BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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allumage

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26 Re: allumage le Jeu 19 Avr - 19:18

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
SLT
est pourkoi pas un defaut dans la bobine

scratch

27 Re: allumage le Jeu 19 Avr - 19:32

JLH


Caporal
Caporal
Salut Fabien

C'est possible ,je verrai demain,
mais déjà pas de jus avec l'ancien materiel et toujours rien avec le neuf ,
la seule pièce ancienne est l'aimant ,j'ai lu qu'il pouvait arriver qu'il s'inverse de polarité
qu'est ce que vous en pensé.

28 Re: allumage le Jeu 19 Avr - 19:40

pascal 79

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Team
Bonsoir fabien62130,

Eh oui fabien pourquoi pas tout est possible mais deux bobines défectueuse ça serait vraiment pas de chance Sad

JLH l'aimant si un bout de fer colle bien dessus je ni crois pas trop.

@+ pascal

29 Re: allumage le Jeu 19 Avr - 19:47

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
slt

passe un coup de papier de verre au rupteur

j'ai eu le tour ce week sur un 217 que j'ai fait revivre Cool

mais il est a bout de souffle le pauvre Crying or Very sad

A+

30 Re: allumage le Jeu 19 Avr - 20:14

JLH


Caporal
Caporal
Salut Fabien62130
J'ai pas vraiment envie de toucher au rupteur
ils sont neuf et la coupure est franche et nette avec l’ohmmètre.

31 Re: allumage le Jeu 19 Avr - 20:21

pascal 79

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Team
Team
Bonsoir à tous,

JLH j'ai mal formulé mon message il faut contrôle la coupure et aussi la mise à la masse des rupteur c'est très important.

@+ pascal

32 Re: allumage le Jeu 19 Avr - 20:56

barns

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Team
Team
Re à tous,
JLH pour montrer le problème que j'ai rencontré, expliqué plus haut voilà un schéma, il ne faut surtout pas que les vis en position "ouverts", tu trouves une masse à l'endroit montré par la flèche, as tu vérifié cela ?

33 Re: allumage le Ven 20 Avr - 5:52

JLH


Caporal
Caporal
Bonjour Barns
Si je comprends bien le schema ,tu montre le fil qui sort des rupteurs
et qui va au condensateur et a la bobine.
Si c'est bien celui la je suis a la masse des que je branche le fil court de la bobine a la masse
sinon quand les vis sont ouverte et le fil court débranché j'ai pas de masse.

34 Re: allumage le Ven 20 Avr - 6:14

barns

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Team
Bonjour à tous,

Bonjour JLH,
Je dois m'absenter pour la journée (visite médicale) donc vite avant de partir car beaucoup de route...
Ce que je tente de t'expliquer c'est que d'un côté tes vis platinés sont à la masse ça c'est normal mais de l'autre côté ils doivent être isolés c'est à dire aucune continuité avec la masse sinon c'est comme si ils restaient fermés.
Donc pas d'étincelles.
Vérifie ça les vis en position "ouvert"

A suivre donc...

35 Re: allumage le Ven 20 Avr - 6:36

pascal 79

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Team
Team
Bonjour à tous,

JLH on va faire plus simple, tu va faire 4 mesure de résistance en branchant le noir du multimètre à la masse moteur et le rouge sur le fil qui vient au rupteur.

(1) rupteur fermé bobine débranché
(2) rupteur ouvert bobine débranché
(3) rupteur fermé bobine branché
(4) rupteur ouvert bobine branché

donne nous tes 4 valeurs relevés je te dirais si c'est ok.

@+ pascal

36 Re: allumage le Ven 20 Avr - 7:05

JLH


Caporal
Caporal
Bonjour a tous

J'ai tout démonte pour aller faire tester mes composants ce matin
Cet après midi je remonte et je fait les mesures
ou alors le résultat des tests aura résolu mon problème yessssssssssssssssss...

a+ JL

37 Re: allumage le Ven 20 Avr - 7:13

pascal 79

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Team
Team
RE

Mais oui ça va finir par fonctionné il y a toujours une explication à tous problème.

@+ pascal

38 Re: allumage le Ven 20 Avr - 13:33

barns

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Team
Team
Bonjour à tous, Bonjour JLH,
Je reprends une de tes réponses :

Si je comprends bien le schema ,tu montre le fil qui sort des rupteurs
et qui va au condensateur et a la bobine.
Si c'est bien celui la je suis a la masse des que je branche le fil court de la bobine a la masse
sinon quand les vis sont ouverte et le fil court débranché j'ai pas de masse.


Là c'est normal car à ce moment là tu passes à travers l'impédance (résistance) de la bobine, moi ce qu'il m'est arrivé c'est que la partie mobile des vis platinés qui doit-être isolée de la masse, dans mon cas il y avait continuité donc cela revenait à la même chose que si les vis restaient fermés, essaies avec l'ohmètre de tester entre la masse et le côté mobile des vis en ayant débranché le condo et la bobine, vis ouvertes et là tu ne dois rien "avoir" l'ohmètre et à l'infini.
Je persiste à croire que tes composents sont bons.
J'avais fais cette intervention voici suffisament longtemps je ne me souviens plus bien du montage mais ci dessous une vue qui te permets de rebrancher correctement le montage.

39 Re: allumage le Ven 20 Avr - 15:21

JLH


Caporal
Caporal
Bonjour a tous ,bonjour Barns

J'ai fait tester les bobines (les 2 sont bonnes).
j'ai pas pu faire tester les condensateurs .

Voici comme me l'avait demandé Pascal79 les mesures

Vis ouvertes
sans rien de branché mesure entre la masse et
fil des vis l'infini,+ condensateur l'infini,fil long bobine l'infini,fil court bobine l'infini

fil des vis branché au condensateur même mesure que dessus
fil long de la bobine branché au condensateur même mesure
fil court de la bobine branché au condensateur tout est a zero

Vis fermées
sans rien de branché mesure entre la masse et
fil des vis 0,+ condensateur l'infini,fil long bobine l'infini,fil court bobine l'infini

fil des vis branché au condensateur
fil des vis 0,+ condensateur 0,fil long bobine l'infini,fil court bobine l'infini

fil long de la bobine branché au condensateur
fil des vis 0,+ condensateur 0,fil long bobine 0,fil court bobine 0,antiparasite 10 ohms

J'ai l'impression que tout est normal.
Je vais ressayer la méthode de Barns sur les condensateurs.

Je craque
@+ JL





40 Re: allumage le Ven 20 Avr - 15:25

JLH


Caporal
Caporal
Salut
j'ai oublie de dire que mon montage correspond exactement a la photo de Barns.

41 Re: allumage le Ven 20 Avr - 16:32

momon39

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Caporal - chef
Caporal - chef
bonjour
il faut y aller méthodiquement
monte la bobine
tu parle de fil long et fil court de la bobine,
le court doit etre branché a la masse et bien faire contact.
donc tu doit avoir une continuité entre la masse et le fil long que tu branche au condo?

monte et regle tes vis, et verifie que ouvert le fil qui va au condo ne passe pas,fermé ca passe.

il te reste plus qu'a vérifier le condo et le branché et ca doit pèter

42 Re: allumage le Ven 20 Avr - 16:37

lekozak

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Team
Team
Bonsoir , quand tout est en place tu regarde avec la main si ya du jus , tu devrais sentir un coup de châtaigne @+ là je déséspère

43 Re: allumage le Ven 20 Avr - 16:45

JLH


Caporal
Caporal
Bonjour Momon39 ,bonsoir Lekozak

Je suis devenu un pro du montage demontage reglage
des vis bobine etc depuis que je fait des essais
a ce nivau la je suis sur a 99% les mesures que j'ai effectue on l'air bonnes,
il me reste juste le condensateur a voir

Apres je sais plus du tout .

Merci quand meme Momon

Lekozak Je met ma main sur quoi

44 Re: allumage le Ven 20 Avr - 17:59

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
SLT

Ca devient une affaire d'état Very Happy

regarde si l'aimant est présent Shocked et regarde s'il aimante bien

es tu sur que tu as le bon volant!!
car les tailles différent entre certains s'il est trop grand l'entrefer est pas bon

si tu trouves pas je vais démonter un 217 pour te faire une vidéo Rolling Eyes

A+

45 Re: allumage le Ven 20 Avr - 18:37

JLH


Caporal
Caporal
Salut Fabien

Ne t’embêtes a démonter et a filmer,
car en poussant la bobine vers le haut quand je la serre elle touche l'aimant
(bien présent et qui aimante) donc j'en déduit que le volant est le bon.

@+

46 Re: allumage le Ven 20 Avr - 18:53

momon39

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
bonsoir a tous
oui,Ca devient une affaire d'état ,
alors que reste t'il a verifier?
la bougie,en essayer une autre,est t'elle bien a la masse aussi?
sans bougie ni antiparasite,la culasse est t'elle bien a la masse aussi sans peinture?
apres?
c'est surement bète comme tout mais alors,faut pas désesperer

47 Re: allumage le Ven 20 Avr - 18:55

mike

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,
Je vois ton problème donner du fil à retordre à des membres pourtant expérimenté .
Peut-être une photo de ton allumage (pièces en place, branchées, sans le volant moteur pourrait donner quelques indications).

J'ai fait la même opération que toi il y a quelques mois sur un 334 et avec les conseils cités aux posts précédent, le moteur est parti au quart de tour .

C'est quand même bien le diable cette histoire !

Bonne journée .

48 allumage le Ven 20 Avr - 19:11

Invité


Invité
mike a écrit:Bonjour,
Je vois ton problème donner du fil à retordre à des membres pourtant expérimenté .
Peut-être une photo de ton allumage (pièces en place, branchées, sans le volant moteur pourrait donner quelques indications).

J'ai fait la même opération que toi il y a quelques mois sur un 334 et avec les conseils cités aux posts précédent, le moteur est parti au quart de tour .

C'est quand même bien le diable cette histoire !

Bonne journée .

Guten tag


Ja salut les mécanos ça bricole dur là

Bye bye

49 Re: allumage le Ven 20 Avr - 19:20

mike

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour Kass,
Je suis confiant, ça va marcher .
Bonne journée

50 Re: allumage le Ven 20 Avr - 19:30

JLH


Caporal
Caporal
Bonsoir a tous

Oui mon histoire cause bien du tracas a tous le monde

Je vérifie demain la continuité de la masse sur tout le moteur

et je ferais quelques photos

Pour ce qui est de la bougie j'ai essaye avec celle de la tondeuse
et celle qui etait sur le moteur fonctionne sur la tondeuse.

@+ Et encore merci pour l’énergie que vous dépensez pour moi.

Jean-Louis


51 Re: allumage le Ven 20 Avr - 20:24

JLH


Caporal
Caporal
Bonsoir

J'ai pas pu attendre donc
tout le moteur est bien a la masse
et voici quelques photos

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