BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en état d'une machine Honda F600

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

stefan77


2ème classe

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je me présente :
bien que citadin (je vis en proche banlieue parisienne) je rends souvent visite à mon frère en Seine et Marne et je l’aide à tenter de remettre en état de marche un motoculteur Honda F600 (moteur G200) que nous avons hérité de notre père.
Remise en état d'une machine Honda F600 Motocu14
Cette machine est assez ancienne (1986 ?) mais tournait encore il y a 3 ou 4 ans.
Elle a été nettoyée et munie d'un nouveau carburateur (200 Euros !), mais pour le moment, aucun démarrage n'est possible.
Les symptômes sont : étincelle faible à la bougie, et surtout absence totale de compression (il y a peu de résistance quand on tire sur la corde de lancement).
Après avoir déposé le réservoir d’essence et la culasse, nous constatons que la soupape d’admission (proche du carbu) reste ouverte en permanence lorsque l’on fait tourner le volant à la main.
Remise en état d'une machine Honda F600 Motocu13
Est-ce très grave ?
Je ne sais plus trop quoi faire…
Pour le moment nous avons juste mis du dégrippant (du WD40) dans l’ouverture de la soupape, avec l’idée de laisser agir quelques jours.
Que nous conseillez-vous ?

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

J'ai un F600 et j'ai déjà eu ce problème
elle devrait refonctionner normalement
après l'action du dégrippant ; c'est ce que
je te souhaite
Pour éviter que ça recommence , à l'arrêt il faut positionner le piston en compression
c'est à dire que les soupapes sont fermées
qu'est-ce qui t'a poussé à changer le carbu ?
mon F600 à coté de son compagnon le 605B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance

stefan77


2ème classe

Bonjour Sofravi,
merci de votre réponse.
Pour répondre à votre question, je crois que mon frère a changé le carbu sur le conseil d'un voisin qui l'a aidé à nettoyer la machine.
Votre réponse me donne de l'espoir: nous allons donc juste rajouter un peu de dégrippant et faire tourner le volant à la main chaque jour pendant quelques jours.
Si la soupape se débloque, tant mieux, sinon il faudra peut-être aller un peu plus loin dans le démontage: apparemment en démontant une petite plaque sur le côté du cylindre on devrait apercevoir les ressorts des soupapes et voir un peu ce qui se passe par là.
Merci encore,
Stefan

momon39

momon39
Caporal - chef

bonsoir
en tournant le volant la soupape grippée ne va surement pas descendre toute seule meme par la traction du ressort et l'effet du dégrippant.

tapote un peu dessus pour faire entrer le dégrippant,tu peu également essayer de la faire tourner un peu,et ajouter du dégrippant mais va y molo pour ne pas bouger son guide.

une fois quelle manoeuvre graisse la bien,met de l'huile.

et surtout apres met du carburant avec additif.

fais attention qu'il y ai assez d'huile et un bon filtre a air.

je trouve bizarre que ce soit celle d'admission qui se soit grippé,en général c'est l'échappement qui fatigue le plus

soit patient et bon courage.

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

D'accord avec toi momon39 sauf que pour la soupape c'est plutot celle d'admission qui coince chez Honda j'ai 3 cas à ma connaissance et un cas chez Tecumseh mais là c'était de la Javel à la place de l'essence Embarassed Embarassed

fredo13


1ère classe

bonjour pouvez vous me dire après réparation si quand vous faite bouger le piston les deux soupapes montent et descende ou une seul.
moi j'ai juste celle du cote échappement qui monte et qui descend.
celle du cote carburateur elle monte une seul fois puis reste en haut est ce normal??

merci en attente d'une réponse.

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

Ce n'est pas normal qu'elle reste ouverte
Normalement la soupape d'admission s'ouvre quand le piston descend et se referme losrque celui ci est en bas: c'est  le 1 er tepms ADMISSION
Ensuite le piston remonte et comprime le melange air essence : c'est le 2 eme temps  COMPRESSION
Puis lorsque le piston est en haut l'étincelle se produit qui enflame le melange comprimé cela produit de la chaleur et une augmentation de la pression qui a pour effet de repouser le piston : c'est le 3 eme temps COMBUSTION DETENTE
En suite la soupape d'echappement s'ouvre le piston remonte en repoussant les gaz brulés c'est le 4 eme temps ECHAPPEMENT

8Remise en état d'une machine Honda F600 Empty merci de votre aide Ven 5 Juil - 20:15

fredo13


1ère classe

Merci pour votre explication je pense que j'ai la pièce en dessous de la soupape d'admission qui est grippée car elle monte une fois puis elle ne bouge plus même quand je lève la soupape le coussinet monte puis ne bouge plus.
Mon père a force sur le lanceur jusqu'à ce que le moteur reste bloqué.
Depuis j'ai ouvert la culasse débloqué la soupape d'échappement mis le piston en position haut et démonté la soupape d'admission serait il possible quand démontant j'ai tordu la soupape d'admission ou que le coussinets soit bloqué plus bas???
Ou serait il possible que la soupape ce soit décalée?
Merci de votre aide en attente d'une réponse.

9Remise en état d'une machine Honda F600 Empty ok soupapes débloquées Sam 6 Juil - 7:39

fredo13


1ère classe

Merci à tous et a tourne boulons pour ces explication j'ai réussi a débloquer la soupape d'admission.
maintenant il ne me reste plus qu'a tous remonter et je vous tiens au courant pour mon premier essai de démarrage du motoculteur.
Bon je vais me coucher car après ma nuit de travail et 2h de mécanique je pense bien dormir.Suspect 
Encore merci a tous pour votre aide.Very Happy

fredo13


1ère classe

bonjour a tous.
bon maintenant que les soupes fonctionnent quand je démarre le moteur tient le ralenti( je trouve qu'il tourne pas très bien quelque ratés) mais des que j’accélère ou que je passe une vitesse et que je commence a labourer le moteur cale. pourriez vous me dire a quoi sert  la vis qui est a coté du ralenti??

merci en attente de votre aide.Question 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum