BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bouyer 334-50

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 bouyer 334-50 le Lun 23 Avr - 11:10

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour suite à des recherche sur le net je me retrouve parmi vous, je suis née en l an 1968 et je vient de faire l acquisition d un bouyer 334-50 de 1969 qui n est ni complet et qui tourne pas rond ,alors je voudrai le restaurer pour qu il fasse sont travail encore quelques années(moi non plus je ne suis pas encore à la retraite) :lol!:alors peut être que je peut compter sur vous pour mes recherche merci bonne journée

2 Re: bouyer 334-50 le Lun 23 Avr - 11:19

mike

Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,
Bienvenue parmi nous .
Tu pourras compter nous pour t'aider à restaurer et remettre sur un bon pied ton 334 .
Bonne journée, Mike

3 Re: bouyer 334-50 le Lun 23 Avr - 11:46

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Alors je m explique ( pas facile jsuis au boulo+ sur smartphone) mon petit bouyer n a plus son filtre à air snif en plus il pleure oui il pisse carburant par le carbu et pour le faire tourner au ralenti il faut jouer du starter ,s grave doctor,oups ex proprio tourner avec du 95 sans additif a bobo pig

4 Re: bouyer 334-50 le Lun 23 Avr - 15:00

lekozak

Team
Team
Bonjour capuchon pour ta fuite au carburateur il faut vérifier le bon fonctionnement du pointeau en premier , pour commencer , voir si ton floteur est en bon état aussi et pendant que c'est démonté faire un très bon nettoyage complet du carburateur , il te faudra trouver un filtre à aire aussi par la suite , et pour ton essence si celui ci tournait avec du 95sp avec additif et bien tu continues @+JP

5 Re: bouyer 334-50 le Lun 23 Avr - 18:54

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir lekozak
merci de me répondre ,oui je pense bien ouvrir le carbu mais je me demande s' il me faudrait pas déjà trouver les joint pour le carbu , pour ce qui est de l'essence l'ex proprio tourner sans additif et j'ai cru comprend qu'il fallait du 98 + additif, en plus pour le filtre a air je n'ai plus rien même pas la cloche derrière le carbu et suite a mes recherche sur le net je croit qu'il n'ai plus possible de les trouver ,alors si quelqu'un a une idée de remplacement ( canette de bière ou autre )je suis toute ouïe,
ps:
je vais voir pour vous mettre 1 ou 2 photos :

6 Re: bouyer 334-50 le Lun 23 Avr - 19:51

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
bon alors cette photos ,ca ne va pas ou je suis trop nul

7 Re: bouyer 334-50 le Mar 24 Avr - 18:39

jeff16

2ème classe
2ème classe
salut a toi je possede egalement un 334-50 il a toujours tourne avec du 95 sp cela fait dix il tourne tres bien demare au quart donc je ne pense pas que cela pose probleme pour les fuite de carburant effectivement il est peut etre necessaire de demonter le carbu et pour le fait qui tourne mal peut etre que le filtre a air manquant y est pour quelque chose d ou le fait de jouer avec le starter bon courage

8 Re: bouyer 334-50 le Jeu 26 Avr - 19:18

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir tout le monde

enfin un peu de temps ( ce qu'il me manque en ce moment)
donc j'ai démonté le carbu et le pointeau a l'air bon le flotteur aussi
alors il ne me reste plus que le nettoyage demain peu être?
mais vu que c'est démonté serais possible que quelqu'un m'explique pour le démonté complètement et surtout le remontage (il a t'il des réglages),
Si ça veux bien aujourd’hui je vous met des photos (la dernier fois 1h dans le vent )

9 Re: bouyer 334-50 le Jeu 26 Avr - 19:57

pascal 79

Team
Team
Bonsoir à tous,

capuchon bienvenue sur ce forum.

pour ton carburateur il te reste plus qu'à démonté tes gicleurs, le seul réglage à faire c'est la vis de richesse qui est soit sur le carbu soit au dessus de la trappe de régulation si tu as un doute n’hésite pas à posé des questions.

cordialement pascal

10 Re: bouyer 334-50 le Ven 27 Avr - 7:53

barns

Team
Team
Bonjour à tous,
Bonjour capuchon,
Super ton 334 avec une poulie d'entrainement dis donc !!! et une remorque en plus ? Chapeau !!!

Pour ton problème, je pense qu'il s'agit effectivement d'un souci venant de la carburation, après un bon nettoyage et souflage du carbu les joints bien en place tu peux te les fabriquer le cas échéant...
Avant remontage voici ce que tu vois, la porte de régulation :

La vis que tu aperçois,(flèche bleue)c'est la vis de "ralenti" c'est à dire celle qui augmente ou diminue le régime moteur (Nbrs de tours, vitesse de rotation) c'est celle qui "actionne" plus ou moins l'ouverture du "papillon" (flèche vert fluo)par l'intermèdiaire du mécanisme de régulation.

Concernant l'essence 95, moi je mets impérativement l'additif car il n'y a plus de plomb et ses vertus étaient indéniable :
Sur les soupapes et leurs sièges: ARS (anti-récession des soupapes) Pendant la combustion du mélange air essence dans le cylindre le TEL va libérer de l'oxyde de plomb ainsi que des sulfates. Ces dépôts sur les soupapes vont permettre : d'amortir le contact de fermeture de la soupape sur son siège de lubrifier la queue de soupape (diminue le risque de grippage et l'usure)
Certains ne mettent rien, ça marche bien sur car la détèrioration est très lente et peut durer des années chacun fait son choix...de plus l'essence sans plomb n'aime pas trop certains joints j'ai eu l'exemple d'un joint en caoutchouc qui est devenu énorme à son contact et une fois "séchè" n'a pas repris sa forme donc inutilisable...
Voilà...
Maintenant pour tes réglages, après le démontage complet de ton carbu tu vas être dans les choux donc pour que ton moteur puisse démarrer, tu visses B "délicatement" jusqu'au contact de son siège c'est à dire à fond mais doucement car assez fragile (pour ne pas qu'elle se casse car assez fine au bout), ensuite tu la désserres de 1.5 à 2 tours .
cette manip va permettre au moteur de démarrer en mettant le starter bien sur et peut-être accélèrer un peu avec la manette des gaz,cela dépends de l'état de ton moteur...
Pour le bon réglage voici ce que tu dois faire :

Pour le réglage de la richesse et par là même le ralenti ainsi que le bon fonctionnement de ton moteur, tu visses légèrement la vis A de manière à augmenter le ralenti(régime moteur) cela provisoirement, ensuite, tu visses la B, tu cherches le régime minimum, là le moteur ne cale pas puisque tu as vissé A au départ pour "tenir" le ralenti dés que ton moteur tourne le plus lentement tu repères visuellement la position de la vis B une échancrure existe sur la partie « molletée » et tu dévisses pour chercher le régime max tout en contrôlant le nombre de tours de vis une fois le régime max atteint, tu reviens au milieu c'est à dire entre le régime mini reperè precèdement et maxi et là tu as le bon réglage... ensuite, tu diminues le régime avec la vis A que tu avais vissée préalablement temporairement.
Il est impératif d'effectuer ces réglages sur un moteur en ordre de marche, à sa tempèrature normale de fonctionnement ( huile à 80°) et système de départ (starter) hors d'action.
Au bout de plusieurs minutes (une dizaine) de fonctionnement de l'engin, tu démontes la bougie et tu regardes la couleur du culot et électrode, la couleur doit-être brun marron clair.
Voilà là tu as un engin reparti pour de longues années.
A toi de jouer...
Smile

11 Re: bouyer 334-50 le Sam 28 Avr - 10:06

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour a tous

GRAND merci Barns , super clair!
J'ai juste serrer la visse B à fond puis deviser 1tour et demi ,zéro gaz,le starter,deuxième coup broum m,(temps que la cuve se remplisse)
Pour ce qu'il en ai pour le carburant , je pense comme toi donc je mettrais de l 'additif
voilà maintenant que cela et fait je voudrai user vos neurone ( moi je n'en ai pas beaucoup)
l'idée et que je voudrais me faire un filtre à air (même avec une mousse) le temps de trouver une occasse, j ai penser utiliser deux boite de conserve une pour l’arrière du carbu l'autre un peu plus longue (avec une mousse ou paille de fer au fond et des trous bien sur ) pour recouvrir le carbu le tous fixer à droite et à gauche avec des petits ressorts; mais voilà ça ne peut ce faire manque de place cause robinet essence changer
quelqu’un à une idée pour moi?[b]

12 Re: bouyer 334-50 le Dim 29 Avr - 8:17

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour a tous

j'ai pris un peu de temps pour me promener sur le forum (vériter à la pêche aux idées Idea ) vu que je veux restauré mon petit bouyer cet hiver ,mais LA What a Face je suis sur le cul , ce forum est une mine de talent, ,cela m'encourage de voir que d'autre y sont arrivé , de voir qu'il y a de VRAI pro ( pro et amateur ) tout est bon à prendre
j’apprends plein de choses en vous lisant ( trop trop génial ) mais largement dépasser à des année lumière je ne suis qu'un grain de poussière dans univers à cote de vous ,
Déçus que quelque poste parte en live car a mon avis en et tous là pour apprendre les un des autres ,j'ai lu (je n'en revient pas ) des pro en meca en carrosserie même en orthographe moi je n en suis pas ( peut être ailleurs mais ça il faut le demander à maman hi hi oups)
non franchement continuer comme ça ( elle est belle la France) faite nous vibre par vos talent vos bêtises vos blagues vos photos car moi (et ce ne pense pas être le seul) j'ai besoin de vous , après je ne veut pas mettre de l huile sur feu Embarassed

GRAND MERCI A TOUS

13 Re: bouyer 334-50 le Dim 29 Avr - 8:33

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Re bonjour a tous
j' ai besoin de toute vos info, sur la nouvel utilisation de mon petit bouyer
exemple: réglage , affûtage, éviter le bourrage
merci je compte sur vous( oui je cherche aussi ailleurs )
mais l’oignon fait la force

14 Re: bouyer 334-50 le Dim 29 Avr - 9:33

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

capuchon tu écrit (affûtage, éviter le bourrage) c'est que tu as la faucheuse Question

Pour ton filtre à air tu pourrait récupéré une vielle tondeuse bernard bm4 c'est un filtre à air à sec mais il va dessus et le lanceur ce monte aussi sur nos motoc Exclamation Exclamation Exclamation

@+ pascal

15 Re: bouyer 334-50 le Dim 29 Avr - 18:52

momon39

Caporal - chef
Caporal - chef
bonsoir capuchon
je vient juste te demander quel robinet a tu mis et ou l'a tu trouvé?
il a l'air pas mal
merci

16 Re: bouyer 334-50 le Dim 29 Avr - 19:13

sofravi

Adjudant
Adjudant
momon39 a écrit:bonsoir capuchon
je vient juste te demander quel robinet a tu mis et ou l'a tu trouvé?
il a l'air pas mal
merci
Bonsoir
il y en a ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ailleurs

17 Re: bouyer 334-50 le Dim 29 Avr - 19:50

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir a tous

pour répondre dans l'ordre:

Pascal 79 oui j'ai une barre de coupe , mais je n'y connais rien donc je lis à droit et à gauche pour avoir un max d'info surtout après un essais bof

Momon39(joli le grand cousin de mon petit bouyer) désoler le robinet était déjà dessus donc pas plus info je suis novice
mais un grand merci à Sofravi qui sait prendre la relève

18 Re: bouyer 334-50 le Dim 29 Avr - 20:19

pascal 79

Team
Team
Bonsoir à tous,

capuchon pourquoi tu trouve quelle ne va pas bien ta faucheuse Question

Si elle ne coupe pas bien il faut l’affûté voir peut-être régler le jeu car si tu as trop de jeu entre la lame et les doigt ça mâche l'herbe mais de toute façon une faucheuse à section n'est pas faite pour coupé une herbe trop courte.

@+ pascal

19 Re: bouyer 334-50 le Lun 30 Avr - 7:55

barns

Team
Team
Bonjour à tous,
Bonjour capuchon,
Une bonne solution t'es donnée par pascal 79, sinon en attendant de "dénicher" ce filtre que ce soit issu d'un 334 ou d'une tondeuse, et si tu dois utiliser ton Motoc, tu peux réaliser un filtre à partir de deux boîtes de conserve,ceci est une solution provisoire, tu perces le trou laissant sortir la vis de ralenti et tu perces également les deux trous à l'entraxe de la fixation du carbu ainsi que le trou central du passage des gaz du carbu (vue du haut), j'oubliais, un autre trou est nécessaire pour le passage du tuyau d'essence, avec la deuxième boîte tu donnes un coup de cisaille tangensiellement afin que celle-ci "coiffe" l'autre, tu découpe un bout de grillage à maille assez fine ou grille perforée qui maintiendra un morceau de filtre de hotte aspirante (que l'on trouve en magasin de bricolage) que tu coupes en forme de cercle également et que je n'ai pas représenté ici, tu fixes le tout avec des rivets "pop" de manière à ce que ceux-ci "calent" la grille qui elle même maintient le filtre.

Voilà ce que je ferais.

20 Re: bouyer 334-50 le Mar 1 Mai - 19:56

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir à tous
ce soir je suis hs donc
pour répondre quelques images ( ça en dit plus que les mots)
je précise je n aime pas ce que j' ai fait mais bon ( je n'aime pas les capote mais ça protège)
[/url
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=17462119]]

pour la faucheuse je pense avoir trouver

ps: LEKOZAK super GRAND merci je voie ca demain

21 Re: bouyer 334-50 le Mar 1 Mai - 20:08

momon39

Caporal - chef
Caporal - chef
bonsoir
meme si tu aime pas ton bricolage,ton moteur va aimer,en effet on en voit beaucoup qui tournent sans filtre et a chaque fois ca me fais mal au ventre.

22 Re: bouyer 334-50 le Mer 2 Mai - 7:35

barns

Team
Team
Bonjour à tous,

Bravo capuchon pour ton filtre en attendant de trouver un vrai car en voir les photos ton engin en vaut le coup équipé de roues et faucheuse ce qui ne court pas les rues.

23 Re: bouyer 334-50 le Mer 2 Mai - 18:51

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour à tous

donc aujourd’hui je vous dit tout
je chercher une faucheuse pour faire du foin pour mes lapins
après 3 mois je suis revenue sur une de mes première trouvaille
annonce: vente bouyer 334 avec charrue ,fraise , faucheuse et remorque prévoir réglage carbu + petit travaux

600euros ( OK crédit 20 ans lol Smile )
je vais voir sans être convaincu , j' acheté ,je m’inscris sur votre forum (chose que je ne fait jamais car je n'aime pas écrire bref)
là suite vous la connaissez ,vous me donne quelque superbe conseil et voilà que je met un cache nez à mon petit bouyer ,mais je pense que j'aurais du en mettre un moi aussi car vous m'avez infecté hi hi Laughing ( plein autre travaux sur le feu, mais je pense que bouyer) maman gronde Evil or Very Mad
maintenant vous savais tous sauf que je vais cherche un autre moteur Bernard (pour les pièces encore un crédit sur 5 ans, surtout 300km pour aller chercher puis retour) mais qui marche ,alors une idée me trotte de le mettre sur mon petit bouyer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand pensez vous?

encore un grand merci à tous

24 Re: bouyer 334-50 le Mer 2 Mai - 19:02

mike

Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,
Remplacer un w139 par un w239, pourquoi pas?
Tant que tu ne lui greffe pas un moteur de deux-chevaux à ton 334, cela me plait bien bien .
N'hésite pas à nous faire profiter de ta dépose-repose si cela ce fait .
Bonne journée

25 Re: bouyer 334-50 le Mer 2 Mai - 19:14

sofravi

Adjudant
Adjudant

c'est bien un moteur de Bouyer certainement pour le 333
les fixations doivent être les mêmes
j'ai un doute pour la puissance et le régime W 239 / W 239 A

26 Re: bouyer 334-50 Aujourd'hui à 7:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant