BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bouyer 334-50

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: bouyer 334-50 le Mer 2 Mai - 19:14

sofravi

Adjudant
Adjudant

c'est bien un moteur de Bouyer certainement pour le 333
les fixations doivent être les mêmes
j'ai un doute pour la puissance et le régime W 239 / W 239 A

27 Re: bouyer 334-50 le Mer 2 Mai - 19:33

pascal 79

Team
Team
Bonsoir à tous,

Entre un 139 et un 239 seule la course et la puissance change et encore c'est à peine perceptible 0.5 ch et le régime est identique 3600 si je ne me trompe pas donc aucun problème pour l'échange.

A+ pascal

28 Re: bouyer 334-50 le Mer 2 Mai - 20:14

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Ré bonsoir
Quoi ? 0,5 chevaux en plus et un âne au volant, cela vaux t il bien la peine jocolor

29 Re: bouyer 334-50 le Mer 2 Mai - 20:26

pascal 79

Team
Team
RE,

oui oui capuchon c'est bien ça 4ch pour un 139 et 4.5ch pour un 239 sur le papier car en pratique tout dépend de l'état du moteur.

A+ pascal

30 Re: bouyer 334-50 le Jeu 3 Mai - 4:39

fabien62130

Sergent - chef
Sergent - chef
SALUT
je peut te dire que 0,5ch en + vaut le coup chez bernard moteur

j'ai un 217 est 417 il y a 0,5 d'ecart entre les deux est ca ce voir bien au travail Twisted Evil
A+

31 Re: bouyer 334-50 le Jeu 3 Mai - 6:00

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour tous le monde
A bon pascal je pensé avoir lu que 334-50=5ch et 334-60=6ch .......
Merci de bien vouloir m instruire
J ai vu sur lbc un bouyer à11ch commentje doit faire montage en série des 2 moteurs Very Happy
Bonne journée

32 Re: bouyer 334-50 le Jeu 3 Mai - 7:13

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

capuchon je te parle des ch moteur, les 5, 6 et 7ch des 334 c'est plus commercial d’ailleurs si tu recherche un peu dans le forum la question a déjà été poser plusieurs fois et les réponse diverges.

Si tu est sur du bon état du 239 ça apportera toujours un plus et 0.5 ch au moteur si on tient compte de la démultiplication font pas loin de 1 ch sortie bv ou prise de force au vu de la taille des poulies.

A+ pascal

33 Re: bouyer 334-50 le Jeu 3 Mai - 10:31

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Re*

Je ne suis sûr de rien vu mes petites connaissances
C est pour cela que je suis là
Mais tout m intéresse même
Les parties techniques ,théoriques,les réglages et surtout vos astuces
Mais surtout il faut que ca roule ma poule albino

34 Re: bouyer 334-50 le Dim 6 Mai - 19:02

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir tous le monde
c'est vrai que c'est calme alors je mis met
MERCI a JAKOT pour... et le reste(info)

bravo Sofravi

il y a quelque temps j'avais demandé des renseignements pour les réglages et l'entretien de ma faucheuse car je trouvais qu'elle ne coupait pas assez bien ,
les réglages que j'ai trouvé les meilleurs sont: 2 cales en dessous du coin et 4 au dessus

pour vous en exclusivité je donne quelques pièces d'un Bernard

car il part à la ferraille(alors vite,vite)
@+

35 Re: bouyer 334-50 le Dim 6 Mai - 20:39

pascal 79

Team
Team
Bonsoir capuchon,

C'est exactement ce que je t'ai dit pour ta faucheuse régler le jeu et pour ça il faut enlevé les cale pour que la partie inférieur de la lame effleure les contres couteaux sans que ça force bien sur.

alors tu as acheté le 239 Question

A+ pascal

36 Re: bouyer 334-50 le Mar 8 Mai - 11:45

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour à tous

la saga carbu continue et encore et encore Suspect (explication:)
j'ai voulu mettre la boite à air du moteur w 239 sur mon petit bouyer car depuis hier il ne tourne pas très rond , alors j'ouvre la boite à air affraid (surprise carbu solex F20HN) mais sur le carbu il manque la vis B ( voir plus haut sur une photo), OK pas grave , je vais parré au plus presser , je récupère mon carbu ,la boite à air , je veux remonter le tous et là c'est le robinet d'essence qui me fait ch,,, donc je démonte celui du w239 OK ça marche ,montage boite à air plus carbu , bien il s'allume 2 minute puis cale alors un petit réglage s'impose , et de pire en pire confused zut alors je redémonte le carbu et je met celui du w239 sans cette fameuse vis (attention la tirette du starter na pas la même longueur donc échange avec mon carbu) je remonte le tout puis voilà comme en 40 , mais maintenant c'est le robinet qui fuit
je chercher des explications sur le carbu du w239 sans la vis B ( ça existe comme ça Question )
je ne veux pas y toucher pour l'instant car je n'ai pas trop le temps ( en hivers pour la resto du travail en plus)
en plus je doit désoudé le piquage de la boite à air et le resoudé dans un autre sens pppsssss car elle ne passe pas Sad
bilan toujours pas le filtre à air monter et fuit essence scratch
bonne journée @+ car moi j'en ai marre je vais Sleep

37 Re: bouyer 334-50 le Mar 8 Mai - 19:19

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
RE²
ALORS CA C'EST FAIT
AVANT

APRES

geek Very Happy

38 Re: bouyer 334-50 le Mar 8 Mai - 19:33

lekozak

Team
Team
Bonsoir capuchon pour ton carbu , qu'il soi avec ou sans vis ton moteur fonctionne aussi mais avec une vis de richesse tu peux amener le ralenti plus bas , moi j'ai fait l'essai hier avec un carbu d'origine avec vis de richesse sur un w 39 , le ralenti impeccable , et avec le carbu sans vis de richesse le moteur tourne très bien aussi , mais légèrement plus vite presque imperceptible

pour info ce son deux carbu f20hn l'un équipé d'origine avec vis de richesse et l'autre origine aussi mais sans vis de richesse @+JP

39 Re: bouyer 334-50 le Mer 9 Mai - 6:37

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

capuchon oui ça existe comme ça mais à l'origine ce carbu sans vis de richesse est monté sur une trappe de régulation qui elle possède une vis de richesse sur sa partie supérieur que tu doit retrouvé sur ton 239.

A+ pascal

40 Re: bouyer 334-50 le Mer 9 Mai - 8:19

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjours à tous
Merci pour les précisions Pascal!
Je vais voir celà ce soir ( suis au boulot)
J ai eu du bol ca marche nickel juste échangé le carbu
scratch
Bonne journée

41 Re: bouyer 334-50 le Mer 9 Mai - 19:08

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
RE

merci bien vu

42 Re: bouyer 334-50 le Jeu 10 Mai - 6:48

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

capuchon si ça marche bien avec le carbu du 239 c'est le principal, contrôle quand même si la bougie ne ce noircie pas trop.

ton autre carbu doit bien avoir quelque chose je ne sait pas (Tube émulsion cassé, vis richesse pointe cassée, pointeau qui coince... Question Question Question

A+ pascal

43 Re: bouyer 334-50 le Ven 11 Mai - 14:35

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour à tous

oui je suis sur qu'il y a quelque choses avec ce carbu
je pense avoir tous démonté et bien nettoyé scratch

mais j'ai une piste ( quasi sur ) quand j'ai mis l'autre robinet j'ai vu que celui qui était monter sur le réservoir n'avait pas de filtre donc ce qui explique que ça a bien marcher un temps puis ,,,,,

pensez vous que je peut tournée comme ça pour l'instant ou vaut mieux changer la pipe d'admission, ou encore renettoyer le vieux carbu ( manque de temps pour l'instant) bounce

44 Re: bouyer 334-50 le Ven 11 Mai - 15:23

pascal 79

Team
Team
Bonjour capuchon,

Si ta bougie se noircie pas trop et qu'il tourne bien tu peut tourner comme ça pour l'instant, normalement pour un 239 les gicleur son un peu plus gros que sur le 139 mais le gicleur de ralenti est identique.

Sur mes bouyer je rajoute un petit filtre sur le tuyau desence c'est pas cher environ 4 euro et on est plus tranquille.

A+ pascal

45 Re: bouyer 334-50 le Ven 11 Mai - 20:22

capuchon

Caporal - chef
Caporal - chef
Re
Merci me voilà rassuré
Pour le petit filtre j y avait penser
Merci
alien

46 Re: bouyer 334-50 le Sam 12 Mai - 6:15

barns

Team
Team
Bonjour à tous,
Bonjour capuchon,
Le filtre est très important moi aussi j'ai eu ce souci par le passé, c'est la galère le moteur cale, il faut "jouer" du starter bref mauvaise arrivée d'essence cela est dû à mon avis aux fortes vibrations qui "agitent" le réservoir et celui-ci même s'il n'est pas pourri laise échapper des particules qui bouchent le gicleur, donc le filtre est une bonne solution, moi j'ai dû changer de robinet celui d'origine fuyait, j'en ai adapté un qui est muni d'une petite grille fine (filtre) et depuis plus de souci.
Voilà... Very Happy

47 Re: bouyer 334-50 Aujourd'hui à 7:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2