au courant de l'avancement de ta réparation.
Pour ce qui concerne le démontage de la porte "donnant" sur le mécanisme de régulation, il n'y a rien de compliqué en plus cela te permettra de contrôler le jeu aux soupapes.
Voilà cordialement. et persévères Smile

16 Re: pour un moteur qui crève le Ven 6 Avr - 20:40

Pierroutch

Caporal
Caporal
Merci Barns ça me rassure un peu de savoir que se n'est pas si compliqué.
L'avenir nous apprendras si j'y arriverai!
non je rigole, ont y arrivera!
Bonne soirée
A bientôt

17 Re: pour un moteur qui crève le Ven 6 Avr - 22:01

fabien62130

Sergent - chef
Sergent - chef
slt

kass ca fait plaisir de te relire a nouveaux Wink

tu est sorti hibernation lol!

salutation l'ami Cool

18 Re: pour un moteur qui crève le Sam 7 Avr - 9:21

barns

Team
Team
Bonjour à tous,
Pierroutch, je pense à une chose pour ton problème, il s'agit peut-être simplement d'un réglage à l'extèrieur de la porte de régulation c'est à dire où est "encré" le câble d'accélateur venant de la manette située sur le mancheron (poignée, guidon) coté droit, ce câble est "arrimé" sur le secteur cranté .
Un desserage ou un mauvais coup lors d'un transport confused ... A voir donc...je n'ai pas la possibilité de visualiser tout ça en ce moment je me trouve à 450 kms de mon domicile...
On attend de tes nouvelles.
Cordialement

19 Re: pour un moteur qui crève le Sam 7 Avr - 11:10

Pierroutch

Caporal
Caporal
Bonjour Barns,
C'est plausible ce que tu me dis là.
Mais le problème est que je ne sais pas comment faire ce réglage!
J'ai vu dans la doc le système mais le câble là où il est mis je ne sais pas le mettre autre part sur ma machine.
Et c'est ici que je fais appel a votre expérience a vous tous.
Merci

Amicalement pierroutch

20 moteur qui créve le Sam 7 Avr - 11:55

Invité

Invité

Guten tag

Helo Regardez en MP

Bye bye

21 fabien le Sam 7 Avr - 12:05

Invité

Invité
fabien62130 a écrit:slt

kass ca fait plaisir de te relire a nouveaux Wink

tu est sorti hibernation lol!

salutation l'ami Cool

Nein le froid ne fait pas peur aux gens de l'est

Je sors des arrêts de rigueurs lol!

Merci l'ami, mais je vois que tu lis ni tes mp encore moins ceux téléphoniques

schuss l'ami kass

PS eh tes chenilles tu les as a montés afro geek

22 Re: pour un moteur qui crève le Sam 7 Avr - 12:34

Pierroutch

Caporal
Caporal
Bonjour Kass,
Je ne comprend pas aller en"MP"
Tu peux m'en dire plus?
Merci
Amicalement

23 Re: pour un moteur qui crève le Sam 7 Avr - 13:07

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Pierroutch M.P. message privé, clic sur messagerie en haut de la page pour accédé a ta messagerie privé.

cordialement pascal

24 pour un moteur qui crève le Mer 11 Avr - 20:13

Pierroutch

Caporal
Caporal
Bonsoir à tous ,

Ce soir j'ai travailler un peu sur mon moteur j'ai démonté la tête de culasse, j'ai ensuite ouvert la porte de régulation.
J'ai fait quelques photos pour vous montrer de plus près l'état et l'avancement.
J'ai aussi démonté les soupapes.
J'ai suivit quelques conseils sur le forum et j'y suis
arrivé cheers
Maintenant j'attend tes instructions pour la suite c'est à dire le rodage des soupapes Sad
Cela me fais un peu peur mais avec vos conseils je serais plus rassurer Smile

Voilà j'attends la suite
Je vous souhaites une bonne réception et une bonne soirée

Pierroutch

25 Re: pour un moteur qui crève le Mer 11 Avr - 20:24

fabien62130

Sergent - chef
Sergent - chef
SLT
les soupapes on l'air de bien etre en contact avec les sieges car les sieges sont bien brillant
(pour la soupape echapment je dirait boff)

mais un rodage grain fin sufira il me semble avec un reglage 0,20, mais on vas attendre les experts

A+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant