BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piston contre culasse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Piston contre culasse Empty Piston contre culasse Mar 10 Avr - 20:32

Fascaga


Caporal
Caporal

Voila un ami ma donné un motoculteur BOUYER type 334-70.il n'a pas tourné depuis au mois 4 ans. le problème est que quand je le fait tourner doucement à la main le moteur, le piston en remontant tape dans la culasse. evidement je ne peux pas aller plus loin.

avez vous une explication.

merci

2Piston contre culasse Empty Re: Piston contre culasse Mer 11 Avr - 7:22

barns

barns
Team
Team

bonjour à tous,
Bienvenue sur le forum,
Là fascaga, tu n'as pas le choix il te faut "déculasser" pour résoudre ce problème,soit un corps étranger se trouve au dessus du piston soit un "voilage" du vilbrequin mais cela ne paraît pas possible car la solidité des moteurs Bernard serait sérieusement mis en cause.
Donc de toutes façons, si corps étranger il y a (bout de segments ou autre)il faudra vérifier l'état du cylindre et le dessus du piston qui portera des traces rayures pour le cylindre et "tonches" pour le piston.
Cela tu le verras en ayant déculassé.
Voilà.
Cordialement

3Piston contre culasse Empty piston contre culasse Mer 11 Avr - 14:59

Fascaga


Caporal
Caporal

Bonjour, merci pour cette réponse.
si je déculasse je dois changer le joint de culasse.

je trouve un joint ou, ensuite quels sont les couples de serrages etc

je vais chercher dans le forum pour trouver les réponses.


Merci beaucoup, je vous tiens au courant

bonne soirée

4Piston contre culasse Empty Re: Piston contre culasse Mer 11 Avr - 15:15

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour Fascaga [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un bonjour avec une petite présentation pour un premier post aurait été le bienvenu.

Pour ton moteur rien n'a ajouter pour les commentaires de l'ami Barns dans un premier temps ,suivre son conseil , et ne hésiter de poser des questions par la suite , ya du monde pour t'accompagner dans la remise en route de ton moteur , bonne navigation sur ce forum ,

pendant que je rédigeais ce post tu as posté aussi , pour ton joint de culasse si celui ci est bon pas la peine de le changer , pour le couple de serrage moi personnellement je n'ai pas de clé dynamométrique , je serres en quinconce mes écrous assez fort , tu risque rien , ce n'ai pas une culasse de voiture ,@+JP

5Piston contre culasse Empty Re: Piston contre culasse Mer 11 Avr - 15:53

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

couple de serrage de la culasse 3,5

si ton joint n'est pas abîmé tu peut le graisser légèrement au remontage l'idéal étant la graisse belville.

cordialement pascal

6Piston contre culasse Empty piston contre culasse Mer 11 Avr - 21:16

Fascaga


Caporal
Caporal

bonsoir merci pour vos réponses

j'ai réussi a faire un tour complet au moteur. mais quand je le fait tourner à la main il bloque au point mot haut et en forçant légèrement sa passe.

est ce normal?

d'autre part je n'arrive pas a desserrer la vis du lanceur pour démonter le carter pour le refaire. avez vous une astuce?

a oui j'oubliais, quand je regarde dans l'emplacement de la bougie, le trou au fond n'est pas rond

est ce normal?

je pense que je vais avoir beaucoup d'autres questions.

Je vous remercie d'avance

a oui au fait je refais le motoculteur pour tracter une remorque pour faire du bois en foret.

Bonne soirée

7Piston contre culasse Empty Re: Piston contre culasse Jeu 12 Avr - 6:34

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour Fascaga , pour démonter la poulie à chacun sa combine , pour moi j'ai ma clé à douille un bon coup de marteau et hop l'écrou desserré , ou le coup de la corde dans le cylindre et tu bloque le piston et tu desserre , ou avec la clé à douille et tu bloque ton arbre avec une clé à griffe , plusieurs techniques tous valable @+JP

8Piston contre culasse Empty piston contre culasse Jeu 12 Avr - 18:36

Fascaga


Caporal
Caporal

Bonsoir et encore merci pour vos messages

j'ai démonté la culasse et il y avait beaucoup de m...., c'est certainement cela qui bloqué

J'ai réussi a démonté le lanceur aussi

par contre en démontant le carbu je me suis rendu que le papillon de l'accélérateur bougé très peu, j'ai actionné la manette des gaz il bouge a peine, est ce normal.

merci pou vos réponses aussi rapide et bonne soirée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum