BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de démarrage encore BOUYER 333-70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fascaga


Caporal
Caporal
Bonsoir à tous

j'ai de l'étincelle à la bougie, j'ai démonté le carbu (soufflé et tout contrôler)

je veux démarrer et je n'ai pas de d'essence qui rentre dans la chambre de compression.

pourquoi?

merci pour vos réponses

Fascaga

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
slt
a tu regler le probleme de papillon que tu nous a fait par ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon apparament tu a resolu ton probleme d'allumage

A+

3 papillon le Lun 23 Avr - 20:55

Fascaga


Caporal
Caporal
bonsoir,

oui le papillon tourne quand j'actionne l'accélérateur il suffisait de faire un réglage.

et il ne ne se ferma pas complètement lorsque je décélère.

comment faire venir l'essence dans le cylindre?

bonne soirée

lekozak

avatar
Team
Team
Bonsoir , pour faire venir l'essence dans la chambre de combustion , ya pas plusieurs solutions , y'en a qu'une c'est a dire que lorsque la carbu fonctionne correctement , le papillon ouvert en grand (accélération maxi ) l'arrivée d'air fermée ,(starter) et lorsque tu mets en route il se créer une aspiration au niveau du carbu , et si tout est nickel celui envoie l'essence dans la chambre de combustion sinon c'est qu'il y a un problème soi au niveau carbu ou arrivée d'essence ,,, vérifier la bonne arrivée d'essence au niveau carbu , vérifier si l'essence coule en débranchant le tuyau d'arrivée sur le carbu , regarder si il y a pas une prise d'air sur la fixation du pied du carbu, il se peut que le gicleur soi bouché attention car sur le gicleur ya un petit trou sur le coté de celui ci il est peut être bouché , pas évident de voir ce trou si on connais pas bien son carbu , prise d'air au joint peut être défectueux et il arrive des fois qu'il y est pas d'essence dans le réservoir c'est déjà arrivé pour certain Twisted Evil @+ JP

5 explications le Mar 24 Avr - 7:58

Fascaga


Caporal
Caporal
Bonjour,

je ne suis pas neuneu, bien que parfois... hahaha

j'ai de l'essence dans le réservoir, l'essence coule jusqu'au carbu, j'ai démonté le carbu il était plein d'essence, j'ai démonté tous les gicleurs,pointeau etc et tout soufflé.

rien pas d'essence, je viens de me poser la question si ce n'est pas un problème de compression ou de voir si c'est la bonne bougie.

je regarderai ce soir

si vous avez de infos, merci

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
slt

on n'a jamais dit que tu etais neuneu

moi aussi ca ma deja arriver qu'au reglage d'un moteur, il cale et je cherche 10min apres la panne est en faite ya plus d'essence Very Happy Rolling Eyes

ouvre les gaz a fond mais ton doigt au niveau du carbu pour voir ci il aspire de l'air
ci il aspire de l'air c'est ok
ci il ce passe rien ou ci il aspire est recrache de l'air ta une soupape de grippé

apres pour la compression moi j'ai un truc
je fait tourné le moteur a l'enver et a la main
car sur les moteur bernard il y a un decompresseur sur l'arbre a came Very Happy donc dans le donc sens de rotation du moteur a bas regime (au lanceur) il est dur de ce rendre compte de la compression

A+

lekozak

avatar
Team
Team
Bonjour FABIEN 62130 c'est ce que je m'apprêtais à dire, pour la bougie je mets une NGK B5HS @+JP

8 Merci pour les conseils le Mar 24 Avr - 9:13

Fascaga


Caporal
Caporal
je vais appliquer ce soir vos bon conseils et je vous tiens au courant.

merci encore Laughing

Fascaga

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonjour à tous,

Fascaga pour voir si l’essence arrive vraiment dans ton cylindre après plusieurs essais de démarrage tu démonte ta bougie et aussitôt avec l’allume-gaz à madame tu enflamme par le trou de bougie si ça fait (spouf ) c'est que ton essence arrive et par conséquent il faut contrôlé l'allumage.

fabien62130 tu écrit:
sur les moteur bernard il y a un decompresseur sur l'arbre a came Question Question Question je ne voit pas de quoi tu parle Exclamation Exclamation Exclamation

@+ pascal

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
PASCAL
je vais te faire voir ca en image au plus vite Very Happy
il faut que je demonte un bernard Sad
j'ai un 217 qui fera l'affaire
A+

pascal 79

avatar
Team
Team
RE fabien,

Cette photo devrait faire l'affaire je ne vois que l'arbre à came, poussoirs et soupapes tout en direct Exclamation



@+ pascal

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
slt pascal

non on ne le voit pas sur cette photo! dsl
mais j'ai ouvert la porte du regulateur d'un 217



donc on voit bien la piece qui passe sous la soupape d'echappement pour la soulever au moment de la remonter
cette piece ce retracte avec la force centrifuge Twisted Evil



mais sur certain arbre a came elle n'est pas presente ou a etait demonter pour cause de casse

voila pourquoi un bernard n'a soit disant pas de compression Rolling Eyes

A+

pascal 79

avatar
Team
Team
RE fabien,

Oui sur ton model plus récent la je suis d'accord mais pas sur un 239 et je pense que sur son 334.70 il à un 239 ou alors que le moteur ait été remplacer.

@+ pascal

14 démarre toujours pas le Mar 24 Avr - 19:29

Fascaga


Caporal
Caporal
j'ai démonté a nouveau allumage, j'ai du jus a la bougie

J'ai toujours l'impression pas d'essence en chambre

que faire (carbu démonté et soufflet aussi)

j'attends vos idées

merci

Fascaga

momon39

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
salut
starter ouvert,bouche l'arrivé d'air de ton carbu avec la main,un ou deux coups de lanceur,tu doit sentir une aspiration.
si pas ou peu d'aspiration,tu a une prise d'air entre le moteur et le carbu.(si tes soupapes sont bonnes)
si aspiration,l'essence a du etre aspitée,si elle n'arrive pas probleme carbu:
si la cuve est pleine:gicleurs ou conduits bouchés
si cuve vide,pointeau coincé.

16 problème démarage le Mer 25 Avr - 20:41

Fascaga


Caporal
Caporal
Bonsoir merci pour ta réponse

en démontant le carbu j'ai vue que le papillon été fermé accélérateur a fond.

j'ai démonté toute la partie avant pour accéder a la tringlerie.

je remonte demain avec du joint bleu car le joint c'est cassé en deux et je vous tiens au jus

maintenat petit prpbléme quand je relache accélérateur , je vais peut etre rajouter un resort sur la commande extérieure

bonne soirée

Fascaga

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
SLT

Exclamation Exclamation Exclamation IL NE DOIT PAS AVOIR DE PROBLEME SUR LA PORTE DE REGULATION Exclamation Exclamation Exclamation

donc pas besoin de ressort de conpensation ou de rappel ca doit fonctioné nikel

Exclamation Exclamation Exclamation mais nous des photos precise Exclamation Exclamation Exclamation

attention avec la pate bleu il ne faut pas en mettre beaucoup le joint doit faire 0,5mm de diam pas un demi cm mais un demi mm
et bien faire le tour des trou de vis la pate ce mais coté porte est non coter bloc
A+

18 reponse le Jeu 26 Avr - 15:05

Fascaga


Caporal
Caporal
ok merci pour tes bon conseils

je vous dit si c bon

fascaga

19 sa ne marche pas le Jeu 26 Avr - 20:37

Fascaga


Caporal
Caporal
bon, j'ai tout remonte et sa ne marche toujours pas.

quand j'envoie de l'essence avec une seringue dans le carbu; il veut démarrer fumée qui sort du pot

je pense que sa viens du carbu, prise d'air ou j'en sais rien;

j'en ai marre 15 jours que je suis dessus

bonne soirée

fascaga

fabien62130


Sergent - chef
Sergent - chef
SLT
Exclamation Exclamation il ne faut pas abandoner Exclamation Exclamation

part contre tu nous dit pas clairement ce que tu lui fait en image serait un plus

on ne peut pas aidé plus, ci tu ne mais pas de photo pressise de l'etat du moteur, des joint,ect


Question Question Question

combien a tu au soupape Question
les a tu rodé Question
a tu refait les joint Question
a tu graissé ou huilé tes joint avnt remontage Question
a tu regler le probleme du papillon Question
la pate bleu est bien apliquer sur support degraisser de preference a l'acetone Question
la pate bleu ne deborde t'elle pas sur le trou de regulatiion Question ((comme j'ai eu le tour ya pas longtemp sur un moteur qu'ond ma apporter (je vais mettre une photo apres que je trouve des piles pour l'appariel))
la vis de regulation a tu un reglage de base Question
la tu devissé entierement pour voir ci elle n'est pas casser dedan Question
a tu soufflet tous les trous (carbu,regulation ) Question
a tu reler tes vis platiné Question



Question Question Question

ci tu mais de l'essence dans le carbu il doit demarer est tourné au moins 2 SECONDE

mais ton doigt dans le carbu pour bouché l'arriver d'air est tu tire sur le lanceur pour le faire demaré il doit peter ou demaré apres retire le ton doigt Laughing Laughing
A+

VV44


Caporal
Caporal
Salut Fascaga,

A froid, le mien ne démarre que si le starter est mis et que la poignée des gaz à la moitie donc ,...tous les caprices sont possibles !!

A tester:
- enlever la bougie
- mettre 3 gouttes d'essence dans le cylindre par le trou de bougie
- remettre et connecter la bougie
- tirer sur le lanceur avec la corde

Si ça tousse, c'est un problème de carburation !!

A toi de jouer !!

22 merci le Ven 27 Avr - 14:49

Fascaga


Caporal
Caporal
bonsoir,

j'essaye demain et je vien tiens au jus

Fascaga

VV44


Caporal
Caporal
Encore une suggestion ...

Tu enroules bien ta corde dans le sens horaire sur le lanceur ?
Je sais, c'est bête mais, ...après avoir entendu jurer le voisin qui n'arrivait pas à démarrer son motoculteur d'emprunt parce qu'il s'acharnait à vouloir faire démarrer le moteur à l'envers, l'erreur est possible !!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum