BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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type de bougie pour un bouyer 235 moteur mag

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Tristan068


2ème classe
2ème classe
Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord, mes parents sont de saint nicolas de port, à une dizaines de kms de l'ancienne usine bouyer de Tomblaine, autant dire que cette marque est bien connue dans la régions.
J'ai hérité de mon grand-père ou plutôt de son motoculteur, qu'il avait dejà acheté d'occasion, il s'agit d'une 235 avec un moteur mag 1021 SRLX 48 avec une charue et 6 fraises. J'ai des petits soucis d'allumage ou de carburation à chaud, le moteur change de régime et finit par caller, il faut attendre le refroidissement pour que cela redémarre. Je voulais changer la bougie (qui est une KVAS 750), mais je ne sais pas du tout si c'est bien cette bougie qui est préconisée par la marque, pourriez-vous me confirmer ou m'aider en se sens. J'en profite également pour demander si quelqu'un avait une notice pour le moteur, l'allumage ou le carbu (par mail en par envoi contre rembousement de frais). C'est bien d'avoir des mordus de marques anciennes, j'ai vu éalement que vous aviez sur votre forum des anciens employés de la marque Nancéenne. D'avance merci et félicitations... euh pardon Félicitations avec un grand F comme chapeau
Dominique ROEHN, Tristan068

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
salut
bien venu a toi sur le forum

je ne connait pas ce moteur
mais la mecanique reste pariel donc

bougie j'en sais rien Very Happy

pour le changement de regime et l'arret du moteur a chaud

1:dilatation des joint = prise d'air = calage (carburateur)

2:condasateur d'allumage HS

3:pas la bonne bougie

y a t'il encore de l'allumage une fois caller?

A+

3 merci Fabien le Jeu 12 Avr - 5:07

Tristan068


2ème classe
2ème classe
[quote="fabien62130"]salut
bien venu a toi sur le forum

je ne connait pas ce moteur
mais la mecanique reste pariel donc

bougie j'en sais rien Very Happy

pour le changement de regime et l'arret du moteur a chaud

1:dilatation des joint = prise d'air = calage (carburateur)

2:condasateur d'allumage HS

3:pas la bonne bougie

y a t'il encore de l'allumage une fois caller?


Bonjour et merci de votre aide, une fois callé, il y a toujours de l'allumage (étincelle bougie démontée sur carter) et de la compression (dur normal dans le lanceur), concernant la bougie qui ne serait pas la bonne, c'est un peu mon problème, c'est pour cela que je recherche une personne qui posséde ou qui connait cette machine, qui pourrait m'indiquer le type de bougie précisément à utiliser, mais toute les autres pistes restent possible. J'avais oublié j'utilise du SP 98 de chez Total, avec un additif Briggs & Stratton bleu

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonjour à tous,

Tristan068 bienvenue à toi sur ce forum.

après quelque recherches j'ai fini par trouvé la ref pour ta bougie une NGK B6HS ou sa correspondance.

essais déjà de changer la bougie et tu verras bien comment il ce comporte.

cordialement pascal

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
SALUT
Toi tu a de la chance ngk connait les moteur mag mais nous avec les moteur bernard on la dans le c....
en haut de la page 219
moteur 1021 srl bougie ngk B-4H ecartement 0,7

voici le lien des affectation NGK 2011/2012
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A+

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
SLT

PASCAL


j'ai pas la meme ref que toi pour la bougie pourkoi?

7 merci pour le type de bougie le Jeu 12 Avr - 19:01

Tristan068


2ème classe
2ème classe

Bonjour et merci beaucoup pour le type de bougie, je vais pouvoir partir à la quête du Saint Grâle, je vais en profiter aussi pour remplacer la tubulure d'essence et y ajouter un petit filtre tout neuf. du travail pour ce week-end suivi d'un essai sur site... c'est le plein boum.

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonjour à tous,

pour répondre à fabien62130 j'ai trouvé cette ref chez staub pour un moteur du même type je crois que seul la température change mais ton catalogue nkg est très bien avec lui on est sur de la ref tu devrais mettre ce lien dans nos magasin car ça peut nous être utile.

@+ pascal

9 origine de la panne le Mar 17 Avr - 21:12

Tristan068


2ème classe
2ème classe
Bonsoir à tous,

Je viens donner un peu de nouvelle de l'engin, j'ai changer la bougie ainsi que lka durite d'essence. après un petit essai, le mal était toujours le même, j'ai juste essayé d'ouvrir un peu le bouchon d'essence et la miracle... le réservoir avait été remplacé par un reservoir de debrousailleuse (au vu de la taille), et le petit trou dans le bouchon était tarré en fonction de la machine d'origine, je vais donc remplacer le reservoir d'essence par celui d'origine avec le bon petit trou pour éviter que le carbu ne soit à sec, dans les efforts importants. depuis j'ai terminé le potager sans aucun problème... et quel démarrage avec la nouvelle bougie. Mon papa avait remplacé le réservoir en attendant de trouver un robinet d'arrêt qui était défectueux sur le reservoir d'origine... merci à tous, je suis toujours à la recherche d'une copie de livre pour le moteur (en echange de reboursement de frais bien sur) merci et à bientôt pour de nouvelles aventures...

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef

SLT
BIEN VU POUR LA MISE A L'AIR DU RESERVOIR

Very Happy

A+

11 bogie le Sam 21 Nov - 22:56

fredi03100


Caporal
Caporal
bonjour j'aimerais savoir quelle bougie vous avez monter sur votre 467 s ? j'ais bien les reference comme bosch w10a , champion L90 , et bocsh w95T1 ==> c'est modele n'existant plus il donne comme équivalence en NGK 4110 est pour en avoir acheter une .... ben c'est pas ça , en faite ma bougie actuel sur la partie quii viens ce connecter sur l'anti parasite et " filetée" . donc en clair savez vous dans les bougie actuel la reference a monter sur ce type de moteur mag ? cdt

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