BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage moteur Brigss Stratton 5 CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Réglage moteur Brigss Stratton 5 CV le Lun 16 Avr - 18:51

Wombatt


2ème classe
2ème classe
bonsoir,
Je viens de changer la bielle d'un moteur B/B de 5 CV (130232). Je procède maintenant à la phase de réglage des gaz. Le moteur démarre bien. pour affiner les réglages, quelqu'un peut-il me dire à quoi sert l'axe avec une empreinte de tournevis qui sort du carter et qui est relié via une patte puis une tringlerie en corde à piano au palonnier qui se trouve au-dessus du carburateur. (voir photos). Comment régler cet axe ?
Merci de votre aide.







fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
BONjour

c'est l'axe de regulation du moteur normalement il faut pas la reglé
est il me semble que l'on ne peut meme pas la regler car il doit y avoir un plat sur cette axe

il suffit de ne pas tordre la tringlerie ne pas allonger les ressort
est surtout sur ce type de carbu bien faire attention au menbrane a l'interieur de ne pas les abimer au netoyage du carbu
A+

lekozak

avatar
Team
Team
Bonsoir wombatt pour ta visse que tu désigne , c'est l'axe du régulateur , donc mormalement ce pièce tu n'a pas du y toucher , il te faut régler l'accélération avec le déplacement de ton cable pour un essai de réglage ,, si tu as touché au régulateur il te faut que celui ci soi en position accéléré ainsi que le cable aussi et ton accélérateur manuel et que ton carburateur soi aussi en position accélération ,
sur ta pemière photo le cable n'est pas accéléré à fond
sur la 3ème photo ton carburateur l'accélérateur est a mi course aussi c'est pas bon@+jp

Wombatt


2ème classe
2ème classe
Merci pour vos réponses.
1- Pour Fabien62130: Il n'y a pas de méplat sur cet axe. On peut le faire varier d'un quart de tour (avec un tournevis plat) et ensuite le bloquer avec le boulon qui se trouve sur sa gauche.
2- Pour Lekozak: Si j'ai bien compris ta procédure, je mets la manette manuelle d'accélération à fond de façon à ouvrir complétement le papillon de gaz du carbu et ensuite je tourne la vis du régulateur à fond dans un sens (Gauche ou droite ??). Est-ce que ce réglage se fait-il à l'oreille (régime max du moteur) ou cela dépend de la charge du moteur et auquel cas il faudra faire des essais lorsque le moteur sera remis sur le motoculteur.
Merci encore de votre aide

5 Bobine d'allumage B&S 5HP le Mar 1 Mai - 11:37

ratagazon


2ème classe
2ème classe
Bonjour Wombat,
Je possède le même moteur que vous. Je dois changer la bobine et j'ai besoin du numéro de code de ce moteur ( le mien est effacer et commence par un 2 )
Pouvez m'indiquer le N° qui doit se trouver sur le lanceur du votre?
Merci d'avance. Cordialement

6 Bobine d'allumage B&S 5HP le Mer 2 Mai - 17:02

Wombatt


2ème classe
2ème classe
Bonjour Ratagazon,
Voici ce qui est écrit sur le coté du bloc lanceur :
130232 0564-01 80030307
C'est un modèle de la série 130200 qui a été fabriqué le 3 mars 1980 (800303). J'ai récupéré sur le Net l'éclaté de ce moteur avec toutes les références des pièces détachées.
Si cela intéresse qq, le fichier fait 2.6 Mo. je peux le mettre à disposition à condition que vous me m'indiquiez la procédure à suivre.

A+

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum