BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 159 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 158 Invités :: 3 Moteurs de recherche

pascal 79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour un moteur qui crève

+4
nikro'magnon_(admin)
mike
barns
Pierroutch
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Mer 11 Avr - 20:24

fabien62130


Sergent - chef

SLT
les soupapes on l'air de bien etre en contact avec les sieges car les sieges sont bien brillant
(pour la soupape echapment je dirait boff)

mais un rodage grain fin sufira il me semble avec un reglage 0,20, mais on vas attendre les experts

A+


27pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Mer 11 Avr - 20:49

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir à tous , bon début pour ton rodage de soupapes , maintenant il te faut un rodoir ainsi que de la pâte à roder gros grain pour le 1er passage et grain fin pour finir, là tu devrais trouver les infos pour faire ton rodage , si tu as des problèmes n'hésite pas demande @+jp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là la mamnière de faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Mer 11 Avr - 21:11

Pierroutch


Caporal
Caporal

Rebonsoir,
Merci Lekosak,tes explications plus la vidéo me fais dire que ce n'est pas trop compliqué, mais, on verra plus tard ce que ça donne chez moi.
Je reprendrai tout cela du WK
je vous tiendrai au courant de mon évolution.
Encore une question au sujet du joint de culasse je pourrai remonter mon joint, il n'a pas l'air abîmé, ou je devrai le changer?

Merci
Bonne soirée à tous
Pierroutch



Dernière édition par Pierroutch le Mer 11 Avr - 21:13, édité 1 fois

29pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Mer 11 Avr - 21:48

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir si tu juge que ton joint est bon pas la peine de le changer , et fais comme là dit Pascal remonte avec de la graisse Belleville , courage tu vas y arriver @+JP

30pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Jeu 12 Avr - 8:11

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
Au sujet du joint, nous avons de la chance car les trois quart du temps celui-ci est toujours en bon état grâce à son revètement métallique.
Tout au plus, on voit un dépôt de calamine en bordure, coté cylindre.

Sinon au pire il existe une solution au cas ou il faille le changer, plutôt que de s'en procurer un neuf (tout dépends de l'utilisation du motoculteur et de ce que l'on en attends) il existe des plaque constituées d'une feuille métallique "sandwichée" entre deux feuilles d'espèce de carton le tout résistant aux fortes tempèratures j'ai mis en place de tels joints sur un moteur dièsel où le taux de compression est pourtant énorme et cela sans problème.
Le joint d'origine était introuvable.

Dans ce cas, il faut tracer à l'identique l'empreinte de l'ancien joint et "découper" dans cette plaque.
On peut également utiliser cette plaque pour les autres joints, échappement etc...

Voilà Bravo pierroutch tu es en bonne voie.
Tu as fais le plus dur pratiquement le rodage se fait très bien, ensuite tu vérifie le jeu et souvent il faut enlever un peu de la matière c'est à dire meuler la queue de soupape où l'arbre à came vient en appui.
Chacun a sa méthode, je t'expliquerais la mienne mais pas avant deux à trois jours car je dois rentrer à mon domicile.
Le remontage est que du plaisir car les pièces sont propres et la satisfaction d'avoir fait du bon travail ça motive un max.
J'oubliai, un grand bravo pour les photos comme on les aime.
Cordialement.

31pour un moteur qui crève - Page 2 Empty pour un moteur qui crève Ven 13 Avr - 21:15

Pierroutch


Caporal
Caporal

Bonsoir a tous,
Une fois le matériel réunit pour roder il ne reste plus qu'a agir.
Nettoyage des soupapes pour que la ventouse adhère bien et en route pour une nouvelle aventure!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 2 soupapes sont propre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est parti, un peu de pâte sur la soupape,pas trop,on l'engage dans son logement et tourne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au tour de l'autre soupape.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ON remonte le tout
Vérification des jeux 0,15 pour l'admission, 0,20 pour l'échappement et c'est OK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET Voila remontage en bonne voix et presque terminé
J'ai contrôlé la compression et je suis arrivé à 8 Bars
mais je ne connais pas les valeurs, donc je ne sais pas si c'est bon ou pas !
Si quelqu'un peux me donner une réponse se serait bien.
J'aimerais le remettre en route demain matin et voir si j'ai bien travailler.
Voilà je vous tiendrai au courant de l'évolution demain
Bonne soirée a tous

Pierroutch


32pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Sam 14 Avr - 7:20

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Pierroutch merci pour ce reportage photos on suis bien l'évolution de ton travail Exclamation

Un taux de compression mesuré à 8 bars me parais très bien surtout sans avoir refait la cylindrée.

bon remontage @+ pascal

33pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Sam 14 Avr - 8:11

Pierroutch


Caporal
Caporal

Bonjour a tous,

Dès que le brouillard sera levé, je mettrai mon motoculteur en route et là on verra si mon travail porteras ses fruits Exclamation
Je vous donne donc rendez-vous dans quelques heures pour la suite de mon aventure bounce

A+

Pierroutch

34pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Sam 14 Avr - 8:35

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous, bonjour pierroutch,

Je vois que tu as fais du bon travail, je dirais même du très bon travail, tu n'avais pas déposé le moteur du chassis du motoc on dirait, à en juger aux photos cet engin était en bon état au départ par rapport à ce qu'on voit parfois, en arrière plan la peinture également à l'air bonne.
Bravo encore.

Pour le jeu aux soupapes, as-tu enlever un peu de matière ?
Super les photos. Shocked

35pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Sam 14 Avr - 8:49

Pierroutch


Caporal
Caporal

Bonjour Barns,

Merci, j'ai fais de mon mieux, non je n'ai pas déposé le moteur, tu fait que je pouvais avoir facilement accès au soupapes.
Je n'ai pas limé les queues de soupapes car le contrôle de jeu était bon.
J'ai 0,15 à l'admission et 0,20 à l'échappement glissant tous les deux.
Dis moi si je dois reprendre quand même ou si je peux lancer comme ça.
C'est vrai la machine est en bon état l'ancien proprio l'avait stocké dans son garage bien au sec.

A+

Pierroutch

36pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Sam 14 Avr - 9:59

barns

barns
Team
Team

Non, ce n'est pas nécessaire de reprendre puisque tu as pil poil le jeu préconisé.
Cependant il me semble que le jeu doit-être de 0.20
J'ai fais cette intervention voici quelques années dèjà et n'ai plus les chiffres en tête.
Pour la doc regarde là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt Very Happy

37pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Sam 14 Avr - 10:10

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Oui barns c'est bien 0,20 aux deux soupapes mais comme l'admission monte moins en température ce n'ai pas gênant d'avoir un peu mois de jeux.

cordialement pascal

38pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Sam 14 Avr - 10:41

Pierroutch


Caporal
Caporal

Bonjour a tous, bonjour Barns ,Pascal79,

Voilà j'ai quand même fais démarrer la bête,elle partie au quart de tour, je l'ai laisser tourner 5 min. au ralentit, jusque là tout est bien, j'ai accéléré lentement et il est bien monté dans les tours,+/- 5 min. aussi,je me suis ensuite promener dans ma cour a plat quelques tours en première lente et quelques tours en deuxième et tout c'est bien passé.
J'ai en suite remonté ma rampe de garage pour lui donner un peu de mal,en première lente, mais il est plus fort que moi et il me tire jusqu'au dessus.
J'ai fais la même chose mais en deuxième lente, et là aussi il monte, et on dirais qu'il veut accélérer tout seul,et c'est bien. Mais à la deuxième tentative il a commencer a pèter et il s'est arrêter.Je ne sais pas si c'est a cause de mon alimentation en essence ou autre chose.
Je l'ai laisser 1/4 heure au repos et je l'ai redémarrer il est repartit et j'ai refais le même parcours, et au moment d'arrêter j'ai remarqué que quand j'agissais sur la manette des gaz il n'y avait plus de changement de régime.
Voilà ou j'en suis pour l'instant No Question
Je vous demande si c'est grave ou si c'est juste un petit réglage a faire , tout ces test son réalisé sans filtre a air.

J'attends vos nouvelles.
Merci a vous tous

Pierroutch

39pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Sam 14 Avr - 13:05

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

Pierroutch je viens de relire tous tes messages pour essayer de comprendre j'ai vu que ton problème date d'un an et c'est depuis un démontage que tes ennuis on commencer.

essais de tourné la commande d’accélérateur directement au moteur voir si il s'accélère bien si il le faut redémonte le touret ou est relier le câble il y à forcément une explication à ta panne et je ne pense pas que ce soit bien grave.
si tu as le moindre doute fait nous une photos bien précise de ton système d'accélération.

@+ pascal

40pour un moteur qui crève - Page 2 Empty pour un moteur qui crève Sam 14 Avr - 13:33

Pierroutch


Caporal
Caporal

salut Pascal 79,
Oui mon problème date de l'année passée mais j'ai du interrompre pour cause de maladie.
J'ai repris au même endroit cette année et j'ai pu avancer un peu plus loin.
j'ai redémarré tout à l'heure l'engin et il est repartit et il a fonctionné a merveille pendant 20 min.
et puis j'ai voulu forcer un peu sur le champignon et il a pèté avant de s'arrêter.
Maintenant j'ai du mal a le remettre en route, je le laisse reposer et j'y retournerai tout à l'heure.
Je ne sais pas si il va repartir on verras.
Qu'en penses-tu?

Merci Pierroutch

41pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Sam 14 Avr - 14:13

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

j'espère que ça va mieux ta santé.

On dirai un problème d'allumage à chaud comme si le condensateur se mettait en court circuit pour l'instant tu n'as rien fait coté allumage Question

@+ pascal

42pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Sam 14 Avr - 16:54

Pierroutch


Caporal
Caporal

salut pascal 79,
Du côté de l'allumage j'ai juste nettoyé les contact, nettoyé la bobine, contrôlé l'écartement, c'est tout puis j'ai remonté le tout , essayé pour voir l'étincelle, l'étincelle
était présente, donc plus d'inquiétude de ce côté là (Je pense)
J'ai refais un essai avec une nouvelle bougie et l'essai a été concluant.
Le seul problème est que lorsqu'il s'arrête j'ai du mal a le remettre en route.
Je crois que dés que le temps le permettras je ferai un essai dans mon jardin avec la charrue.
Je te tiendrai au courant de l'évolution.
SI tu as une idée en ce qui concerne la mise en route difficile tu peux m'en faire part.

Merci
A bientôt
Pierroutch

43pour un moteur qui crève - Page 2 Empty pour un moteur qui crève Dim 15 Avr - 19:17

Pierroutch


Caporal
Caporal

Bonsoir a tous, bonsoir Pascal 79,
Voici les dernières nouvelles de mes aventures avec ma machine, C'est après-midi J'ai démarré mon motoculteur, comme d'habitude il démarre au 1/4 de tours et puis je l'ai laissé tourner au ralentit le temps de préparer la charrue et ensuite en avant,j'ai commencer a labourer, après avoir fais un sillon il a commencer a pétarader et stop.
Difficile de le remettre en route, je l'ai laisser reposer 1/4 d'heure et redémarrage, 2 sillon plus tard même problème,
et ainsi de suite jusqu'au bout et à 19H enfin fini.
Mon terrain et en pente descendante est-ce que cela peut influencer l'arrivée d'essence et que peut-être c'est la cause qu'il s'arrête?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà mon travail pas grand chose mais bon on progresse.

Merci a tous
A bientôt
Pierroutch

44pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Dim 15 Avr - 19:56

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
Est tu certain du réglage de carburation?
Peut-être à vérifier ?
Bonne journée

45pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Dim 15 Avr - 20:35

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Oui mike tu as raison Pierroutch as tu fait un réglage de ton carburateur Question

@+ pascal

46pour un moteur qui crève - Page 2 Empty pour un moteur qui crève Dim 15 Avr - 20:43

Pierroutch


Caporal
Caporal

Bonsoir Mike et Pascal 79,
J'aimerais en savoir un peu plus.
Il faut régler quoi exactement, la richesse j'ai dévissé ma vis de 1 1/2 tour je ne sais pas si c'est suffisant ou pas?

Bonne soirée

Pierroutch

47pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Dim 15 Avr - 21:11

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

La vis de richesse tu la vis jusqu'au contact et tu la désserre de 2 tour et tu refait un essais on verra bien.

@+ pascal

48pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Dim 15 Avr - 22:44

fabien62130


Sergent - chef

slt

tu fait ce qui a dit pascal Very Happy
est en suite ce n'est pas (on verra bien) Shocked Mad

ensuite du demarre la bete tu baisse le regime moteur avec la vis ralenti a l'aide d'un tourne vis (vis 2)

en suite tu tourne la richesse (vis 1) 1/2 1/4 pour finir par des 1/8 de tour laisse 5 seconde entre chaque mouvement avant de dire c'est pas ca Very Happy

jusqua ce que tu trouve le regime moteur le plus elever et le plus regulier en suite du redessere la vis de ralenti afin de baisser le regime de ton moteur
la ta richesse est regler

je te joint des photo pour te montré les emplacement des bonne vis car souvent de personne confonde la richesse/ralenti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

49pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Lun 16 Avr - 14:38

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
Hello pierroutch,

Le nombre de tours de vis c'est la théorie où bien c'est pour le cas où tout est dérèglé et rien ne fonctionne, sinon le bon réglage car ce réglage est fonction du degré d'usure de chaque moteur.
Donc :
Pour le réglage de la richesse et par là même le ralenti ainsi que le bon fonctionnement de ton moteur, tu visses légèrement la vis A de manière à augmenter le ralenti(régime moteur) cela provisoirement, ensuite, tu visses la B, tu cherches le régime minimum, là le moteur ne cale pas puisque tu as vissé A au départ pour "tenir" le ralenti dés que ton moteur tourne le plus lentement tu repères visuellement la position de la vis B une échancrure existe sur la partie « molletée » et tu dévisses pour chercher le régime max tout en contrôlant le nombre de tours de vis une fois le régime max atteint, tu reviens au milieu c'est à dire entre le régime mini reperè precèdement et maxi et là tu as le bon réglage... ensuite, tu diminues le régime avec la vis A que tu avais vissée temporairement.

Au bout de plusieurs minutes (une dizaine) de fonctionnement de l'engin, tu démontes la bougie et tu regardes la couleur du culot et électrode, la couleur doit-être brun marron clair.
Voilà.
Ci-joint une photo montrant les vis en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

50pour un moteur qui crève - Page 2 Empty pour un moteur qui crève Lun 16 Avr - 18:43

Pierroutch


Caporal
Caporal

Bonsoir à tous,
J'ai eu difficile a mettre en route ma machine pour la faire prendre un régime normal j'ai dus jouer avec le choque(ouvrir,fermer) jusqu'au moment où il a pris son régime normal.
il tourne en faisant des a coups (augmente, diminue)même quand j'accélère il fait la même chose, donc difficile de faire un réglage car de temps en temps il se met a tourner normalement, puis recommence son régime par à coup.
J'ai soufflé les gicleurs remonté le carbu et là difficile de le remettre en route et dès qu'il repart même chose je dois jouer avec le choque etc...
J'ai joué avec la vis de richesse mais rien a faire c'est toujours le même topo.Il y a quelque chose que je fais pas bien certainement mais quoi?

bonne soirée a tous
Pierroutch

51pour un moteur qui crève - Page 2 Empty Re: pour un moteur qui crève Mar 17 Avr - 6:07

barns

barns
Team
Team

Bonjour pierroutch,

J'ai eu à peu près le même problème voici des années, il fallait mettre du starter aussi donc cela signifie une mauvaise arrivée d'essence, dans mon cas il s'agissait de particules qui obstruaient le gicleur.
D'où venaient-elles ? je suppose qu'avec les vibrations à une certaine fréquence, elles se détachent du réservoir.

C'est donc un problème d'arrivée d'essence, cherche de ce côté là.
Cordialement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum